CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SIXOFOne pour mon père Besoin de votre aide

Aller en bas 
AuteurMessage
SixOfOne
Invité
avatar



SIXOFOne pour mon père Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: SIXOFOne pour mon père Besoin de votre aide   SIXOFOne pour mon père Besoin de votre aide EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:53

Bonjour Messieurs,

Je fais un travail de mémoire sur la carrière militaire de mon père, décédé juste quelques jours avant que je ne commence la mise en forme de ses mémoires.

Je vous présente rapidement son parcours :

- De 1942 à 1945 : maquis (Charente-maritime)
- De 1946 à 1948 : A.E.F (Cameroun, Oubangui-Chari et autre...)
- De 1949 à 1952 : Indochine (Cochinchine, Annam, Tonkin, Haut-Tonkin, Laos)
- De 1953 à 1956 : A.O.F. (Sénégal, Mali et autre...)
- De 1956 à 1958 : A.F.N.
- De 1960 à 1962 : A.F.N.

Maintenant que le décors est posé j'en arrive à mes interrogations :

En Indochine, il était sergent au 3e Bataillon Thai. Je sais qu'il s'agit d'un bataillon d'infanterie, mon père a d'ailleurs passé la majorité de son temps dans l'infanterie, mais voilà... Il nous a toujours dit qu'il a fait parti d'un groupe de para commandé par le Capitaine Bigeard. A un moment (je ne connais pas la date, ni le lieu), il a été sélectionné pour faire parti des para, après un entrainement sommaire, il a été parachuté sur des places fortes du viet-minh... Plus tard, il sera parachuté pour faire du renseignement mais cela est une autre histoire. Jusqu'à présent, dans ses papiers militaires et insignes récupérés, je ne voyais pas le lien entre les para et le 3e bataillon thai. Depuis peu, j'ai découvert dans les mémoires du Général Bigeard, qu'il a commandé une compagnie de para du 3e bataillon Thaï. Information qui pourrait valider mes souvenirs à propos de ceux de mon père.

Pouvez-vous me confirmer l'existence de cette compagnie de para au sein du 3e bataillon thai ?
Quelle en serait sa dénomination exacte ?

Je vous adresse un grand merci par avance, SixOfOne.

PS : Je ne me suis pas inscrit, parce que je ne fait pas parti de votre grande famille des para.
Revenir en haut Aller en bas
 
SIXOFOne pour mon père Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tango-November - Ancien du 3 eme RPIMA " ETRE ET DURER"
» besoin de votre contribution jusqu'au 21 avril
» Kilian avant de monter dans l'avion pour son premier saut. Il y a 25 ans jour pour jour, Laurent ancien lieutenant du «17» son père faisait de même - Tel père tel fils
» Allez mon Général, remettez vos charentaises et votre gilet pare-balles pour pousser votre chariot à Auchan... on ne sait jamais.... des fois qu'un taliban...!
» Qui a connu le ltColonel Gilles Botreau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: