CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Noratlas de Provence

Aller en bas 
+11
bleu12
old chouff
ROUGE1
gmcl33
Rivoil
NDL
Pérignon
battement zéro
Arcimboldo_56
SACCO83
Flymo-30
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noratlas de Provence   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:00

ROUGE1 a écrit:
Petit cachotier, une belle photo de notre "Nord"

Et celle-ci, elle n'est pas belle ? :

Noratlas de Provence - Page 2 62et_a10
Revenir en haut Aller en bas
gmcl33
confirmé
confirmé
gmcl33



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noratlas de Provence   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:57

Comment rester accrocher à l' avion ?

Plusieurs possibilités:

Erreur d' équipement: la SOA passant sous le Harnais du para, ce qui provoque un blocage lors de la phase d' ouverture . C' est le cas le plus rare car , avant de monter dans l' avion et avant de le quitter, il y a une inspection de l' équipement.

le plus courant: lors de la sortie et principalement avec équipement de combat, la SOA s' accroche à une partie de l' équipement.

autre incident, le para quitte l' avion avec la SOA passant entre le bras et le corps, en prenant sa position d' ouverture, le para coince la SOA sous son aisselle, interrompant la phase d' ouverture. Le plus souvent, il suffit dans ce cas là de lever les bras pour se libérer
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: LA GRISE 105   Noratlas de Provence - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:35

Je vous ai beaucoup promis, mais....mais j'ai eu plusieurs rendez vous avec les charcutiers. A un poil j'y passais. Je me remets doucement, et je vais faire tout mon possible pour vous faire un cadeau de nouvel an, avec un film du 105 en vol (y compris décollage et attéro vus du poste de pilotage.

amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
old chouff
enregistré
enregistré
old chouff



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noratlas de Provence   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:16

saut du 105, pour les commémoration du saut sur la Provence le 15 aout 1944

saut sur le Muy du groupe de reconstitution AIRBORNE-COMMAND

https://www.youtube.com/watch?v=zCJt9oWIndk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airborne-command.com
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noratlas de Provence   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:31

Merci old chouff, vidéo sympath!

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
old chouff
enregistré
enregistré
old chouff



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noratlas de Provence   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 2:07

dernier saut ABCENTER en date du 12 avril 2014 sur aix les milles

filmé par le C/ch ANDRE 5/1er RCP
https://www.youtube.com/watch?v=zjwQh9IdrBw&feature=youtu.be

filme par Vincent LINDNER stick pusher ABC
https://www.youtube.com/watch?v=46yhW9bAbMM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airborne-command.com
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauts de la Grise   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:26

Super !

Félicitations aux réalisateurs de ces vidéos !

Chapeau

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noratlas de Provence   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:45

super génial  trés belle vidéo


amitiés serge
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noratlas de Provence   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:36

ben dis donc quand j'ai vu le deuxième post j'ai cru que tu allais péter un câble de soa lol .. au contraire ce post est super intéressant de remémorer le noratlas pour lequel j'ai moi même une affection particulière !

....ce post est superbe et l'assoc provence mérite ce succès auprès de tous !! BRAVO à eux !

faire vivre cet avion c'est comme rendre un hommage à tous ceux qui y sont passés par la portière et ceux qui ne sont jamais remontés aussi ...encore félicitations et merci (y)
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noratlas de Provence   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 6:16

La grise quel souvenir inoubliable, premier saut PMP à la base de Bricy...Merci pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noratlas de Provence   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:22

Souvenirs inoubliables de cet avion mythique...
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Noratlas de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noratlas de Provence   Noratlas de Provence - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:34


L'association "Le Noratlas de Provence" dans la peine : l'un des siens a pris son dernier envol...

Noratlas de Provence - Page 2 Fm610

Noratlas de Provence - Page 2 Va_fm12


Que parmi tous les frères d'armes qu'il a largués dans sa longue carrière, il trouve une place auprès de Saint Michel !
Revenir en haut Aller en bas
 
Noratlas de Provence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noratlas 129 "remise en état à Coëtquidan de ce Noratlas qui pourrissait à Merville (Nord)
» noratlas n°182 - Noratlas Bagad de St Mandrier - crash du 25 novembre 1977-
» Noratlas n°105 - Musé volant, avion mythique des parachutistes - Lorsque je remonte dans la soute de ce Noratlas, il y a plein de choses qui reviennent à moi, en particulier les odeurs...
» Noratlas Nord 2501 un article de Wikipédia L'ouvrage de référence sur le Nord 2501 est Le Noratlas de Xavier Capy
» Noratlas n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: NORD 2501 dit NORATLAS-
Sauter vers: