CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Souvenir d' un défilé à PARIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TITIDELY
enregistré
enregistré
TITIDELY



Souvenir d' un défilé à PARIS Empty
MessageSujet: Souvenir d' un défilé à PARIS   Souvenir d' un défilé à PARIS EmptySam 25 Sep 2010 - 18:25

Brevet 260218; Août 1967 à l' ETAP PAU. Au 6 RPima de mai 67 à aout 68.Cap Chef en 1 ère compagnie de combat.
J' ai eu la chance de défiler sur les Champs Elysées le 14 juillet 68.
Ayant été en alerte guépard durant quelques mois, en permission libérable au retour de PARIS, je n' ai pas eu le plaisir de voir les photos de ce défilé.
Malheureusement, notre régiment a été dissous mais j' ai le plaisir de retrouver ce site de mémoire des paras.
Toujours très attaché à cette famille.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Souvenir d' un défilé à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d' un défilé à PARIS   Souvenir d' un défilé à PARIS EmptySam 25 Sep 2010 - 18:37

Bienvenue à toi titidely dans la grande famille.
Moi aussi ancien (très) d'un grand régiment dissous le 9
Revenir en haut Aller en bas
TITIDELY
enregistré
enregistré
TITIDELY



Souvenir d' un défilé à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d' un défilé à PARIS   Souvenir d' un défilé à PARIS EmptySam 25 Sep 2010 - 18:44

avellaneda a écrit:
Bienvenue à toi titidely dans la grande famille.
Moi aussi ancien (très) d'un grand régiment dissous le 9

merci à toi. Seulement 10 ans d' écart. Ce n' est rien. L' esprit est là et le bitérois est solide.

Ciao Ciao A+
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Souvenir d' un défilé à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d' un défilé à PARIS   Souvenir d' un défilé à PARIS EmptySam 25 Sep 2010 - 19:32

TITIDELY a écrit:

J' ai eu la chance de défiler sur les Champs Elysées le 14 juillet 68.
je n' ai pas eu le plaisir de voir les photos de ce défilé.

Adresse-toi à L'ECPAD (http://www.defense.gouv.fr/ecpad) et si tu peux vas-y:

ECPAD – Médiathèque de la Défense
Fort d’Ivry
2 à 8, route du Fort
94200 Ivry-sur-Seine

Horaires d’ouverture au public de la salle de consultation des fondsDu lundi au mercredi de 9h à 17h,le jeudi de 9h à 21 h (ouverture en nocturne depuis fin 2008)et le vendredi de 9h à 16h.

Je serais très étonné que l'on te réponde ne détenir aucune photo de ce défilé !
De mémoire, on peut même commander des tirages. Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
TITIDELY
enregistré
enregistré
TITIDELY



Souvenir d' un défilé à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d' un défilé à PARIS   Souvenir d' un défilé à PARIS EmptySam 25 Sep 2010 - 20:18

Pérignon a écrit:
TITIDELY a écrit:

J' ai eu la chance de défiler sur les Champs Elysées le 14 juillet 68.
je n' ai pas eu le plaisir de voir les photos de ce défilé.

Adresse-toi à L'ECPAD (http://www.defense.gouv.fr/ecpad) et si tu peux vas-y:

ECPAD – Médiathèque de la Défense
Fort d’Ivry
2 à 8, route du Fort
94200 Ivry-sur-Seine

Horaires d’ouverture au public de la salle de consultation des fondsDu lundi au mercredi de 9h à 17h,le jeudi de 9h à 21 h (ouverture en nocturne depuis fin 2008)et le vendredi de 9h à 16h.

Je serais très étonné que l'on te réponde ne détenir aucune photo de ce défilé !
De mémoire, on peut même commander des tirages. Bonne chance à toi!

Ok et merci; J' essaierais de m' y rendre quand je remonterais sur Paris. J' habite près de Lyon mais suis de la région parisienne et suis même un Pérignon. Un vrai, né à Périgny sur Yerres 94. Merci encore Ciao A+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Souvenir d' un défilé à PARIS Empty
MessageSujet: 6émeRPIMA souvenir....   Souvenir d' un défilé à PARIS EmptySam 25 Sep 2010 - 23:35

bonjour à toi PARA du 6éme.je reviens de la cérémonie de laSAINT MICHEL à BAYONNE.une première pour moi tape:http:/www.quiosegagne.ass.fr
Revenir en haut Aller en bas
LACROIX
Invité
avatar



Souvenir d' un défilé à PARIS Empty
MessageSujet: ANCIEN DU 6    Souvenir d' un défilé à PARIS EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:19

bONJOUR A TOUS JE SUIS ANCIEN DU 6 CLASSE 71/12 BREVET 323639 .
FIER TRES FIER ETRE ANCIEN PARA ET BONNE CHANCE A TOUTE LA NOUVELLE GENERATION.
VIVE LA COLONIALE
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Souvenir d' un défilé à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d' un défilé à PARIS   Souvenir d' un défilé à PARIS EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:27



Bienvenue dans la famille TITIDELY


Souvenir d' un défilé à PARIS Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Souvenir d' un défilé à PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 Juillet : les paras du 1er RHP ont défilé à Paris
» Quentin Stocklin a assisté au défilé à Paris
» Défilé du 14 juillet : L’aéronautique navale à Châteaudun pour la répétition générale
» 10 parachutistes des trois armées et de la gendarmerie sélectionnés pour sauter 14-juillet
» St MICHEL 2015 UNP à Paris reroupement parachutistes et drapeaux pour le défilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 6° R.P.I.M.A. - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Sauter vers: