CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal. Empty
MessageSujet: s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.    s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal. EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:23

A l’aube d’une période d’austérité et d’un plan de rigueur pour la France, il peut être intéressant de connaître la liste (non exhaustive, tirée du « Nouvel Observateur » n° 2359 du 21 Janvier 2010) des personnalités qui ont fui fiscalement le pays pour s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.
> > > > S’ils l’ont fait en toute légalité (achat d’une résidence en Suisse, séjour inférieur à 6 mois sur le sol français), il est par contre inadmissible que certains d’entre eux continuent à s’immiscer dans la vie politique française, en participant activement aux campagnes électorales, pour soutenir tel ou tel candidat, ou pire, en étant officiellement investi par l’Etat pour représenter la France à l’étranger, comme c’est le cas actuellement pour Alain Delon qui est le parrain officiel du pavillon français à l’exposition universelle de Shanghai.
> > > >
> > > > Parmi les plus actifs dans ce domaine, il y a donc Alain Delon (à Genève depuis 1999),mais aussi Johnny Hallyday à Gstaad depuis 2006 (le concert du 14/07/2009 à coûté 500000€ payé par le contribuable Français), sans oublier Charles Aznavour (résidant à Genève), Patricia Kaas, Emmanuelle Béart (qui manifeste EN FRANCE pour que les français accueillent et nourrissent les "sans papiers" !....puis s' en retourne en Suisse, tranquillement... ) , Daniel Auteuil, Marc Levy et Michel Houellebecq etc....
> > > >
> > > > Parmi les sportifs on peut citer Alain Prost, Jean Alesi, Richard Virenque, et les tennismen Guy Forget, Richard Gasquet, Henri Leconte, Amélie Mauresmo, Gaël Monfils, Cédric Pioline, et Jo-Wilfried Tsonga qui payent tous leurs impôts en Suisse.
> > > >
> > > > Moins étonnant, mais encore plus scandaleux, des personnalités des affaires qui exercent actuellement (ou ont exercé récemment) un pouvoir politique économique ou financier en France, parmi eux :
> > > > Antoine Zacharias (Vinci), Claude Berda (AB groupe, TF1), Daniel Hechter (couturier) et Jean-Louis David (salons de coiffure, cosmétiques).
> > > >
> > > > Mais aussi des rentiers et des héritiers, dont les fortunes ont été créées en France, avec la participation de centaines de milliers d’ouvriers français:
> > > > Eric Peugeot, Jean Taittinger (PDG de la société du Louvre, ancien ministre de la justice et député de la Marne), Philippe Hersant (patron de presse du Groupe Hersant), Corinne Bouygues (héritière de la fortune Bouygues), les familles Defforey (Carrefour), Mulliez (Auchan) et Halley (Promodès), tous résidant à Genève ou aux environs. Si ces gens n’aiment pas (fiscalement) la France, qu’ils la quittent et qu’ils l’oublient, et surtout qu’ils n’en profitent pas quand ils en ont besoin (comme par exemple pour venir s’y faire soigner).
> > > >
> > > > A tous les français qui vont se serrer la ceinture dans un proche avenir, nous proposons de boycotter les concerts, les disques et les livres de tous ceux qui ne participeront pas à l’effort de solidarité nationale et aux médias, nous demandons de ne plus offrir de tribunes télévisées (pour la promotion de films et de disques) aux artistes concernés et de ne plus faire de sponsoring aux sportifs exilés.
> > > >
> > > > Aux députés nous demandons d’instaurer une loi pour qu’il ne soit plus possible pour un évadé fiscal de venir se faire soigner dans un hôpital public, ni de représenter officiellement la France à l’étranger.
> > > >
> > >

Si vous pensez que ce message est légitime, faites–le circuler, autrement continuez à vous enfoncer dans la médiocrité que nous devons (en partie) à ces braves compatriotes.

Maintenant, il reste à trouver le député qui aura le cran de présenter un texte dans ce sens, et là, c' est pas gagné ../. MB











Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



 s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal. Empty
MessageSujet: Re: s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.    s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal. EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:07

Je ne partage pas tout à fait cette idée !

Je n'approuve pas le fait que nos célébrités artistiques et sportives s'exilent en Suisse ou à Monaco pour des raisons financières, je considère que c'est renier son pays... Les Allemands le fond également...

Toutefois, à leur décharge, depuis une bonne vingtaine d'années, il est devenu incorrect, voire pire, d'être riche ! C'est un peu démago...

Des riches, il y en a toujours eu, parce qu'ils ont hérité de la fortune de leurs familles (Peugot, Bouygues, Mulliez etc...) d'autres parce qu'ils ont gagné beaucoup d'argent dans leur domaine de compétence.... C'est de l'argent propre ! Pour la plupart, ils ont fait travailler des milliers de gens, et continuent car leurs usines, leurs entreprises existent toujours....

En revanche, ils se sont vu taxer d'une manière excessive et comme ils ne sont pas bêtes, ils sont allés voir ailleurs.

Que l'on pourchasse les bénéficiaires d'argent sales, ceux qui vivent de la fraude, du racket ou des trafics de toutes sortes, d'accord, mais ceux qui ont acquis et fait fructifier l'héritage de leurs anciens ne méritent pas d'être cloués au pilori.... La diminution de leur richesse ne comblerait pas la misère du monde !

Qu'on se rassure je n'en fais pas partie, mais je peux comprendre. Certains d'ailleurs s'en sont expliqués sans détour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal. Empty
MessageSujet: l'aube d'un pays de dellation et de nouveaux collaborateurs     s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal. EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:36

Sylviane le texte que je fais passez ci dessus , TA INTERPELLER AUSSI ? TU EST LA SEULE A MAINTENANT ? c'est très bien tu suis !!!!! il ne suffit pas de gratter trop en profondeur pour avoir l' idée de savoir , de ou , il débarque , et c'est bien que tu réagisse a cela ;
Tu sais tu parle a un convaincu , je dirige une petite entreprise de bâtiment , trop pauvre pour m'exiler et protéger mes écus gagnes proprement, quand je vois que notre beau pays part en c....... , je me dis que ceux qui ont de l'argent , se barrent , et ils ont bien raison .
Je prendrai le cas du facteur célèbre TROU DU CUL ? QUI A L'ALLOCUTION TRÈS FACILE de paris qui fait son show a vélo et qui est installer confortablement du cote du sacre coeur dans un appart de plusieurs milliers d'euros , heureusement que son ancien beau papa Krivine lui fait tirer les ficelles.
Sans compter que tous ces gauchistes donneurs de leçons sont issu des meilleurs familles de France !!! quelle honte .
Bientôt l'aube d'un pays de dellation et de nouveaux collaborateurs , ce texte ci dessus nous en donne une petite note .
Bien a toi MB
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



 s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal. Empty
MessageSujet: Re: s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.    s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal. EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:26

Pour siter le regretté Coluche, je fais partie de ceux qui suivent.... Et qui "OSE" ça doit te rappeler aussi quelqu'un pour qui j'avais et j'ai toujours une admiration sans bornes...
Si je suis la seule à répondre, ce n'est pas grave, ce n'est que mon avis et je ne prétends pas que ce soit l'Evangile ou le Coran (c'est plus tendance)... J'ai simplement les doignts agiles sur un clavier, ça aide !

Concernant le "pseudo facteur" la plupart des gens ignorent qu'il est par mariage, de la famille Krivine.... Les "soixantuitards" ont la mémoire (encore plus ) courte que bien d'autres ! Combien savent que ce cher Monsieur Krivine qui prônait la révolution en 1968, était né avec une cuillère en argent (massif) dans la bouche.... Alors inutile d'attendre de la génération suivante qu'elle fasse le rapprochement...

Notre pays part en quenouille, et il m'arrive de me demander ce que feront mes petits enfants, pour mon fils, l'affaire est (presque) réglée, il a fait un choix de carrière pas simple mais c'est celui qu'il voulait.... Mais après ?....

Bien des gens comme toi, souhaiteraient abriter leurs gains... C'est évident, mais c'est hélas la classe tampon, celle qui ne peut pas partir ou ne le veut pas, et celle qui bosse pour engraisser les parasites, et comble de malchance, notre France en regorge : les nôtres et ceux venus d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
 
s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la presse suisse "Désarmante France": 40ans de déficit, une dette abyssale, mais elle donne des leçons.
» La 13ème DBLE va s'installer au Larzac
» Votre contrôle fiscal et la nuit de noce????????????
» Une femme au paradis.
» Mon p'tit coin d'paradis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: