CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jean POUGET......bien triste nouvelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jean POUGET......bien triste nouvelle. Empty
MessageSujet: Jean POUGET......bien triste nouvelle.   Jean POUGET......bien triste nouvelle. EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:33

Bonjour,

Comme vous, je viens de l'apprendre, le décès de J. POUGET dimanche 30 septembre.

Je ne suis pas le mieux placé pour écrire ces quelques lignes, mais permettez ma petite contribution; mon oncle affecté au 1er BPC sauta sur DBP quelques heures avant la Compagnie de J. Pouget.

J. Pouget sauta sur DBP avec la 3ème Cnie du 1er BPC.
Auteur de l'ouvrage " Nous étions à DIEN BIEN PHU " .

Natif de la Corrèze il avait 20 ans en 1940.
En 1942 on le retrouve en Haute Savoie où il a rejoint le maquis du lieutenant Morel, le colonel Tom du plateau des Glières. Avec lui il fait ses premières armes et franchit le Rhin au galop à la tête d'un peloton blindé de reconnaissance, prenant sa part du dernier raid classique de la cavalerie française.

Parachutiste : l'Indochine et l'Algérie le confrontent à nouveau et longtemps avec la forme subversive de la guerre.
Commandant à 35 ans, il renonce à faire carrière et quitte l'armée.
Jean Lartéguy lui a dédicacé son livre " Les Centurions ".
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Jean POUGET......bien triste nouvelle. Empty
MessageSujet: Jean POUGET   Jean POUGET......bien triste nouvelle. EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:14

Chapeau bas pour notre copain qui va rejoindre le bataillon des grands hommes auprés du Saint patron.
Je ferais bruler un cierge en sa mémoire dans une petit église Romane en Corréze qui a gardée toute son ame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
 
Jean POUGET......bien triste nouvelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les migrants et les esclavagistes : la nouvelle rhétorique de la Bien Pensance
» DIEN BIEN film "Le sacrifice" nouvelle soirée exceptionelle
» 10 avril 2012 nouvelle projection du film "Le sacrifice" Dien Bien Phu
» Jean-Yves Le Drian présente la nouvelle loi de programmation militaire 2014-2019
» Jean Lartéguy choisi comme parrain par la nouvelle promotion du 4e bataillon de Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x-
Sauter vers: