CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation de Duch499

Aller en bas 
+9
51
avellaneda
vvdd66
guy
Roger Bodson
VIEUX RAPACE
Philippe MULLER
SF
DUCHIRON
13 participants
AuteurMessage
DUCHIRON
enregistré
enregistré
avatar



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:03

Bonjour à tous

Appelé à l'ETAP en 1968 (brevet n°267687),rengagé,je suis muté au CIITDM de frejus en 1971 comme sergent-En 1973 je suis le cours NDC a ST Mandrier et je suis affecté au CINC Ajaccio -Je fais le PEM en 1975 (Moniteur n°2151).
L'unité quitte la Corse en 1986 quand un événement tres médiatisé nous envoie en Bretagne a Quelern.Je termine ma carriére a l'école de plongée de St mandrier que je quitte en 1995 comme Major.
C'est la recherche des passionnés de Nord 2501 qui m' a "ramené "chez nous... et comme la majorité de ceux de ma génération ,j'ai enormement travaillé avec les nord 2501...
Pour mémoire j'ai du sauté ,largué ou volé sur 50 de ces fantastiques machines et particulierement d'apres mes carnets de sauts j'ai effectué 23 S.O.A , 170 S.O.R et quelques 436 h de vol avec les 8 Nord du GAM 56 (les 21-57-75-95-100-149-172-174 et 207).
Comme réserviste ,on m'a fait l'honneur d'un dernier automatique en mer pour mes 60 ans...en 2008,que de souvenirs!
Je ferai parvenir quelques photos des nord manquants.
Merci de votre écoute...Duch
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:18

Présentation de Duch499 Bienve14 et longue promenade sur le Chemin....

Si je comprends bien, nous pouvons attendre de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation de Duch499 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:28

Bonjour DUCHIRON, et bienvenue à toi.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Bienvenu    Présentation de Duch499 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:23

Bienvenu a toi DUCHIRON , a bientot sur le forum.
Michel Brunet
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:15

Bienvennue à toi DUCHIRON;
au plaisir de te lire et de visionner tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:04

Présentation de Duch499 Bienve22

DUCHIRON et amitiés parachutistes de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptyVen 15 Oct 2010 - 2:21

Bonsoir Duch499

Présentation de Duch499 Bien1114
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:47

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:41

Bonjour et bienvenue de la part d'un ancien du 9
Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:49

Bienvenu parmis nous DUCHIRON,sur ce trés bon forum.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: de la part de La Plume   Présentation de Duch499 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:37

Bonjour Duduche,
on a fait pas mal de sauts ensemble du nord et du puma.
On s'est revu du côté de Camaret l'année dernière pour la Saint Michel.
J'accompagnais le nageur brevet n° 77 qui, à cette occasion, recevait les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.
Plaisir de t'avoir retrouvé.
Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: de la part de La Plume   Présentation de Duch499 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:24

Duduche,

petite précision, toi tu franchissais la porte, moi je restais dans le tagazou !

Fallait bien quelqu'un pour sortir le train !

;o))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: heureux veinard   Présentation de Duch499 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:29

Et heureux veinard en place droite derrière le copi , moi entant que pilote privée je n'ai pus que prendre les commandes de notre superbe Nord , de ce qui nous sert de bureau a UNP 93 Bien a toi MB
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: ma place dans le Nord   Présentation de Duch499 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:42

Nan nan Brunet, tu te trompes !

Ma place dans le Nord était entre le CDB et le PIL, juste derrière les manettes !


Lorsque tu te retournais vers le poste équipage avant de sauter tu devais voir seulement le dos du mécano assis sur un siège inconfortable !

Ben c'est là que j'étais placé en fonction !

Demande à Duduche.

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil156
confirmé
confirmé
ecureuil156



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:14


bonjour et bienvenue

amitié para
Revenir en haut Aller en bas
airborn
confirmé
confirmé
airborn



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:53

bienvenue a toi DUCHIRON , au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Présentation de Duch499 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duch499   Présentation de Duch499 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:34

Bienvenue DUCHIRON



Présentation de Duch499 28bclqq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Présentation de Duch499
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» JP BEGHE Je me présente.....
» ZITOUNE 35e RAP se présente!
» PHILIPPE0254 1er RCP bmp 539.469 cgt 88/12
» Les avatars qui ont de la gueule complètent votre présentation...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: