|
| Communication à l'hôpital ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Communication à l'hôpital ! Mer 3 Nov 2010 - 11:40 | |
| Sujet : Fw: Communication à l'hôpital !
ALORS CELLE-LA, ELLE EST TRES BONNE, IL FALLAIT Y PENSER ! ! ! ! !
C'est tellement vrai !!!!!. > > > > > > Bonjour ! C'est la réception ? > > > J'aimerais parler avec quelqu'un > > > à propos d'un patient qui se trouve chez vous. > > > J'aurais souhaité connaître son état de santé, > > > Savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé. > > > - Quel est le nom du patient ? > > > Il s'appelle Jean Dupont et il est à la chambre 302. > > > - Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière. > > > Après une longue attente : > > > - Bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. > > > Que puis-je pour vous ? > > > - J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302. > > > - Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde. > > > Après une plus longue attente : > > > - Ici Le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute. > > > - Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines à la chambre 302. > > > - Un instant, je vais consulter le dossier du patient. > > > Après encore une autre attente : > > > - Huuuummm, Le voici : > > > IL a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle > > > et son pouls sont stables, > > > IL réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. > > > Si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d'ici le week-end. > > > - Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! > > > Je suis fou de joie. Merci. > > > - A votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ? > > > - Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont moi-même > > > Et je vous appelle du 302 ! > > > Tout le monde entre et sort ici de ma chambre > > > Et personne ne me dit rien... > > > Je voulais juste savoir comment je me porte ! Merci bien ! > > > > > > > > > Transmis par un médecin du CHU*, > > > Qui l'estime "assez réaliste"... > > > Ça fait peur ! MB > > >
|
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Communication à l'hôpital ! Mer 3 Nov 2010 - 12:00 | |
| Excellent !
Mais si c'est vrai, c'est effroyable | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Communication à l'hôpital ! Jeu 4 Nov 2010 - 9:58 | |
| J'ai cotoyé ce milieu durant de très nombreuses années...C'est la triste réalité,hélas:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communication à l'hôpital ! | |
| |
| | | | Communication à l'hôpital ! | |
|