|
| lettre-info-cemat-N°8 Novembre 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippe MULLER Expert
| Sujet: lettre-info-cemat-N°8 Novembre 2010 Jeu 2 Déc 2010 - 19:48 | |
| http://www.para-trans.org/site-2010/lettre-info-cemat-8.pdf | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: lettre-info-cemat-N°8 Novembre 2010 Jeu 2 Déc 2010 - 20:20 | |
| - Le général Irastorza a écrit:
- Ma surprise fut grande en constatant que ma seule main droite suffisait à compter ceux pour qui le nom de Bigeard évoquait quelque chose !
Relations "Armées Nation"...objectif manqué! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: lettre-info-cemat-N°8 Novembre 2010 Jeu 2 Déc 2010 - 21:46 | |
| - Claude Millet a écrit:
- Relations "Armées Nation"...objectif manqué!
Tout à fait d'accord ! Mais quelle "partie" de la Nation ?.... La suite de la lettre du Général Irastorza m'a réconfortée !.... | |
| | | CHAUFFEUR confirmé
| Sujet: Consignes du CEMAT dans sa lettre N 8 Lun 6 Déc 2010 - 11:24 | |
| - Citation :
- Je compte ainsi sur vous pour perpétuer le souvenir de nos glorieux aînés et guider ainsi les plus jeunes afin que nos expériences éclairent leurs choix
Je met en paralléle cette phrase du CEMAT et un passage du discours du ministre de la défense lors de la cérémonie du 5 décembre(hier): Création de la:" Fondation pour la mémoire des guerres......et.....". Dans laquelle sont présentes 3 asociations d'anciens: Maginot ,Souvenir Français , bléssé de la face.( infos perso, non vérifiée) J'ai l'impression que la pression est grande qui vas obliger les anciens comme nous à monopoliser la parole, gràce aux documents, livres , archives et notre vécu. Et ceci, à mon avis, afin de faire opposition à ces minorités, trop représentatives, qui voudraient raconter l'histoire à leurs maniéres. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: lettre-info-cemat-N°8 Novembre 2010 Lun 6 Déc 2010 - 12:59 | |
| [quote] - Citation :
J'ai l'impression que la pression est grande qui va obliger les anciens comme nous à monopoliser la parole, gràce aux documents, livres , archives et notre vécu. Et ceci, à mon avis, afin de faire opposition à ces minorités, trop représentatives, qui voudraient raconter l'histoire à leurs maniéres
Je souhaite que les paroles du Ministre ne reste pas au stade de voeux pieux ! Quant à monopliser la parole ! Depuis 6 mois que je viens sur ce forum, je ne cesse de vous le demander ! Ne laissez personne parler à votre place.... Les faits sont déformés, amalgamés dans un jargon politiquement correct.... Vous êtes les derniers à pouvoir le faire ! Après ce sera trop tard.... | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: lettre-info-cemat-N°8 Novembre 2010 Lun 6 Déc 2010 - 13:54 | |
| - CHAUFFEUR a écrit:
Je met en paralléle cette phrase du CEMAT et un passage du discours du ministre de la défense lors de la cérémonie du 5 décembre(hier): Création de la:" Fondation pour la mémoire des guerres......et.....". Dans laquelle sont présentes 3 associations d'anciens: Maginot ,Souvenir Français , blessés de la face.( infos perso, non vérifiée)
Cf.: http://www.opex360.com/2010/10/21/une-fondation-pour-la-memoire-de-la-guerre-dalgerie-et-des-combats-du-maroc-et-de-tunisie-aux-invalides/ - Citation :
Prévue par la loi du 23 février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés, la Fondation pour la mémoire de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie a été installée aux Invalides, le 19 octobre, par Hubert Falco, le secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants (SEDAC)...... La Fondation aura un budget d’environ 7 millions d’euros, donc 3 fournis par l’Etat et 4 par trois associations, dont les Gueules cassées, la Fédération Maginot et le Souvenir français. Comme la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) n’a pas pu mettre de l’argent au pot, aucun de ses membres ne sera représenté au conseil, pas plus que des représentants d’associations de harkis.« C’est l’argent qui sert de critère. Le conseil d’administration ne reflète pas la diversité nécessaire » a déploré Wladyslas Marek, le président de la FNACA. (On relèvera au passage, et sans surprise, l'attitude de la Fnaca !) Chauffeur : Le Souvenir Français n'est aucunement et surtout pas une "association d'anciens " : - Citation :
- Le SOUVENIR FRANÇAIS, créé en 1887 et reconnu d’utilité publique depuis 1906, est une des plus anciennes associations privées françaises.
Comptant 200.000 adhérents et affiliés, femmes et hommes de tous âges et de toute origine sociale,il est présent dans tous les départements de France Métropolitaine et d’Outre Mer et dans 62 pays étrangers. http://projets.ovidentia.com/souvenirfrancais/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettre-info-cemat-N°8 Novembre 2010 | |
| |
| | | | lettre-info-cemat-N°8 Novembre 2010 | |
|