|
| Cherche insigne 6e RPIMa | |
|
+3Bernard Jacquet TITIDELY SF 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Autumn Invité
| Sujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa Dim 30 Jan 2011 - 13:36 | |
| Bonjour à tous!! Merci pour ces réponses!! J'ai pris en photo le dessin que m'a fait mon père, peut être que vous pourrez m'aider!! Merci!! |
| | | TITIDELY enregistré
| Sujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa Dim 30 Jan 2011 - 14:29 | |
| Ce que tu nous présentes là est simplement l' insigne des troupes aéroportées d' infanterie de marine ( coloniales) que nous portons sur nos bérets. Et encore, elle est à l' envers, le glaive se trouve à droite. L' insigne du 6 ème RPima ets simplement celle que l' on voit sur la photo de Jacquet, en haut à droite. Un glaive vertical avec 2 ailes, un cerclce noir avec une ancre, un parachute eu le 6, sur l' ancre de marine.
| |
| | | Autumn Invité
| Sujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa Mer 2 Fév 2011 - 16:57 | |
| Et bien merci pour toutes ces précisions!! Je verrai avec mon père en lui montrant vos images, celui qui manque sur son béret. |
| | | SF Expert
| | | | TITIDELY enregistré
| Sujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa Mer 2 Fév 2011 - 21:50 | |
| Hé ben voilà; Lothy a conclus. Ce sont exactement nos insignes du 6. Donc tu as tout pour faire plaisir à ton père, tu n' as plus qu' à chercher mais peut-être qu' en lançant un appel, tu peux peut-être en trouver auprès des anciens, ou des enfants d' anciens. Amitié à ton père et à tous les anciens du 6, aussi à tous les anciens paras. Christian | |
| | | Bernard Jacquet confirmé
| Sujet: cherche insigne 6e RPIMA Mer 2 Fév 2011 - 23:25 | |
| à l'attention de Autum et deTitidely: reprendre l' info de: Chauffeur,du mercredi 12 janvier à12h48. Guy, du mercredi 12 janvier à 15h 09. Lothy' ce jour à 12h48 . tout est clair et préci!!!!!!!!!! et tout celà n'est pas du <<FANTOCHE>> à bientôt B.J. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa Mer 2 Fév 2011 - 23:28 | |
| Merci de cette précision, car j'avais un doute avec l'insigne de beret.... | |
| | | sgt8 Pro !
| Sujet: re-cherche insigne du 6 rpima Jeu 3 Fév 2011 - 14:02 | |
| Petit conseil ,si tu le savait pas encore:
va sur ebay.fr collections-- militaria et dans la fenêtre de recherche 6 rpima.
Il y a du choix et à tous les prix.
sgt8 | |
| | | zriri Pro !
| Sujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa Dim 10 Juil 2011 - 21:46 | |
| C'hite doc ! Je viens de tomber sur ce Post ! zizi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa | |
| |
| | | | Cherche insigne 6e RPIMa | |
|