|
| OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP | |
|
+7FOUQUET66 Philippe MULLER claude millet ROUGE1 SF VIEUX RAPACE olivier 11 participants | Auteur | Message |
---|
olivier enregistré
| Sujet: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Sam 18 Déc 2010 - 8:17 | |
| Bonjour,à tous
Je réside le petit village de Cambronne les Clermont dans l'Oise ,je m’inscrit sur votre forum suite à une demande de Claude MILLET .Si joint sont texte .
En effet je rassemble notamment l'histoire de nos valeureux paras du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes. Je souhaiterais que vous vous inscriviez sur notre forum en qualité de "petit-fils cal Pepoz Justin" et pourrions ouvrir une page d'honneur à votre grand -père.
Je tiens à vous préciser que j’ai aucune formation militaire
Je suis passionné par l’histoire de ma région, mes surtout par l’aviation du début du siècle à 1945 donc j’ai fait quelque page perso sur les zones de crash et l'histoire des combats : http://crashoise.monsite-orange.fr/ 1 , 2 , (3 en construction)
Il est bien évident que les documents que je vais mètre à votre disposition reste ma propriété légitime et ne sont là que pour le devoir de Mémoire et dans un but de partage. | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Sam 18 Déc 2010 - 9:12 | |
| Bonjour OLIVIER. Mème sans formation Militaire, bienvennue sur CMP au plaisir de te lire ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Sam 18 Déc 2010 - 10:04 | |
| Bonjour Olivier et bienvenue !
Pour moi non plus, pas de formation militaire, ce n'était pas encore de mise dans l'Armée !
Bon voyage sur le Chemin. | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Sam 18 Déc 2010 - 11:41 | |
| Bienvenue Olivier Je constate que le n° de brevet de ton grand-père n°891 est quasiment proche de celui de Denis Petit n°893. Cette proximité laisse supposer qu'il se sont connus et vécu ensemble les mêmes frayeurs du saut et des combats.
Claude Millet est extra pour trouver des liens.
Merci de nous avoir rejoins. J'ai hâte de voir la page d'Honneur.
Et par St Michel, honneur au petit-fils de notre ancien du 1er RCP Pepoz Justin qui fait partie des "Vieille Suspentes"
"Rouge1" ancien du 1er RCP | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Sam 18 Déc 2010 - 12:22 | |
| Bienvenu Olivier sur le forum CMP - ROUGE1 a écrit:
- Je constate que le n° de brevet de ton grand-père n°891 est quasiment proche de celui de Denis Petit n°893.
Cette proximité laisse supposer qu'il se sont connus et vécu ensemble les mêmes frayeurs du saut et des combats. | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Sam 18 Déc 2010 - 14:09 | |
| Bonjour Olivier,
Bienvenue à vous. | |
| | | FOUQUET66 Expert
| | | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Sam 18 Déc 2010 - 19:40 | |
| Bonjour Olivier. Bienvenu sur le forum. Je vois que nous sommes voisins, je reste à Nogent sur Oise. Tu es un passionné des avions de chasse, moi aussi, à une époque, j'avais 12 ou 13 ans, je montais les maquettes des avions qui volaient en 39-45. C'est par mon père que j'avais eu cette passion car il était pilote. Il n'est hélas plus de ce monde. Je me souvient qu'il me montrait des photos d'époques et me disait avoir volé sur Lighting P38, Thunderbolt, Curtiss, Potez, Dewoitine, Morane Saulnier qui ont servi en indochine. Lui n'a pas repris du service mais tout ses potes sont mort la bas...le destin! J'ai entendu dire, il y a quelques jours qu'il existe un musée des avions de chasse à côté de Beauvais ? Si tu es passionné, peut-être connais tu l'endroit. A bientôt sur ce forum. Amitié d'un ancien du 1er RCP | |
| | | olivier enregistré
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Sam 18 Déc 2010 - 21:13 | |
| MERCI POUR VOTRE accueil DAN / LE LIEN DU MUSE:http://www.musee-aviation-warluis.com/
Tu peut nous rejoindre sur oise 1939 là tu trouvera des infos sur la Ba 110. A l'origine l'origine BASE ALLEMANDE CORDIALEMENT Olivier | |
| | | airborn confirmé
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Dim 19 Déc 2010 - 9:55 | |
| Bonjour OLIVIER , bienvenue , au plausir de te lire sur ce forum
Patrick | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Dim 19 Déc 2010 - 11:59 | |
| Bonjour OLIVIER, Bienvenue sur le forum. je voulais aussi préciser que ce n'est pas moi mais mon père Victor PETIT qui a été breveté parachutiste de l'infanterie de l'air à FEZ le 1er mai 1943, brevet n° 893, effectivement ! | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Dim 19 Déc 2010 - 14:49 | |
| Bonjour Olivier. Merci pour l'info. Au beau jour j'irai faire un tour. Je ne m'étais donc pas trompé au niveau de l'info, j'ai dû en entendre parlé il y a quelques semaines lorsque j'ai déménagé mon fils ainé à Warluis. Amitiés. | |
| | | olivier enregistré
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Dim 19 Déc 2010 - 18:54 | |
| Une nouvelle fois merci à tous les membres Milles excuses pour les fautes et phrases mal tournées!!! cordialement Olivier
Dernière édition par olivier le Dim 19 Déc 2010 - 22:39, édité 1 fois | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Dim 19 Déc 2010 - 20:27 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP | |
| |
| | | | OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP | |
|