CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BIGEARD les cendres du général

Aller en bas 
+13
avellaneda
Nad
vvdd66
Fombecto
HORRENBERGER
lio21121
battement zéro
Bernard Jacquet
gervez alexis
FOUQUET66
VIEUX RAPACE
SF
tango uniforme
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:45

jacquet a écrit:
tout à fait d'accord LOTHY le destin de la FRANCE est avec nous

J'y compte bien !
Mais pour répondre à Michel, je dirais que j'ai davantage confiance en une mobilsation pacifique de ses "Ptits gars" que dans d'hypothètiques prises de position par des "Etoilés".....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:45

Si rien ne bouge d'ici là ,mais cela m'étonnerais,j'aurais l'occasion de rencontrer le Général Piquemal Président National de l'U N P le 5 février à Toulon pour notre A/G ,je peux aussi en toucher deux mots avant au délégué PACA qui est un ami et toujours prêt pour les bonnes causes et il sera de plus également présent à Toulon le 5 février.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:50

Que bien sur ALEXIS les ptis gars bougeront les premiers , car si nous attendont que ces MESSIEURS BOUGENT cela ne sera pas demain la vieille a moins d'un ressort de dernier moment avant l'echeance du mandat !!!!!!!VA SAVOIR!MB
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:14

De toutes façons,en ce qui me concerne j'ai bien l'intention de battre le rappel dans la Région PACA et j'attaquerais dès vendredi lors de notre réunion hebdomadaire.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:26

J'ai évoqué le sujet avec des proches n'ayant rien à voir de près ou de loin avec le Monde Para, j'ai 6 signataires pour une éventuelle pétition !.....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:01

La pétition est aussi une bonne idée pour faire bouger notre président qui a trouvé aujourd'ui le temps pour assister aux obsèques des deux victimes tuées au Mali alors qu'il n'avait pas daigné le faire pour le Général Bigeard,comme quoi,mille personnes dans la rue et le président se déplace,c'est pourquoi je préfaire et de loin ,la manifestation monstre de Parachutistes dans les rues tout en conservant aussi la pétition ou nous pourions en plus recueillir les signatures des Anciens Combattants et qui inciterait nos Chefs à ce bouger un peu car ils n'aiment pas se faire voler la vedette,donc: Pétition plus Manif .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:44

BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Sarko_10

NABO 1ER NA PAS TROUVE LE DEVOIR , ET le COURAGE DE rendre hommage a notre seigneur de guerre , il est plus preoccupe de son IMAGE , DE MR A REPONSE A TOUT ET JE FAIS TOUT? LUI LE CHEF DES ARMEES C'EST A VOMIR!!!!!!! DE HONTE .
Alors il va falloir que notre dirigeant national , fasse adopter obligatoirement cette derniere volonte de la part de ces ptis gars , afin que la volonte de Notre PERE SPIRITUEL BIGEARD;, soyes exaucée .
Beaucoup parmis nous sont pret a descendre dans la rue , moi le premier !!!!!!? NE LACHONT RIEN .
Ce n'est que rendre justice a notre DERNIER CHEF COUILLU.
Il faut nous mobiliser de tous bords , depechont nos presidents de sections a faire des listes de petitions.
Je suis persuader que Marine le pen va entendre parler de ceci rapidemment ,et en faire une demande aupres des electeurs du FN.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:57

Je ne suis pas certaine que faire faire une telle démarche par le représentant d'un parti politique quel qu'il soit, soit une bonne idée !.... Cela passerait pour de la récupération politique... Ce que n'aurait probablement pas apprécié notre grand Bigeard.

Si des pétitions doivent circuler, j'en ai moi-même évoqué l'idée dans un post sur le sujet, c'est par les associations d'anciens combattants, paras ou non, ou les membres de forums comme celui-ci, et ils sont nombreux ! Sans oublier les personnes qui n'adhèrent à rien de cela mais qui signeraient des deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:29

Tout à fait d'accord avec Lothy .Pas de récupération politique. Cette affaire ne concerne que les Parachutistes et les Associations d'Anciens Combattants (hors la FNACA)J'ai abordé le sujet tout à l'here à Toulon et nous en parlerons au Président National le 5 février lors de l'A/G de l'UNP Si un parti politque s'en mèle,que se soit bien clair,je me retire purement et simplement queque soit la sollution retenue car il est hors de question de laisser s'approprier le nom du Général Bigeard par qui que se soit .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:33

Le 5 Février, nous serons à 9 jours du 95e anniversaire de sa naissance, ce serait bien, Alexis, si ta démarche pouvait porter ses fruits de manière concrête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:43

Oui mais n'oubliez pas que jean Marie fait parti des notres et que parmis le fn ? BEAUCOUP SONT DE NOTRE BORD A COMMENCEZ PAR MOI mb
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:49

BRUNET a écrit:
Oui mais n'oubliez pas que jean Marie fait parti des notres et que parmis le fn ? BEAUCOUP SONT DE NOTRE BORD A COMMENCEZ PAR MOI mb

C'est justement pour n'oublier personne, qu'il faut que cette démarche soit, en dehors des partis politiques !....

Le Général Bigeard n'appartenait et n'appartient à personne !....
Ses "ptits gars" sont de toutes les tendances politiques, pour certains sans aucune étiquette, sans parler des "sympathisants", qui comme je l'ai écrit plus sont prêts à participer à une pétition apolitique, mais plus difficilement à une chaperonnée par un parti quel qu'il soit !
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:28

Je rejoins mes camarades qui pensent que le "général Bigeard" n'appartient à personne.
Pas de politique sur ce point dans nos débats.

Il est l'une de nos figures emblématiques dont nous devons faire respecter la mémoire, sans idolâtrer. Lui-même n'apprécierais certainement pas.

Il fut un valeureux soldat sur le terrain, comme la plus part des autres CDC ou chef de bataillon paras que nous ne devons pas oublier.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse a pérignon sur les cendres du Général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:58

pas de politique,surtout pas <<sarko>> peut êtreMonsieur FILLON(revoir l'éloge funèbre lupar le 1°Ministre)
voir aussi le Président Giiscard d'ESTAING avec qui il correspondait.
ma préférence est pour la réalisation(et je me pépète)un GRAND RASSEMBLEMENT de PARAS et de sympatisants le nuage de BERETS sur
les champs ELYSEES!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lio21121
confirmé
confirmé
lio21121



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 9:53

Bonjour à tous,

Ami des Paras, je serai présent à vos côtés le jour ou il sera nécessaire de se bouger....
lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://paras-colos.over-blog.com/
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:21

Bernard, j'ajouterai une nuance ta réponse !

Pas de Sarkozy, chef ou représentant d'un parti politique, c'est pour lui comme pour les autres !....

Mais il est encore le Chef de l'Etat pour 15 mois environ, à ce titre, il ferait bien de s'occuper sans tarder de régler l'affaire ! Ce serait le minimum envers quelqu'un dont il n'a pas honoré de sa présence la cérémonie des obsèques !.....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les jeunes,ça cassz tout...   BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:29

Lothy a écrit: Mais il est encore le Chef de l'Etat pour 15 mois environ,à ce titre il ferait très bien de s'occuper de régler l'affaire! ce serait le minimum eners quelqu'un dont il n'a pas honoré de sa présence la cérémonie des obsèques .
Rien à rajouter,tout est dit et je rappelle qu'en plus il est Chef des Armées de par la Constitution,à lui de s'en monter DIGNE,car c'est une chance pour lui de pouvoir se rattraper après avoir failli.Dans le cas contraire,à nous d'en tirer les conclusions car si il ne règle pas ce problme cela voudra tout simplement dire qu'il n'a aucune considération pour l'Armée dont il est le Chef,Armée qui est aussi composée de femmes et d'hommes qui sont aussi des électrices et électeurs tout comme les Anciens qui en ont fait parti.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les cendres du Général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:53

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la veuve de notre Père à tous le Général BIGEARD[b] a des difficultés pour la dispersion de ses cendres sur Dien Bien Phu, l'état vietnamien s'y oppose et le Quai d'Orsay fait la sourde oreille. Pour ce Général le plus décoré de France, on ne peut même pas respecté son testament.
Dramatique et triste!!!
Celà devrait se régler par voie diplomatique et Gaby son épouse aura la satisfaction que BRUNO, sera auprès de ses "petits gars"
J'en ai les larmes aux yeux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:33

Voilà ce qu'Horrennberger poste sur le sujet ce jour !

https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t7168-les-cendres-du-general-bigeard#31493

La voie diplomatique serait en marche, il n'est pas trop tôt....

Pour répondre à Alexis, dont j'approuve le texte ! Ce n'est pas "brillant" comme méthode, mais si Mme Bigeard peut obtenir gain de cause en raison des éléctions prochaines, et bien il n'y a aucune raison de s'en priver ! Dans de tels cas tous les moyens (légaux) sont bons à prendre.... Bruno mérite bien cela !
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:57

Un renvoi de notre camarade Lucien Piers
Citation :

NDLA message suspendu en attendant la suite des évènements

Il me semblait que l'officier genéral le plus décoré de France était le général Raoul SALAN, il est vrai que cette formule est utilisé à chaque départ d'un grand soldat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:16

Bon c'est bien tout ca , mais maintenant il faut agir ?QUI COMMENCE QUI FAIT QUOI ///MB
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:28

Comme je ne pouvais plus attendre le 5 février pour contacter le Président National de l'UNP ,je viens " de lancer la bombe " au Délédué Départemental pour connaitre la position officielle de l'UNP dans cette affaire . Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais la réponse .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:07

Merci Alexis, c'est avec impatience que nous attendrons tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:55

ce qui est désolant c'est la façon dont le problème a été pris au départ ;notre "Bruno" voulait reposer avec ces frères d'arme en indo ,mais certainement pas foutre un "bordel" politique
il aurait été bien plus sage de ne rien dire et une petite délégation en civil aurait été déposer ces cendres la bas et ces dernières volontés auraient été respecter la ca peut prendre des années pourquoi avoir voulu médiatiser le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:15

Tout à fait d'accord, Jean !

Le problème vient certainement du fait que Mme Bigeard a souhaité faire les choses en bonnes et dues formes !..... D'autant que notre Bruno avait fait savoir ses volontés dans ses livres, donc pas facile de les taire !

Par ailleurs, il est difficile de cacher une urne funéraire ! Surtout celle d'une telle personnalité... A moins de mentir et dire que l'urne serait conservée à son domicile Mme Bigeard n'avait pas beaucoup de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
 
BIGEARD les cendres du général
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
» Destination des cendres du général BIGEARD
» TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» cendres du Général Bigeard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: