CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chanson

Aller en bas 
+3
claude millet
SF
silvestrik
7 participants
AuteurMessage
silvestrik
enregistré
enregistré
silvestrik



Chanson Empty
MessageSujet: Chanson   Chanson EmptySam 29 Jan 2011 - 22:01

Bénéficiant d'une mesure d'indulgence pour être présent sur ce forum (indulgence ne veut pas dire favoritisme évidemment), je confesse que je ne suis pas para, mais chasseur. Je sollicite les paras qui cultivent la mémoire de leur arme sur leur répertoire de chants.
Je recherche des recueils de chants, des enregistrements, des témoignages sur les chants parachutistes.
Tout particulièrement pour les années d'après guerre jusqu'à la fin de celle d'Algérie.

Qui a chanté Para au rouge béret, Djebels ?
Que chantaient les paras métro en Indo ?
Je recherche des notes de service, circulaires et autres directives sur la pratique du chant dans l'armée et particulièrement celles qui feraient état de chants interdits.

Allez faire un tour sur mon blog consacré au chant militaire :
http://chantmilitaire.blog.de
Je fais éditer des cd et publie des livres sur le sujet :
http://www.diffusia.fr/categorie-39.html

Cette année est le 180e anniversaire de l'ordonnance du 4 mars 1831.
Elle instituait les nouvelles sonneries d'ordonnance composées par Melchior pour le clairon. La plupart sont toujours en vigueur, dans les régiments para comme dans les autres de l'infanterie. Le RHP et l'artillerie utilisent les sonneries de la cavalerie. Sauf erreur, je ne me souviens pas avoir jamais vu de para sauter avec un clairon d'ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Chanson Empty
MessageSujet: Re: Chanson   Chanson EmptySam 29 Jan 2011 - 23:36

Quel programme ! Félicitations.... Voilà un thème qui va avoir toute mon attention... Un de plus !

Bienvenue donc et bonne route sur le Chemin ! Souhaitons que tu trouves le maximum de réponses à tes questions....
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Chanson Empty
MessageSujet: Re: Chanson   Chanson EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:02

Citation :
Bénéficiant d'une mesure d'indulgence pour être présent sur ce forum
Ce n'était pas une mesure d'indulgence, mais comme je le précise à tous les candidats non para, il faut avoir une bonne raison pour rejoindre notre fratrie et vous aviez deux raisons de nous rejoindre....être EOR et la culture du chant qui est un des fondements de notre cohésion parachutiste!

Donc bienvenue silvestik sur notre forum de Mémoire Parachutistes


Citation :
"je ne me souviens pas avoir jamais vu de para sauter avec un clairon d'ordonnance"
Pour effrayer l'ennemi, pourquoi pas...!.



Citation :
Qui a chanté Para au rouge béret, Djebels ?
Que chantaient les paras métro en Indo ?
Je recherche des notes de service, circulaires et autres directives sur la pratique du chant dans l'armée et particulièrement celles qui feraient état de chants interdits.
Oui très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



Chanson Empty
MessageSujet: Re: Chanson   Chanson EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:56

Chanson Silves10
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Chanson Empty
MessageSujet: Re: Chanson   Chanson EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:35

Chanson Bienve10

Et amitiès parachutistes de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Chanson Empty
MessageSujet: Bienvenue   Chanson EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:08


Bonjour silvestrik,

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Chanson Empty
MessageSujet: Re: Chanson   Chanson EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:39

Bonjour silvestrik,

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHANGEMENT EN CHANSON...
» Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .
» parodie de chanson : sur la Retraite !
» Chanson d'un auteur inconnu...
» BELLE CHANSON CANADIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: