|
| Une brise MARINE | |
| | Auteur | Message |
---|
VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Une brise MARINE Ven 11 Fév 2011 - 10:02 | |
| Une brise MARINE, Poésie
Une brise MARINE a soufflé ce matin.Elle a soufflé partout, tout au long des chemins.«Debout » disait la brise à tous les braves gens,«Debout, allez, debout, tous, en avant ! ».
Alors le paysan s'étira, se levaEt le maçon partit, gamelle sous le bras.Le patron se planta devant son atelierEt sourit au passage à tous ses ouvriers.Et puis le fonctionnaire se saisit d'un dossier,Et l'écolier finit, enfin, par s'éveiller.
« Debout ! » disait la brise.
Le bedeau accorda son vieil orgue s'en fut,Et le marin-pêcheur vérifia son chalut.L'instituteur nota la date au tableau noir,Le routier alluma son moteur et ses phares,La caissière compta un à un ses billets,L'infirmière enfila sa blouse immaculée.
Le commerçant fébrile fit quelques pas dehors,Le pilote s'assit à son tableau de bord,Le chercheur insomniaque se versa un café,Le boulanger sortit la nouvelle fournée,Le typo mit en page les dernières rumeurs,Le soldat, impeccable, salua les couleurs.
Pendant que le dealer, le voleur, le violeur,Racketteur, proxénète, politicien menteur,Le siffleur insolent des hymnes nationaux,L'incendieur de drapeau, d'autobus ou d'autos,Ou l'agresseur de prof, le rappeur insultant,Dormait paisiblement, dormait profondément.
Puis, elle se fit vent, le vent se fit tempête,La tempête ouragan...Qui balaya d'un coup dormeurs et malfaisants.
Une brise a soufflé ce matin...MARINE...Enfin,
Il était temps ! | |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: Une brise MARINE Ven 11 Fév 2011 - 12:25 | |
| bravo pour les libertés en france
j'ai fais un copier /coller de ce texte que trouve super et je l'ai mis dans un forum de discutions politique de France 5 en réponse a un coco dans un sujet sur sarke
réponse du modérateur nous ne pouvons pas publier ce genre de texte
mais les appels aux meurtres de flics par les rappeurs oui | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Une brise MARINE Ven 11 Fév 2011 - 14:55 | |
| Félicitations à l'auteur de ce texte !...
A faire circuler le plus largement possible... Jean serais-tu un doux rêveur, en imaginant qu'une chaîne TV accepte de tels écrits !
C'est sur nos forums ou dans notre cercle relationnel, voire facbook, qu'il faut faire connaître ce texte ! | |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: Une brise MARINE Ven 11 Fév 2011 - 16:01 | |
| hé je suis toujours un doux rêveur pour notre France bleu blanc rouge notre saucisson et notre pinard et aujourd'hui je me demande pourquoi et pour qui tant de jeunes sont mort pour cette france pour au bout du compte la donner a toute cette bandes de k... | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Une brise MARINE Sam 12 Fév 2011 - 18:21 | |
| - vvdd66 a écrit:
- hé je suis toujours un doux rêveur pour notre France bleu blanc rouge notre saucisson et notre pinard et aujourd'hui je me demande pourquoi et pour qui tant de jeunes sont mort pour cette france pour au bout du compte la donner a toute cette bandes de k...
Tu n'est point le seul à être un doux rêveur!..Mais parfois le rêve se fait réalité! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une brise MARINE | |
| |
| | | | Une brise MARINE | |
|