CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le visage dans la cervelle du félouze.!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



Le visage dans la cervelle du félouze.!!! Empty
MessageSujet: Le visage dans la cervelle du félouze.!!!   Le visage dans la cervelle du félouze.!!! EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:09




3ème R.P.C ..Opération Alger ..compagnie (EJA)

Capitaine Leboudec , Lt. Michel mon chef de section

Alger le 18 juillet 1957.....
Partons à Alger pour un mois1/2.. Opération de police du...3... avec le Lt/Cl. BIGEARD "Bruno" . Tout le Régiment y prend part..


L'EJA (ma compagnie Jeeps Armées) pour une fois est sollicitée, nous logeons dans une école de sourd-muet , Boulevard TELEMY à Alger.. Emmenons nos sacs Bergame et musette TAP.. Beaucoup de travaille nous attend : . Arrestations , surveillance, patrouilles de nuit comme de jour et les tours de gardes je ne les compte pas!..


C'est là , au cours d'une fouille sur renseignement , nous devons interpeller plusieurs types cachés dans le secteur .
Fichés dangereux , il faut les coincés coute que coute .. Sous les ordre du S/Lt Michel la section ce répartie le secteur.La Bouzaéra nom de l'endroit...Jolie petit site,presque le paradis!!..


Trés éscarpée , de petites maisons cachées dans la verdure , la vegétation est dense , des petites cabanes , des gourbis ,enfouis dans les pentes trés raides par endroit avec des contre -pentes à pic . La route suit le mouvement de la corniche , vue splendide sur Alger!!..Ca sent bon les fleurs , les herbes odorantes , endroit tranquille qui réspire la paix et le bonheur.La fouille commence,nous sommes sur nos gardes malgrés tout , l'avertissement du Lieutenant nous à mis la puce à l'oreille, on commence à être habituer aux coups fourrés . Le Lt.suit un petit sentier qui monte raide
Joly Victor voltigeur avec sa MAT 49 écarte les feuillages par automatisme..

...Et c'est l'enfer!! les deux térroristes sont là à deux métres dérrière les branchages. Une rafale de Thomson part trop bas pour Joly mais lui broie la jambe au dessous du genoux , le Lieutenant se trouve un mètre plus haut attrape la suite du chargeur dans l'aine sur le coté gauche çà lui ressort dans la fesse quel dégats !!.. Simultanément ont vident à 3 les Mat 49 dans les branchages c'est le silence des armes et le gémissement des deux blésses...

Les premiers soins sont fait à nos bléssés..
Une ou deux rafales dans les fells nous sécurisent en cas de sursauts..
La gendarmerie arrive pour identifier les cadavres , les secours , le Pitaine
On est chargés a six de remonter les deux fells : Armes 1 Thomson 1 PA..
Je démonte 2 tôles ondulées d'un gourbi pour mettre les corps..
On charge le premier , la tête est déchiquetée en deux ,deux porteurs devant deux dérriere , la pente est raide , le corps ,incliné , glisse sur moi , je plie du genoux perd l'équilibre , le mouvement me fait piquer du nez dans la tête ou s'écoule la cervelle ..!! J'en suis couvert , je lache prise et vomi tout ce que j'ai dans l'éstomac!!..

J'en suis malade.. Un gars enlève sa veste pour entourer ce qui reste de tête .. je suis HS..Vidé.. Le soir j'ai droit à une cuite magistrale ..!!depuis tu ne me feras jamais manger de cervelle !!!!......
Pour nos bléssés Joly à gardé sa jambe mais dans le civil...
Le Lt Michel s'est rétabli trés vite et à reprit de l'active dans l'armée

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Le visage dans la cervelle du félouze.!!! Empty
MessageSujet: Re: Le visage dans la cervelle du félouze.!!!   Le visage dans la cervelle du félouze.!!! EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:17

Le visage dans la cervelle du félouze.!!! Tombelaneige080ceux il sont aux paradis ...
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Le visage dans la cervelle du félouze.!!! Empty
MessageSujet: Re: Le visage dans la cervelle du félouze.!!!   Le visage dans la cervelle du félouze.!!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:01

D'ailleur ,je correspond avec un camarade qui était ce jour là , sur les hauteurs quand les deux fells étaient ramenés sur la route pour être identifiés, la cervelle en capilotade et une mauvaise plaisanterie fusa .."..tiens à midi on mange de la cervelle !!!" il vient de me poster sur mon blog ,cette réflextion . il a d'ailleur plusieurs histoires posés sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le visage dans la cervelle du félouze.!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau visage de PARIS
» Voilà le vrai visage de la France d'aujourd'hui.
» Voila qui est le vrai visage des rebelles en Syrie!
» vient de paraître: LE VISAGE DES HOMMES, éditions LAVAUZELLE
» décès du Général (er) NAJEAN Jacques dans sa 96èmeannée, du Capitaine (er) SERGEANT Claude dans sa 95ème année, du Caporal GAGNEUX Claude dans sa 92ème année et du Parachutiste RACZAK Fernand dans sa 82ème année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: Le 19 mars 1962 en question...-
Sauter vers: