CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Préparation Militaire Parachutiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Préparation Militaire Parachutiste   Empty
MessageSujet: Préparation Militaire Parachutiste    Préparation Militaire Parachutiste   EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:47

Préparation Militaire Parachutiste

BUT
Véritable séjour en immersion totale, la préparation militaire parachutiste est un "stage" de 12 jours tout au long de l'année et en périodes de congés scolaires, ouvert aux jeunes gens et jeunes filles qui souhaitent découvrir la vie militaire dans une unité parachutiste de l'armée de Terre.
Cette préparation militaire constitue une première expérience militaire instructive et enrichissante avec des activités physiques et à caractère militaire, pour ceux qui ont le goût de l'effort et désirent être initiés aux techniques et connaissances de base du parachutiste. Une information générale et civique ainsi qu'une information sur la Défense et ses différents métiers y sont dispensés.
Enfin, le dispositif des préparations militaires participe au recrutement, en conseillant et orientant les candidats vers différentes filières s'ils désirent s'engager par la suite dans une carrière professionnelle ou une carrière de réserviste. Elle contribue au lien Armée / Nation par la présence de réservistes dans l'encadrement et par l'ouverture de ses régiments aux jeunes Français.

INTERETS

Les préparations militaires sont une occasion unique de découvrir la vie militaire dans ses activités les plus exaltantes. C'est aussi l'occasion après une instruction technique d'effectuer ses premiers sauts en parachute à partir d'un aéronef militaire.
Vous serez en outre logé et nourri durant toute la durée de votre séjour. Le déplacement aller et retour est à la charge de l'institution militaire. La préparation militaire est enfin le meilleur moyen de tester son aptitude à la vie militaire en vue d'un engagement. Au terme des deux semaines passées avec l'armée de Terre, un brevet de préparation militaire parachutiste sera délivré aux candidats dont la moyenne sera égale ou supérieure à 10.

DEROULEMENT / ACTIVITES


• Initiation à la vie militaire.



• Combat - bivouac.
Préparation Militaire Parachutiste   Image016• Armement.
• Info défense.
• Mise en condition physique.Préparation Militaire Parachutiste   Image017



- 30 flexions des jambes
- 8 flexions des bras
- 30 abdos
- 15 secondes suspension
- 4 km tenue de sport en moins de 24 minutes.
• Sport.
• Instruction sur le saut en parachute.
• Sauts à ouverture automatique.Préparation Militaire Parachutiste   Image018
TEMOIGNAGES
Ils et elles ont fait la préparation militaire parachutiste et en parlent :




"Cela m'a donné un vrai avant-goût de mon futur métier."
"Cela m'a permis de découvrir l'armée et d'en apprendre beaucoup sur moi-même."
Pierre - 21 ans - Arras



"J'en ai une impression positive. Cela correspond tout à fait à mes attentes du départ. Cela m'a permis de voir et de mettre en pratique des valeurs telles que la rigueur, la solidarité dans un groupe, le goût de l'effort et la camaraderie."
Raphaël - 18 ans - Lille
"J'ai aimé participer à toutes ces activités mais surtout vivre en groupe, être sur le terrain... Maintenant je suis sûre que je veux m'engager."
Stéphanie - 18 ans - Toulouse



QUELLES SONT LES CONDITIONS D'ACCES ?

• Etre de nationalité française.
• Etre âgé de moins de 30 ans.
• Etre titulaire de l'attestation de participation à la journée d'appel à la préparation à la défense (JAPD).
• Etre apte physiquement.

Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



Préparation Militaire Parachutiste   Empty
MessageSujet: BRAVO AMI CHARBONNIER ... ON Y RETOURNERAIT !   Préparation Militaire Parachutiste   EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:56



Dis-donc la photo du saut en auto... ça date pas d'hier !

---Le saut en auto par la portière latérale, c'est même pas un Transal !!!

(Cherchez l'erreur )... C'est pas grave le sujet est BIEN ENVOYE QUAND MEME, MERCI l'Ami André !!!

Amitiés
Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Militaire Parachutiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blog dédié aux anciens de la PM Para
» Préparation Militaire Parachutiste à Bastia
» La préparation militaire parachutiste "forces spéciales"
» Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens!
» la disparition de la PMP (Préparation militaire parachutiste) n'avait pas fait vibrer les foules...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: