CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)

+8
Charly71
battement zéro
Administrateurs
Arcimboldo_56
PAPIN Jean-Michel
gervez alexis
SF
junker
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) Empty
MessageSujet: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:30

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) Croixducombattantvolontaire4102010La 8ième décoration de gustave ,aprés 8 mois de demande ,je continue à avoir la "Baraka", elle vient en 3 ième position aprés la Médaille Militaire et la Croix de la Valeur Militaire.et compte pour une citation pour pour la demande de la Légion d'Honneur dont je viens de faire le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:15

Félicitations.... Permets-moi Gus de l'afficher en pleine taille.... Un document de cette valeur le mérite. La "Baraka", tant mieux, si tu peux profiter de celle de ton "Patron" en plus, ce sera parfait !

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) 298add10
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: La huitième décoration de Gustave (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:23

Félicitations Gus,et en plus elle a de la gueule (la médaille),pour Lothy je ne sais pas ! jamais vu sa photo !Gag!
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:27

gervez alexis a écrit:
elle a de la gueule (la médaille),pour Lothy je ne sais pas ! jamais vu sa photo !Gag!

Un jour peut-être, le sujet a déjà été abordé (sauf pour ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer )

La décoration de Gus a beaucoup plus d'intérêt, ça je te le jure ! En attendant la dernière bien évidemment....
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: La huitième décoration de Gustave (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:50

Question pour l'ami Gus, ou si quelqu'un d'autre peut y répondre .En tant que Brevetés Prémilitaires Parachutistes nous étions donc VOLONTAIRES pour servir dans les TAP et on nous faisait même signer un papier pour cela,et pendant la guerre d'Algérie nous étions donc volontaires TAP et pour faire cette guerre et en toute logique nous devrions avoir droit à cette médaille même si nous étions appelés nous étions quand même volontaires pour la durée du service ,plus du maintient sous les drapeaux après la durée légale . 18 mois plus 1O soit 28 mois en ce qui me concerne . Si quelqu'un a des infos sur le sujet.
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:30

j'ai sous les yeux,un papier de la SNCV. qui dit que : le candidat doit faire preuve de son "Volontariat" pour servir dans une unité combattante.et qu'il a était présent dans cette unité combattante pendant 90 jours .
décret du 20 avril 1988.
L'instruction n° 35900/DEF/CAB/SDBC/DECO du 27 septembre 1995,relative à l'attribution de la croix du combattant volontaire avec barrette "Afrique du Nord",cette instruction modifie dans un sens plus favorable, les conditions de la C C V.
S'adresser à la Direction départementale de l'ONAC.

Justificatifs à fournir:
La médaille commémorative
La carte du combattant
La preuve du volontariat.
C'est tout....
PAPIN Jean-Michel
enregistré
enregistré
PAPIN Jean-Michel

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:52

GUS JE TE FELICITE POUR TA DECORATION AU NOM DES ANCIENS DE L'UNP 79
PAPIN JEAN-MICHEL VICE PRESIDENT ET SECRETAIRE UNP 79
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56

MessageSujet: Félications   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:09

Junker, bravo, tu l'as obtenue )plus vite que je ne te l'ai indiqué et ce'st pour le mieux.

Maintenant, vite, dépose ta demande de LH !

Tu connais la procédure, fonce !

Et lorsque ton nom paraîtra sur le fameux décret portant nomination,
préviens nous tous qu'on lève un verre de bulles devant notre écran à ta réussite !

Bien cordialement

Arcimboldo
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: La huitième décoration de Gustave (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:14

Merci Gus,et maintenant nous attendons la Rouge ! et glou-et glou-et glou.
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:16

Au nom de tout le staff forum...félicitation mon cher Gus!

"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus"  général Lambert
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:39

merci!! merci!! pour la LH ou l'ONM , ce ne sera pas la même chanson, car le pas est grand et le bonhomme est vieux !!! mais l'espoir fait vivre ,n'esce-pas ?
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:42

"Etre et durer".... Tu connais la devise.....
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:15

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) 207029_200866486613673_100000709700497_590153_5666026_sje viens de faire la photo.ordre des décos:

Médaille Militaire
Croix de la Valeur Militaire
Croix des Combattants Volontaires
Croix des Anciens Combattants
Médaille Reconnaissance de la Nation
Commémorative d'Algérie
Commémorative du Moyen-Orient
Médaille des Engagés Volontaires
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:20

Félicitation Junker!
Tu connais les conséquences physiques de tant de décorations, l'épaule gauche affaissée!!!!!!!!!!!!!

junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:34

J'ai prévu une ossature métallique dans la veste ,aucun soucis d'affaissement ,et puis j'ai deux gardes du corps en cas de vol à la tire !!!
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56

MessageSujet: DMD de LH   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:21

Bonjour Junker,

si cela peut t'aider :

CIRCULAIRE N° 6481/DEF/CAB/SDBC/DECO/A/B
fixant les conditions de proposition pour la Légion d'honneur, la médaille militaire et l'ordre national du Mérite des personnels appartenant ou n'appartenant pas à l’armée active (contingents 2011) du 18 mai 2010

Voir le titre II de la circulaire.

Citation :
7.1. Légion d'honneur.
Pour le grade de chevalier.
CATÉGORIE DE PERSONNELS.
CONDITIONS DE PROPOSITION.

Personnels non-officiers. - titulaires de la médaille militaire et détenteurs d'au moins 3 faits de guerre (citation individuelle ou blessure de guerre).

Anciens combattants des TOE ou d'AFN. - titulaires de la médaille militaire et détenteurs d'au moins 3 faits de guerre (citation individuelle ou blessure de guerre).

(Tu es peut-être officier de réserve, alors les conditions changent)

Maintenant à toi de jouer.

junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:59

Non ,pas du tout ! je suis qu'un simple 1er classe qui a fait 28 mois d'Algérie au 3 ème RPC ,mais qu'importe !! je tente ma chance ! cela ne coute rien d'éssayer !!! Mais quel gageure ! s'il me l'a décerne ,c'est l'apothéose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: La huitième décoration de Gustave (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:19

Il va te falloir une grande bouteille de Miror pour astiquer tout cela,et de l'huile de coude ,et pour la Rouge pas de problèmes,regarde les Poilus de 14/18,les derniers étaient Centenaires quand il l'ont eu,ça nous laisse encore de la marge pour avoir le plaisir de te lire et du temps pour ta peinture .
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:32

gervez alexis a écrit:
Question pour l'ami Gus, ou si quelqu'un d'autre peut y répondre .En tant que Brevetés Prémilitaires Parachutistes nous étions donc VOLONTAIRES pour servir dans les TAP et on nous faisait même signer un papier pour cela,et pendant la guerre d'Algérie nous étions donc volontaires TAP et pour faire cette guerre et en toute logique nous devrions avoir droit à cette médaille même si nous étions appelés nous étions quand même volontaires pour la durée du service ,plus du maintient sous les drapeaux après la durée légale . 18 mois plus 1O soit 28 mois en ce qui me concerne . Si quelqu'un a des infos sur le sujet.

Suite aux affirmation d'un ami qui me disait que l'on y avait droit si après la PM on s'était portés volontaire pour un régiment Para, j'ai donc transmis une demande à l'ONAC qui m'a répondu que c'était du ressor de Pau.
Retransmis à Pau, réponse: pas dans les ayants droit.
Pour en bénéficier comme appelé il aurai fallu être dans une unité non combattante en France et faire une demande pour changer
d'unité dans le but de partir combattre...
Même si cela est arrivé (pas possible dans les Paras puisque toutes unité combattantes) il faudrai avoir la preuve que la demande à
été faite...
Donc pas de Croix du combattant volontaire pour les appélés... qui n'ont fait "que" leur boulot.
Dont Acte....
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:42

Pour la CCV ,en tant qu'engagé j'ai eu la CCV grâce à la CVM ,pour la médaille des engagés il faut soit : rempilé dans une unitée combattante ,ou prouver être volontaire pour un conflit ,ce qui est mon cas.et la CCV donne un plus ,(un peu comme une citation) pour accéder à la MM ou plus ( LH ????)
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: La huitième décoration de Gustave (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:35

Merci pour l'info,mais je n'y croyais pas trop .En fait,nous étions bien volontaires pour les TAP ,toutes unité combattantes,mais nous n'étions pas volontaires ! CQFD ,mais on nous envoyait quand même bien combattre dans un régiment Para et nous avions quand même bien signer lors de la PMP pour une affectation dans les TAP .
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:19

Salut Alex, tu peus avoir la CCV je pense facilement, tu rentre dans les critères pour l'obtention de celle-ci.
Charly71
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:35

junker a écrit:
Salut Alex, tu peus avoir la CCV je pense facilement, tu rentre dans les critères pour l'obtention de celle-ci.

...non, elle n'est pas donnée à ma connaissance aux appelés... Qui n'ont fait que suivre le mouvement.
Je suis dans le cas d'Alex et elle m'a été refusée, comme à quelques copains dans le même cas que moi et pourtant
nous étions tous volontaire... mais appelés.
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:29

je te reprend sur ce que tu me dis ,la CCV n'était donné ses dernières années en préférence aux appelés qui avaient signés pour être volontaires pour ce conflit,un engagé ne pouvait l'avoir, car lui avait signé pour un engagement de 3 ans ,mais pas pour ce conflit précis ,mais bien pour servir l'armée n'importe ou ! donc on considérait l'engagé non apte à recevoir la CCV. donc elle est bien faite pour l'appelé qui est parti pour une cause précise..mais la loi à était détournée sur le texte ,ce qui donne maintenant .j'ai était volontaire pour la période de mon temps au 3ème RPC soit 28 mois.
Charly71
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:01

Donc tu l'as eu comme appelé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) Empty

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant