|
| Les Pieds-Noirs sur CMP | |
| | Auteur | Message |
---|
gervez alexis Pro !
| Sujet: Les Pieds-Noirs sur CMP Lun 11 Avr 2011 - 17:33 | |
| Le Vent de l'Histoire ayant fait de nous des Déracinés éparpillés aux quatre coins de l'héxagone et même de la planète et afin de pouvoir faire plus ample connaissance et peut-être de retrouver des amis,je demande à chaque Pied-Noirs de Chemin de Mémoire des Parachutistes de bien vouloir s'inscrire dans cette rubrique,date de naissance,lieu de naissance,ville,village,métier,régiment,ect...ect...chacun étant libre d'y mettre ce qu'il veut . Je me lance donc à l'eau . GERVEZ Alexis,né le 29 juin 1939 à ORAN Gambetta ,Ex- Territoire Français en Afrique du Nord .école primaire de Gambetta ,puis collège Notre Dame de France ,puis école d'apprentissage de Karguenta . Breveté Parachutiste Prémilitaire en aout 1957 au camp Saint-Philippe à Oran avec saut à La Sénia Employé d'Etat à l'Etablissement Régional du Matériel ( ERM) comme armurier Appelé de la classe 59/2C ,brevet Militaire Parachutiste 176.898 . 12 mois au 18ème RCP ,puis 16 mois au 1er RCP ,campagne Algérie . Retour à la vie civile,affecté toujours comme employé civil d'état à la Base Stratégique de Mers-el -Kébir à la Direction des Constructions et Armes Navales (DCAN) jusqu'à sa fermeture fin 1967 . Puis courte affectation à Cherbourg et mutation au Centre d'Expérimentations du Pacifique à Tahiti pour une durée de sept ans . mutation à Toulon ou j'ai pris ma retraite . En dehors des décorations au titre de l'Algérie je suis titulaire de la Médaille d'Honneur de la Défense Marine OR . _____________________ Para un jour,Para toujours | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pieds-Noirs sur CMP Mar 12 Avr 2011 - 18:04 | |
| Mmoire et Posie Jadis j’ai dj d m’enfuir de mon pays Quand la France dcida de lcher l’Algrie Et si avec le temps les plaies se sont fermes Leurs cicatrices, elles, ne peuvent s’effacer. Aussi, pour mes enfants, je demande au Messie Que jamais ils ne vivent une pareille tragdie. Pourtant, lorsque je vois ces hordes de maghrbins Envahir notre sol par n’importe quel moyen Pour venir y chercher toute cette assistance Qui n’existe plus chez eux depuis l’indpendance, Quand je vois qu’ils acqui
rent cette nationalit Qu’ils ont pourtant renie il y a quelques annes, Je me pose une question qui me met mal l’aise Combien de temps encore la France sera franaise ? Ils occupent tour tour l’ensemble des quartiers O la police alors n’a plus le droit d’entrer Bien vite ils les transforment en ces fameux ghettos O ils pillent les commerces et brlent les autos. Marseille est devenu une base d’Al-Qada Et notre canebi
re le souk d’une casbah. La banlieue parisienne n’est pas plus pargne Partout r
gne le racket et l’inscurit. Les seuls europens qui s’obstinent rester Doivent se barricader sitt la nuit tombe. Des cits toutes enti
res leurs sont abandonnes Dans l’attente qu’ils obtiennent les clefs de l’lyse. Lorsque notre prsident en qute de bulletins Va leur rendre visite la veille des scrutins Ils bousculent sa voiture et crachent sur son costume Et l’obligent partir plus vite que de coutume. Ils sifflent la Marseillaise au match de l’amiti Et brandissent les drapeaux du pays invit. Puisqu’ils peuvent possder deux nationalits Ils en changent leur guise suivant leurs intrts Pour les allocations ce sont de vrais Franais Pour les obligations ils restent des trangers. Ils respectent qu’une seule loi celle des islamistes Et suivent assidment la mode des intgristes, Elles se coiffent du foulard ils portent la barbouze Et pavoisent leurs logis aux couleurs des fellouzes. Depuis quelques annes ils sembleraient vouloir Que la France se dcide rcrire l’histoire. On enseigne pour se faire notre descendance Que les Pieds Noirs taient des colons de la France Qu’ils n’avaient pas de coeur et usaient d’un gourdin Pour payer les salaires de chaque Maghrbin. Aujourd’hui les mdias demandent nos lus Qu’une enqute soit faite sur ces moments vcus Pour voir si notre Arme a commis des bavures Et condamner ceux qui pratiquaient la torture Pour que ces terroristes veuillent leur divulguer La liste des attentats qu‘ils devaient perptrer. Vouloir faire des victimes de nos ex-assassins C’est en sorte approuver les crimes et les larcins Qu’ils ont commis jadis sur ces gens innocents Qui voulaient conserver la terre de leurs parents. Sommes-nous tous amnsiques pour avoir oubli Combien les F.L.N. ont fait d’atrocits ? Serions-nous insensibles tous ces attentats Qui ont t commis par ces vils fellaghas Et devons-nous ce jour pour des raisons d’tat Pardonner les tueries de leur chef Ben Bella ! La bombe de la Corniche ou celle du Milk bar Et ces assassinats empreints d’actes barbares Ces femmes tripes aux ventres empierrs Tout pr
s de leur foetus qui tait empal. Ces milliers de Harkis qui furent assassins Sur la place publique sans le moindre proc
s Trahis et dlaisss par le chef de la France Ils ont subi la mort dans d’atroces souffrances. Ils furent mme dsarms avant l’indpendance Afin qu’ils n’opposent pas la moindre rsistance Aux couteaux des tueurs qui taient impatients De pouvoir leur donner le suprme chtiment. Aurions-nous oubli la date du 5 juillet 1962 Et les massacres commis apr
s le cessez le feu Ces centaines d’Oranais qui furent excuts Devant l’Arme Franaise reste les bras croiss ! En France dans nos coles aucun livre d’histoire Relate ces vnements vcus par les Pieds Noirs On transforme le pass la gloire des vainqueurs Qui deviennent des martyrs la place des tueurs Oublier notre pass ou mme le transformer Serait une grave erreur qu’on pourrait regretter Ne baissons pas la garde redoublons de mfiance Si nous ne voulons pas connatre un jour en France Une prochaine dbcle vers d’autres horizons Ou vouloir accepter de changer de religion. Ben Bella l’avait dit apr
s la prise d’Alger Nous devons remonter en France jusqu’ Poitiers Hlas cette latitude est maintenant dpasse Puisqu’aucun coin d’Europe ne se trouve pargn ! moins d’un revirement rapide et nergique La France deviendra vite rpublique islamique Par le nombre des naissances ils auront l’avantage Qui leur fera gagner l’ensemble des suffrages ; Ainsi sera mis fin notre dmocratie Et la France son tour deviendra colonie. Alors sera troqu l’anglus des clochers Par l’appel des imams en haut des minarets D
s lors pour survivre de mme que nos aeuls Nous aurons choisir la valise ou l’cercueil . Les exemples sont nombreux et faciles citer Sur toute la plan
te, nombreux sont les foyers O des familles enti
res furent extermines Pour le simple prtexte qu’elles avaient refus D’accepter les contraintes de ces jeunes rpubliques Qui instaurent par la force la charia islamique. Aussi la prochaine fois lorsque vous serez appels Pour vous rendre aux urnes afin d’aller voter Devenez l’lecteur d’un second Charles Martel Qui renverra chez eux au fond de leur djebel Ceux qui viennent chez nous pour y dfier la France En rclamant sans cesse encore plus d’assistance Afin que vos enfants ne subissent jamais La dbcle vcue par les Pieds Noirs Franais. Le livre a peut-tre t referm mais son histoire Est reste grave dans ma mmoire. Un Franais dracin Andr Agostini |
| | | gervez alexis Pro !
| Sujet: Les Pieds-Noirs sur CMP Mar 12 Avr 2011 - 18:13 | |
| Merci Michel très beau texte que je connaissais déja mais que j'ai re-lu avec beaucoup d'émotion . _____________________ Para un jour,Para toujours | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pieds-Noirs sur CMP | |
| |
| | | | Les Pieds-Noirs sur CMP | |
|