|
| Jeu 2 : identifiez les insignes... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
invité m Pro !
| Sujet: Jeu 2 : identifiez les insignes... Lun 2 Mai 2011 - 21:04 | |
| Bon, bin, puisque visiblement y'a des bons par ici, on continue De 1 à 24 : qu'est-ce que c'est ? Même jeu, même prix : deux places pour l'avant-première du film ! | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Lun 2 Mai 2011 - 22:53 | |
| Dûr ! Dûr ! Photo beaucoup moins terrible que le monument, Lima5operateur mais je m'y attelle ! | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Lun 2 Mai 2011 - 23:47 | |
| Il m'en reste 7 à trouver mais pas des moindres ! | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Lun 2 Mai 2011 - 23:48 | |
| Au dodo, car demain boulot ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mar 3 Mai 2011 - 8:46 | |
| Aller, Denis ! courage, je suis certaine que tu vas y parvenir | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mar 3 Mai 2011 - 10:11 | |
| - PETIT a écrit:
- Il m'en reste 7 à trouver mais pas des moindres !
Je parie pour 2 8 10 19 21 22 23 ? | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mar 3 Mai 2011 - 19:34 | |
| C'était presque çà !
Merci de tes encouragemenets Lothy.
Mais maintenant il en reste 2 : le 8 et le 19 !
Nom de diou ! Dûr ! Dûr ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mar 3 Mai 2011 - 19:47 | |
| Le 8 n'est pas très bien placé Le 19, un peu mieux...
Mais déjà un énorme BRAVO pour avoir trouvé le reste, aller Denis, tu tiens le bon bout.... | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mar 3 Mai 2011 - 19:48 | |
| | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mar 3 Mai 2011 - 20:25 | |
| - PETIT a écrit:
- Reste le 19 !
Pareil ! Enfin.. presque ! Le 2 et le 19 pour moi ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mar 3 Mai 2011 - 20:40 | |
| Je ne peux pas concourir, bien sûr .... Je n'ai pas de regret car je n'aurais pas su trouver la moitié des insignes, là c'est vraiment difficile !
Didier place la barre très haut ! | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mar 3 Mai 2011 - 21:40 | |
| C'est la promotion d'une école, enfin, je crois, et le parrain doit être "gars" du 1er RCP qui a fait l'Indo, sauf erreur, mais à part celà je ne trouve pas ! | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 18:34 | |
| Bon, alé, un chti coup de pouce, j'avais une 2e photo... | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 19:03 | |
| J'ai ! Promo de l' EAI ! Je partage en MP avec Petit ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 19:40 | |
| Pas très généreux ton cadeau !
Les connaissant, ils avaient déjà dû découper pour faire un agrandissement, c'est par là que j'aurais commencé
J'ai hâte de connaître le résultat | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 20:04 | |
| Je laisse Pérignon donner les résultats du 2° jeu ! Allez vas y Alain ! | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 20:12 | |
| 1 : 10ème Division parachutiste 2 : 11ème Division d'Infanterie (soufflé aimablement par Petit, merci !) 3 : 3ème Régiment étranger d’infanterie
4 : Epinglette Pieds Noirs ( http://www.mascoo.com/1312827-EPINGLETTE-PIEDS-NOIRS.html?jpeWlo6kWqR0l3iSjm5al41xfFp6fm+kd35zXneUjWc= )
5 : 1er Bataillon Parachutistes de Choc (BPC - Insigne Mle 1944 ) 6 : 18ème RIPC – RCP (Chasseurs parachutistes) 7 : Insigne de béret Parachutistes Troupes de Marine (Paras Colos) 8 : Commando GUILLAUME 9 : Marine : Flottille Amphibie Nord-Tonkin 10 :Base Militaire de Marseille - 903 11 : Brevet Militaire de parachutiste 12 : Base aéroportée AFN 13 : 3ème compagnie de parachutistes laotiens Repris par 3ème compagnie 1er RCP 14 : Demi-Brigade de Parachutistes SAS 15 : 405 ème compagnie médicale parachutiste 16 : 6ème BCCP – RPC - RPIMa 17 : Brevet Militaire de Moniteur Parachutiste 18 : 2ème Compagnie 1er RCP 19 : Insigne 76ème promotion Ecole s/officiers active -EAI Adjudant Launay 1er RCP 20 : 4ème Compagnie 1er RCP 21 : 2ème compagnie saharienne portée de la Légion Etrangère 22 : 2ème Régiment étranger de parachutistes 23 : 2ème Régiment étranger d’infanterie 24 : Coupelle 4ème Compagnie 1er RCP
| |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 20:25 | |
| BRAVO à tous les deux !
Je vais soigneusement relever le résultat de vos découvertes et le conserver dans le cas où cela pourrait servir dans un montage commémoratif... | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 20:37 | |
| B O N
Perignon et Petit sont déclarés ex-aequo pour cause d'entente délictueuse avec manquement : 12 ans (Des hommes d'honneur, Rob Reiner, 1992, Jack Nicholson, Tom Cruise, Demi Moore) :love:
Vous gagnez tous deux deux places (chacun) pour l'avant première du film.
B R A V O ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 20:44 | |
| - Lima5operateur a écrit:
- B O N
Perignon et Petit sont déclarés ex-aequo pour cause d'entente délictueuse avec manquement : 12 ans (Des hommes d'honneur, Rob Reiner, 1992, Jack Nicholson, Tom Cruise, Demi Moore) :love: Un film que j'adore ! J'imagine très bien Denis et Alain dans la peau des 2 jeunes accusés | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 21:00 | |
| On peut faire aussi un concours de citations cultes :
Où est ma batte ? Je veux ma batte. Je ne peux pas réfléchir sans ma batte (Cruise)
Vous avez dit "ils peuvent courir un danger", j'ai dit "grave ?", vous avez répondu "y en a-t-il d'autres ?". Greffier, veuillez relire la déclaration du colonel (Cruise) JE N'AI PAS BESOIN QU'ON ME RELISE MA DECLARATION (Nicholson)
Votre prénom, c'est Tom (Cruise) Oui (Sutherland) Je peux vous appeler Tom ? (Cruise) Non, vous ne pouvez pas, non (Sutherland)
Je prends chaque matin mon petit déjeuner à moins de cinq cent mètres de 3000 cubains prêts à me tuer (Nicholson)
Vous voulez que j'aille au tribunal avec "Corps, Unité, Dieu, Patrie" ? (Cruise)
etc etc | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 21:09 | |
| Pour le numéro 24, je préfère tast-vin à coupelle, avec tout le respect que je vous dois ! HIPS ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 21:39 | |
| Si Didier se prend à jouer les Tom Cruise, je relève le défi en incarnant celui de Demi Moore, le physique et l'âge mis à part
Denis, si tu peux me donner une explication je suis preneur : pourquoi un tast-vin aux armes d'un navire (j'en possède un du PA Foch) ou d'un Rérgiment ? | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 21:54 | |
| Tout simplement pour goûter le vin ! Vivant en Touraine, celà peut servir ! (encore HIPS !) L'on peut faire une superbe collection. J'ai celui de l'ENSOA (en cuivre) et celui des Ecoles de Coëtquidan (en argent). | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... Mer 4 Mai 2011 - 21:58 | |
| Celui du Foch est en argent !
Goûter le vin, bien sûr ! Ce qui sous-entendrait que les Officiers, chefs de coprs ou commandants de navire soient tout spécialement choisis pour cet exercice fort agréable au demeurant mais qui nécessite des connaissances en oenologie
Dernière édition par Lothy le Mer 4 Mai 2011 - 22:16, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes... | |
| |
| | | | Jeu 2 : identifiez les insignes... | |
|