CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques

Aller en bas 
+17
ZITOUNE
FOUQUET66
Jacky
Arcimboldo_56
Pérignon
claude millet
junker
Fombecto
HORRENBERGER
vincon jean-yves
SF
PETIT
Kéo
le 6
gervez alexis
marcel.salvan
vvdd66
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:20


source l’indépendant

Le mardi 3 mai 2011 à 06h00 par Véronique Parayre | Mis à jour à 09h00 Réagir
Banyuls-sur-Mer
Le rond point Marcel Bigeard suscite la polémique

Le rond-point d\'entrée de ville est actuellement en cours d\'aménagement, en attendant son inauguration fixée au 15 mai.
Le rond-point d'entrée de ville est actuellement en cours d'aménagement, en attendant son inauguration fixée au 15 mai.

L'appellation du futur rond-point des Elmes, situé à l'entrée nord de Banuyls-sur-mer fait des vagues. Une polémique qui est née à l'issue du conseil municipal du 26 avril, dernier lorsque le maire a mis au vote de l'assemblée, une délibération consistant a baptiser ce rond-point Général Marcel Bigeard. Les explications de Jean Rède : "Je veux honorer les parachutistes de ce département et du pays, c'est pourquoi, j'ai demandé à leur représentant de me soumettre un nom pour cet espace. Je rappelle que Marcel Bigeard a été général et ministre, forcément on ne peut pas faire l'unanimité, toutefois il reste un grand personnage militaire français". Toujours est-il que c'est à la majorité des élus que cette décision a été approuvée par 14 voix "pour", 5 abstentions de la majorité et 7 votes "contre" des oppositions Générations Banyuls et Banyuls Passion et Raison.

C'est ainsi qu'à l'appel de l'Association Générations Banyuls une réunion de contestation s'est tenue jeudi dernier. Le Front de Gauche en Côte Vermeille et Europe Écologie Les Verts se sont d'ailleurs associés à cette démarche dite de "rond-point de la honte". Pour Dominique Baudry, président de l'Association Générations Banyuls, ce choix est impensable : "Quand on sait que le nom du général Marcel Bigeard est lié à la pratique de la torture pendant la guerre d'Algérie, pratique dont il a dit qu'elle était un mal nécessaire, il n'est pas concevable que son nom soit attribué à un lieu public de la ville. C'est nécessairement diviser la population banyulencque ; c'est délibérément provoquer l'émotion et la contestation. Les citoyens présents, indignés, ont choisi de porter cette décision à la connaissance de tous, de l'ensemble des élus du département, et de faire signer une pétition pour exiger du maire et des conseillers municipaux qu'ils reviennent sur cette délibération, nous sommes des citoyens indignés".[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:25

sur que ces cocos préféreraient un rond point ben laden


Dernière édition par vvdd66 le Mar 3 Mai 2011 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: BANYULS SUR MER     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:36

OU STALINE, il ne faut pas être étonné de cette opposition, avec des gens qui sont jaloux vu le nombre de pieds noirs qui se sont installés dans les P.O. Heureusement ça à permis de donner un plus au département. Monsieur le Maire je souhaite vu que vous avez eu la majorité pour donner à ce rond point le nom du général Marcel BIGEARD de maintenir votre décision, vous aurez avec vous tous les anciens PARAS des PYRENEES ORIENTALES. BRAVO POUR VOTRE INITIATIVE, rendons les honneurs aux hommes ou aux femmes qui ont contribués à maintenir dans le droit chemin l'esprit de la nation FRANCAISE .
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Banyuls-sur-mer Le rond point Marcel Bigeard suscite la polémique     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:03

Salut Marcel,et oui,rien n'a changé chez les cocos et la gauche caviar qui il ne faut pas l'oublier " a collaborer avec l'ennemi en temps de guerre" puisque officiellement s'en était une et qu'à ce titre ils sont responsables de la mort de milliers de Harkis,Pieds-Noirs ,et Militaires pour la plus-part appelés et qu'il faudra bien qu'un jour ils rendent des comptes et c'est pour "enterrer" leur collaboration et noyer ainsi le poisson qu'ils agissent ainsi,en 14/18,collaboration avec l'ennemi c'était le poteau d'execution,sans en aller jusque là,il serait temps que la Nation leur demande des comptes et les Associations concernées devraient se fédérer pour porter plainte ,en dehors de collaboration avec l'ennemi en temps de guerre pour crime contre l'humanité ,puisque les cocos fabriquaient des bombes et que les socialos transportaient argent et armes destinés au FLN . Alors,Bigeard dérange et nous avons déja eu le problème à Aix-en-Provence,alors si vous avez besoin d'aide pour l'inauguration,pas de problème,allertez déja pour commencer l'UNP et autres associations d'Anciens Combattants (pas la FNACA) et vous aurez du monde . Pour le premier anniversaire de l'inauguration du rond-point du Général Bigeard à Aix,nous avons déja prévu de mettre le paquet,pas question de se laiser emm...... par ces gens là.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:54



Oui , ALEX , tu as raison !

La seule chose à faire est une " participation " importante de notre part ... et dans la dignité bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: BANYULS SUR MER     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:06

TRES URGENT. MOBILISONS NOUS TOUS POUR SOUTENIR LE MAIRE DE BANYULS SUR MER (MONSIEUR REDE) AFIN D'EVITER QUE LES OPPOSANTS PUISSENT L'EMPORTER. IL FAUDRAIT LANCER UNE LARGE PETITION AUPRES DE TOUTES LES ASSOCIATIONS ET LES SITES PARAS POUR MONTRER NOTRE DETERMINATION FACE A DES INDIVIDUS ANTI-FRANCAIS. QUE LES ADMINISTRATEURS LANCENT CET APPEL AFIN DE SOUTENIR CE MAIRE QUI RISQUE D'AVOIR DES ENNUIS. RAPPELONS-NOUS DE L'APPEL DU GENERAL BIGEARD DANS UN DE SES DERNIERS LIVRES ADIEU MA FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Banyuls-sur-mer Le rond point Marcel Bigeard suscite la polémique     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:25

Marcelce ne sont pas les Paras qui manquent dans les Pyrénées Orientales et de plus il y a de nombreuses sections UNP ,alors MOBILISEZ VOUS pour l'inauguration comme nous même en Région PACA l'avons fait l'an dernier et allons le refaire (en mieux) cette année,une pétition finira à la poubelle et les détracteurs s'en contrefichent . L'important c'est le soutient moral et direct au Maire par votre présence,aussi battez le rappel pour être le plus nombreux possible ce jour là,si il faut montrer notre mécontentement,il faut aussi montrer notre force et cela par la présence du plus grand nombre de bérets rouges,verts,noirs,bleus ,en ordre ,sans provocation et en chantant,ça impressionnera beaucoup plus qu'une pétion,domage que c'est un peu loin pour moi,mais vous avez encore 10 jours pour vous organiser,alors,internet,le téléphone arabe,radio-cocotier,le téléphone tout court,MOBILISEZ VOUS .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:34

Polémique autour du futur rond-point "M. Bigeard"

  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques OBJ1301017_1
Le rond-point d'entrée de ville est actuellement en cours d'aménagement, en attendant son inauguration fixée au 15 mai.

BANYULS-SUR-MERL'appellation du futur rond-point des Elmes, situé à l'entrée nord de la ville fait des vagues. Une polémique qui est née à l'issue du conseil municipal du 26 avril, dernier lorsque le maire a mis au vote de l'assemblée, une délibération consistant à baptiser ce rond-point Général Marcel Bigeard. Les explications de Jean Rède : "Je veux honorer les parachutistes de ce département et du
pays, c'est pourquoi, j'ai demandé à leur représentant de me soumettre un nom pour cet espace. Je rappelle que Marcel Bigeard a été général et ministre, forcément on ne peut pas faire l'unanimité, toutefois il reste un grand personnage militaire français".
Toujours est-il que c'est à la majorité des élus que cette décision a été approuvée par 14 voix "pour", 5 abstentions de la majorité et 7 votes "contre" des oppositions Générations Banyuls et Banyuls Passion et Raison.
Pétition lancée
C'est ainsi qu'à l'appel de l'Association Générations Banyuls une réunion de contestation s'est tenue jeudi dernier. Le Front de Gauche en Côte Vermeille et Europe Écologie Les Verts se sont d'ailleurs associés à cette démarche dite de "rond-point de la honte". Pour Dominique Baudry, président de l'Association Générations Banyuls, ce choix est impensable : "Quand on sait que le nom du général Marcel Bigeard est lié à la pratique de la torture pendant la guerre d'Algérie, pratique dont il a dit qu'elle était un mal nécessaire, il n'est pas concevable que son nom soit attribué à un lieu public de la ville. C'est nécessairement diviser la population banyulencque ; c'est délibérément provoquer
l'émotion et la contestation. Les citoyens présents, indignés, ont choisi de porter cette décision à la connaissance de tous, de l'ensemble des élus du département, et de faire signer une pétition pour exiger du maire et des conseillers municipaux qu'ils reviennent sur cette délibération, nous sommes des citoyens indignés
".Appel au calme Enfin, pour Joseph Ufarte, président de la section Roussillon 660 de l'Union nationale des parachutistes : "Le général Bigeard mérite d'être honoré, pour ses actes de courage et de bravoure en Indochine, en Algérie et à Dien bien Phu, où je rappelle il a été un des derniers à quitter le terrain. Il a toujours protégé ses hommes et défendu sa patrie avec de grandes valeurs. Son parcours est remarquable. Face à toute cette polémique, j'appelle au calme et à la sérénité, je demande à chacun de ne pas répondre aux provocations".En attendant, la pétition circule à Banyuls et sur le net, nul doute que l'inauguration officielle de ce rond-point prévue le dimanche 15 mai à 10 h 30 sera sous haute surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: BANYULS SUR MER LE ROND POPINT MARCEL BIGEARD     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:25

LE MAIRE RECULE DEVANT LES OPPOSITIONS LE ROND POINT PORTERA LE NOM DE LATTRE DE TASSINY. MAIS IL PEUT Y AVOIR ENCORE DU CHANGEMENT D'ICI LE 15 MAI, CAR TOUT LE MONDE N'EST PAS D'ENCORE. PAUVRE FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:56

Bravo l'opposition ! Même pas digne du Muppet Show ! LA - MEN - TA - BLE !!!!!!!! Monsieur le Maire, s'il vous plaît, réagissez !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:17

Avec ça comme dirigeants nous sommes servis, et ce à tous les échelons !....

LAMENTABLE ! Pour reprendre le terme de Denis, je n'en vois pas d'autre....

Un seul réconfort : de là où il se trouve notre "Bruno" doit bien rire de toutes ces péripéthies de bas étages....
Revenir en haut Aller en bas
vincon jean-yves
confirmé
confirmé
vincon jean-yves



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: RE :Bannyus-sur-mer     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:56

les opposants,de Banyus-sur-mer, ont raison , Bigeard ne mérite pas son nom à un rond point, mais A UNE RUE VOIR UNE AVENUE ou UN SITE ADMINISTRATIF ou REGIONAL...
il est inadmissible que des personnes dénigrent un tel homme, qui a tant fait pour l' armée française et les paras quels qu'ils soit. Monsieur le maire , envoyé sur la toile une pétition pour demander l'avis de tous les français , vous aurait de très belles surprises, notamment du soutien de tous les paras de France et de Navarre. Ne vous occupez pas de vos opposants, faite,selon votre ame et conscience. Pour ma part, j'en suis révolté, et je serai un des premier à signer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincon.jean@orange.fr
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:41

vincon jean-yves a écrit:
les opposants,de Banyus-sur-mer, ont raison , Bigeard ne mérite pas son nom à un rond point, mais A UNE RUE VOIR UNE AVENUE ou UN SITE ADMINISTRATIF ou REGIONAL...
il est inadmissible que des personnes dénigrent un tel homme, qui a tant fait pour l' armée française et les paras quels qu'ils soit. Monsieur le maire , envoyé sur la toile une pétition pour demander l'avis de tous les français , vous aurait de très belles surprises, notamment du soutien de tous les paras de France et de Navarre. Ne vous occupez pas de vos opposants, faite,selon votre ame et conscience. Pour ma part, j'en suis révolté, et je serai un des premier à signer.

ok tu as raison a 100% mais nos politiques quel qu'ils soit ne risquerons jamais leurs mandats pour une cause de ce genre ou même une autre ,exemple dans mon bled 3600 âmes j'ai demander au maire d'interdire l'alcool lors des fêtes car depuis des années c'est l'orgie avec tout les risques que cela représente sa réponse "vous voulez mettre la machine a perdre les élections en marche" tout est dis
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:13

Réponse franche s'il en fut !

Ton Maire a eu l'honnêteté de te répondre bien haut, ce que la quasi totalité pense tout bas !
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Rond-Point Général Bigeard     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:36

Je commence à en avoir ras la casquette de ces gauchos de mes c.... On-ils été témoin de ce qu'ils prétendent???
Pour moi ce sont des planqués qui n'ont pas été ACTEUR de cette guerre, sauf certains qui portaient des valises pour aider le FLN.
Le Général avait raison. La torture est un mal nécessaire et n'en déplaise à ces c.... les russes, les américains etc.. n'ont pas fait mieux!!!! Et ça s'appelle des écologistes, alors là NON, 3XNON , pas de ces gens pour diriger le pays.
Pour mémoire, il vallait mieux apprendre ce qui allait se passer, que d'avoir plusieurs personnes au tapis.
Je persiste et je signe!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: la FNACA est toujours aux créneaux lorsqu'il s'agit d'attaquer nos valeurs patriotiques.      Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:49

Un rond-point qui fait couler de l'encre


Le parachute de la discorde

  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques A-Toul-le17-juin-1999-lors-de-l-Inauguration-d-une-avenue-General-Marcel-Bigeard.-Photo-d-archives-Alexandre-MARCHI

À Toul, le17 juin 1999, lors de l’Inauguration d’une avenue Général-Marcel-Bigeard. Photo d’archives Alexandre MARCHI

A quelques jours d’un anniversaire inscrit dans le cœur et la mémoire des Anciens d’Indochine (la fin de la Bataille de Dien-Bien-Phu, le 7 mai 1954), la polémique fait rage, dans une petite commune des
Pyrénées-Orientales, à propos de Bigeard, décédé le 18 juin 2010.
Le 15 mai prochain, un rond-point de cette bourgade de 5.000 habitants, prendra le nom de l’ancien Secrétaire d‘État à la Défense. Un parachute en bronze, avec le nom du Général, doit y être scellé.
Décidée par le conseil municipal (par quatorze voix pour, sept contre et quatre abstentions), la décision provoque de vives réactions, à l’approche de l’inauguration.
Dimanche dernier, des membres de Générations Banyuls (DVG) et du Front de gauche ont fait circuler une pétition sur le marché municipal.
Le document aurait recueilli près de quatre cents signatures. Au point de départ de cette affaire : le profond désaccord entre le maire UMP Jean Rède, qui a proposé le nom du Général Bigeard, et un élu
d’opposition, suggérant, lui, « Rond-point des Forces françaises libres ».
Un autre citoyen (l’homme de la pétition) a fait campagne pour baptiser la place circulaire « Joseph Kessel », auteur du « Chant des partisans » avec Maurice Druon. Bref, c’est la guerre à Banyuls, et les
esprits s’échauffent, à l’approche du 15 mai ! En toile de fond : le conflit Algérien… et tout ce qui lui colle aux rangers : l’OAS, « le mal du pays » des pieds-noirs, le comportement controversé de l’armée…
À Nice Pas un hasard si un tel sujet déclenche autant de dissensions, dans une région où « cette guerre qui ne menait à rien » comme le disait Bigeard, n’est pas encore inscrite dans les livres d’Histoire, tant elle exacerbe encore les mouvements d’opinions et les comportements !
Le 20 avril dernier, le bureau national de la Fnaca protestait, « contre l’initiative des nostalgiques de l’OAS visant à célébrer le 50 e anniversaire du putsch des généraux en retraite du 21 avril 1961 ».
La Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc Tunisie faisait allusion à l’inauguration, dans la ville de Nice, d’une stèle à la gloire « de Roger Degueldre, chef des commandos ‘’Delta’’, responsable de l’assassinat de soldats du contingent, qui fut condamné à mort et fusillé en 1962 ».
Pour la puissante fédération (350.000 adhérents), « cinquante ans après ces heures sombres qui ont failli renverser la République, il est inconcevable que de telles résurgences puissent être autorisées en toute impunité, alimentant les thèses révisionnistes et revanchardes que ne cessent de développer les milieux extrémistes ».
On le voit, la Guerre d’Algérie n’est pas vraiment terminée, de ce côté-ci de la Méditerranée !

Faux débat! L'OAS n'a fait que défendre les départements français d'Algérie et toujours la FNACA aux créneaux lorsqu'il s'agit d'attaquer nos valeurs patriotiques.
L'OAS était composée des généraux les plus décoré de France, d'une multitudes d'officiers, de sous officiers prestigieux de l'Armée française qui n'ont pas hésité un instant de mettre leur carrière militaire dans la balance.
L'OAS contrairement à d'aucun était sur "la fréquence" et écoutait plus d'un million de nos concitoyen de souche européenne ou musulmane.
Il n'était pas question de renverser la république, mais de faire barrage à la politique d'abandon de DG.
Rappelez-vous "La valise ou le cercueil" La guerre d'Algérie n'est effectivement pas terminée, et je constate que la relève est présente!
Oui nous sommes des nostalgiques et fier de l'être
Quant à:la puissante fédération (350.000 adhérents), je demande à voir

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:19

c'est sur les amis ,il y aura fort à faire pour nous débarrasser de ses empoisonneurs de gauchistes bourgeois , ils ont appuis partout et depuis une certaine défection de la droite ,ils deviennent revenchards ,c'est vrai que notre général vaut plus qu'un rond-point , le sud de la France à pourtant de quoi répondre avec tout nos anciens , ....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Banyuls-sur-mer Le rond point Marcel Bigeard suscite la polémique     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:29

Là ,franchement ! Je m'énerve ,car si j'ai bien compris le nom de Bigeard pour le rond-point a été voté par la MAORITE des élus,à savoir : Pour 14 voix , conre 7 voix , abstentions (les trouillards) ,même en totalisant les troillards(5) et les abrutis (7) cela ne fait que 12 pour 14 pour . Ou est la DEMOCRATIE là dedans ?Allons nous encore longtemps nous laisser em.....r par ces gens là! Si tous les Paras du coin et des environs se mobilisaient pour soutenir le Maire une telle chose ne pourrait pas se produire . Et encore ,que viennent faire les écococolos dans cette affaire ? ils n'étaient même pas nés pendant la guerre d'Algérie,il y a des coups de pieds ou je pense qui se perdent,allors les gars,ne vous laissez pas faire,Debout les Paras.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:50

Alex ! Inutile de t'énerver...

Si malgré un vote majoritaire 14 contre 12, le Maire ne prononce pas son arrêté, c'est que lui même n'est pas très enthousiaste à l'idée de donner le nom de notre regretté "Brun" à son rond-point...

Un "truc" aux abords d'une voie de dégagement ou d'une voie de chemin de fer... Le Général BIGEARD mérite mieux que ça.... Le Maire de Banyuls et ses sbires de tous bords ne méritent que le mépris...
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:10

Alors que l'on trouve des rues ,des rond-point 19 Mars ,c'est du délire ils ce foutent vraiment de notre gueule , mais que fait notre ministre des AC ! esce-qu'il est gauche ou pourrie comme le reste du panier de crabe !!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:09

Banyuls-sur-Mer
"Il n'y aura pas une statue Bigeard mais une simple plaque à son nom"

BANYULS-SUR-MER

Rarement une entrée de ville aura autant fait parler d'elle ! Le fameux rond-point des Elmes, qui selon une délibération municipale prise le 26 avril dernier (L'Indépendant du mardi 3 mai), devrait être rebaptisé rond-point du général Marcel Bigeard, fait même tourner la tête de la population banyulencque.

Le préfet saisi
D'un côté le maire Jean Rède qui "veut faire avant tout plaisir et rendre hommage aux parachutistes. Ce sont eux qui m'ont fait cette proposition, je l'accepte", de l'autre l'association "Génération écologie"qui a rassemblé sur cette contestation le Front de gauche en Côte Vermeille, Europe Écologie et les Verts notamment. Et pour concrétiser, la pétition papier et lancée sur le net, a reçu à ce jour près de 500 signatures et de nombreuses associations et mouvements démocratiques sensibles aux droits de l'homme devraient rejoindre ce mouvement.

Car pour l'opposant Patrick Médina : "On ne peut pas accepter cela, c'est une question de droit public, c'est pourquoi j'ai saisi le préfet. Nous sommes indignés, il faut absolument désamorcer ce conflit, pour que le calme et la sérénité reviennent dans la population. Comme on peut le voir sur la vidéo (1) je me suis fait traiter de tout, lors du dernier conseil municipal, il n'y a aucun respect. Je ne veux pas que Banyuls soit connue pour le nom de son rond-point, rond-point qui d'ailleurs n'a pas fini d'être vandalisé". Pour l'opposant Roger Rull, ancien maire et également ancien combattant : "Cette entrée de village est emblématique, nous pourrions rendre hommage à ceux qui nous ont rendu la liberté, en l'appelant Rond-point des forces libres". Autre proposition émise par Patrick Médina : "Joseph Kessel, avec un rappel à l'histoire puisqu'il a écrit le chant des partisans ici au col de Banyuls".

Voté à la majorité

Pour le maire, ce qui a été voté à la majorité (14 voix "pour", 5 absentions de sa majorité et 7 "contre" des groupes d'opposition) est acquis. En revanche, contrairement à tout ce qui se dit, il affirme : "Il n'a jamais été question de mettre une statue de Bigeard, il y aura le symbole parachutiste, une plaque à son nom et des statues abstraites réalisés par un artiste banyulenc. Cout de l'opération pour les oeuvres 7 000 euros, ceci a été voté en conseil municipal du 21 mars dernier".

En attendant l'inauguration officielle du 15 mai prochain à 10 h 30, qui s'annonce d'ores et déjà mouvementée, les cartons d'invitations ont été envoyés. Il est précisé que "M. Rède, maire de Banyuls et M. Joseph Ufarte, président de la section Roussillon 660 de l'union des parachutistes seraient heureux de vous accueillir...».

Selon nos informations, aucun représentant de l'État, pas plus que du Conseil général et de la Région ne sera présent. Invitation déclinée également (avant même qu'elle n'arrive en mairie) pour le président de la Communauté de communes Albères Côte Vermeille Pierre Aylagas : "Chaque conseil municipal est libre de baptiser ses ronds-points, mais il y a une décence à avoir, des noms à oublier".

source L'Indépendant vous pouvez commenter l’article comme d'autre camarades...!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:22

No comment
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:25

Sans déc...., ce qui est va-che-te-ment marrant avec ces écolo-cons (style "Génération Ecolo"), c'est qu'ils se mèlent de choses à auxquelles ils n'y connaissent rien au niveau politique et de plus qu'il ne connaissent rien à l'écologie (c'est quoi un lapin de garenne ?) et que l'on ne les voient jamais sur les plages quand un pétrolier a dégazé ! (Ah c'est vraiment sale !) MOI ? JE TROUVE CELA VRAIMENT TRISTE ET DESOLANT ! Bande de nazes !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Re: Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:30

Naze ! Le mot est faible Denis !

Mais que faire ?..... Envoyer des délégations de Vétérans en découdre avec les sbires de tous ces partis pourris jusqu'à l'os ?

Je ne pense pas que le Général BIGEARD l'aurait souhaité.... La gloire, il l'a connue de son vivant, il a laissé une empreinte si forte qu'il faudra encore bien du temps avant qu'elle ne s'efface...

Alors comme je le disais plus, un minable rond-point à l'entrée d'un patelin, qu'est-ce? à côté de tout ce qu'il a récolté sa vie durant : RIEN, NADA....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques Empty
MessageSujet: Banyuls-sur-mer Le rond point Marcel Bigeard suscite la polémique     Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques EmptySam 7 Mai 2011 - 17:17

Ca y est ! j'ai compris pourquoi les écococolos s'en mèlent , ils ont tout simplement peur que la Méditerranée soit polluée.
Et de toutes façons , le Général Bigeard mérite mieux qu'un rond-point minable dans un bled de ....... ,remplacer les points par l'adjectif qui vous convient .
Et ceci n'est qu'une avant première ! nous devons déja nous préparer pour quand le film sur le Général sortira car là se sera mobilisation générale et nationale de tout ce que la gauche,extrème gauche,écococolos et autres parasites ,et pas une voie de droite ne se fera entendre et laissera faire . Imaginez,un rond-point !alors un film ! Même l'Algérie demandera son retrait et ce n'est pas le locataire de l'Elysée qui s'y opposera de peur de faire de la peine à son grand ami Boutéflika .J'ai déja prévenu la production mais personne ne semble prendre mes propos au sérieux et pourtant je suis sur à 95% de ce que j'avance et c'est encore nous les Paras qui devrons monter au créneau .
_______________________
¨Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
 
Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
» Marcel BIGEARD et la guerre d'Algérie - Franck Ferrand évoque la figure haute en couleurs – et forcément controversée de Marcel Bigeard.
» Inauguration à CONDON (Gers) du rond-point « Commandant Hélie de Saint Marc », dernier Chef de Corp du 1er REP
» Pamiers: Inauguration du «Rond point du Drakkar»
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: