|
| Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
invité m Pro !
| Sujet: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 18:57 | |
| Bon, bin, puisqu'il n'y a jamais eu autant de monde sur ce forum depuis le 7 mai (54) on continue... La finale pour les deux experts : (je vous fais grâce du 18) | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 20:41 | |
| | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 20:46 | |
| Il faut peut-être leur laisser le temps de trouver les moins faciles !
Moins compliqué que le jeu n° 2 à mon humble avis, mais il y a quelques pièces qui ne doivent pas être des plus connues | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 21:02 | |
| il paraît que ce truc était en vente dans les foyers des unités para "dans le temps"... C'est celui du capitaine Clédic ! | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 21:25 | |
| Je me lance :
1 11° DP 2 1° RCP 3 6° RPIMa 4 2° REP 5 1° RPIMa 6 BOMAP (Base Opérationnelle Mobile Aéroportée) 7 17° RGP 8 1° RHP 9 7° RPCS (7° RPIMa) 10 35° RHP 11 14° RI 12 Groupe d'aviation légère divisionnaire n° 11 13 5° GROUPEMENT DE SOUTIEN DE L'ALAT 14 8° RPIMa 15 3° RPIMa 16 9° RCP 17 Groupement aéroporté.
sauf erreur et omission, le 18 j'avoue que je ne sais pas ! Mais si, la fameuse plaque à vélo ! Anecdote qui n'est pas franchement terrible me concernant : la première fois que Claude m'a demandé si j'avais gardé la plaque à vélo de mon père, je lui ai dit que vu qu'il avait revendu celui-ci (son vélo) en Afrique du Nord, je ne savais pas ce qu'elle était devenue ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 21:42 | |
| Fameux la "Plaque à Vélo".... Je pense que tu es loin d'être le seul à ne pas connaître cette signification toute spécifique | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 22:06 | |
| J'avais posté ça en MP pour laisser les autres tenter leur chance, le boss m'a dit de poster sur le forum alors...GO !
1 : Aigle + Parachute + Croix du Languedoc = Division ou Brigade Para Toulouse 2 : 1er RCP 3 : 6ème RPIMa 4 : 2eme REP 5 : 1er RPIMa 6 : BOMAP 7 : 17eme RGP 8 : 1er RHP 9 : 7ème RPCS 10 : 35ème RAP 11 : 14ème RCP puis 14ème RPCS 12 : ALAT Base de Pau : 11ème GALDIV puis 5ème RHC 13 : 5ème Groupement Soutien ALAT 14 : 8ème RPIMa 15 : 3ème RPIMa 16 : 9ème RCP 17 : GAP ( Groupement Aéroporté - Albi)
Dernière édition par Pérignon le Mer 4 Mai 2011 - 23:39, édité 1 fois | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 22:10 | |
| - Lothy a écrit:
- Fameux la "Plaque à Vélo"....
Je pense que tu es loin d'être le seul à ne pas connaître cette signification toute spécifique A lire : http://plaque.free.fr/f_v.html En examinant certaines photos, on comprend mieux pourquoi...! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 22:15 | |
| Je comprends davantage le rapprochement !
Je me souvenais pas que les vélos avaient des plaques Il est vrai qu'il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus eu dans la maison !.... Mais je ne me souviens pas avoir vu cela sur celui de mon fils, ce qui est bcp plus récent !....
Dernière édition par Lothy le Mer 4 Mai 2011 - 23:30, édité 1 fois | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 23:22 | |
| En parlant de "plaque à vélo", j'ai retrouvé la facture d'achat du vélo de mon père : Facture du 9 mars 1940 et il y avait un timbre taxe sur la facture. C'était un vélo "La Gazelle". | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Mer 4 Mai 2011 - 23:32 | |
| 871.20 Francs à l'époque ça devait représenter une somme !....
71 ans plus tard, ça fait un peu plus de 1 €
Félicitations pour l'esprit de conservation ! | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Jeu 5 Mai 2011 - 9:29 | |
| - Pérignon a écrit:
- J'avais posté ça en MP pour laisser les autres tenter leur chance, le boss m'a dit
'tain, j'ai de la promo... B O N A quelques détails sémantiques près, nos deux finalistes sont ENCORE ex aequo. Donc, c'est parti pour le SUPER BANCO. Le premier qui poste la bonne réponse gagne... heu... je ne sais pas, faut que je trouve un truc encore plus sympa... un rôle de figurant dans le film ? Oui, c'est ça GAGNE UN RÔLE DE FIGURANT DANS LE FILM Prêts ? | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Jeu 5 Mai 2011 - 9:46 | |
| Tu ne te rends pas compte avec tes jeux ......., que j'ai un métier moi ! Si celà continue je vais être obligé de prendre des congés payés pour suivre ce qui se passe sur CMP minute après minute ! | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Jeu 5 Mai 2011 - 10:17 | |
| Je pars à Cannes mardi prochain, réponse le 23 mai (St Didier) ça te va ? | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Jeu 5 Mai 2011 - 10:27 | |
| OK ! Merci Didier ! On va faire avec ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Jeu 5 Mai 2011 - 10:45 | |
| Je suis certaine qu'avant le 10 Alain ou toi aurez trouvé ! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) Jeu 5 Mai 2011 - 16:09 | |
| - Denis a écrit:
- Mais si, la fameuse plaque à vélo ! Anecdote qui n'est pas franchement terrible me concernant : la première fois que Claude m'a demandé si j'avais gardé la plaque à vélo de mon père, je lui ai dit que vu qu'il avait revendu celui-ci (son vélo) en Afrique du Nord, je ne savais pas ce qu'elle était devenue ! Embarassed Evil or Very Mad
Tu as de la mémoire..! - Lothy a écrit:
Je me souvenais pas que les vélos avaient des plaques Embarassed Je me souviens de celle de la bicyclette de ma grande sœur, c'était l'équivalent de la vignette des voitures. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) | |
| |
| | | | Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |