CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en service par des braqueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en service par des braqueurs  Empty
MessageSujet: Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en service par des braqueurs    Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en service par des braqueurs  EmptySam 21 Mai 2011 - 16:07

Actualité >
Val-de-Marne
L’hommage à la policière terni par une polémique

La stèle en mémoire d’Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en service par des braqueurs il y a un an hier, a dû être déplacée en catastrophe mercredi dernier.
CLÉMENTINE MALIGORNE AVEC SÉBASTIEN THOMAS | Publié le 21.05.2011, 07h00

Ecœurés. Des policiers et des habitants l’avaient mauvaise hier en apprenant que la stèle en mémoire d’Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée lors d’une fusillade il y a un an hier, avait été déplacée en catastrophe mercredi. « Ce n’est pas normal. On est déçus. Mais visiblement, le maire de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a estimé qu’elle pouvait choquer ses habitants », confie un ancien collègue d’Aurélie.

La stèle avait été posée mercredi 11 mai à l’angle du boulevard Friedberg et de l’avenue Auguste, à Noisy-le-Grand. Tout près de l’endroit où la jeune femme est tombée, sous les balles de braqueurs. Or, une semaine plus tard, le monument se retrouve désormais de l’autre côté du boulevard, à Villiers, au niveau du KFC. Quelque peu insultant, quand on sait que c’est à cet endroit précisément que le commando a tiré sur la jeune femme, grondent des policiers.

Que s’est-il passé? Il y a quinze jours, le directeur de cabinet du maire de Noisy-le-Grand aurait donné un accord de principe à Villiers pour installer une stèle, tout en demandant d’en préciser la taille. Villiers l’aurait interprété comme un feu vert… et érige le monument, une colonne grise de près d’un mètre de haut, avec une plaque sur laquelle on peut lire « Hommage à Aurélie Fouquet, victime du devoir le 20 mai 2010 », sous un panneau publicitaire, côté Noisy.

En apprenant la dimension réelle de la stèle, l’entourage du maire de Noisy oppose finalement son veto. Villiers doit la déplacer. Ce mercredi, le député-maire de Villiers, Jacques-Alain Bénisti (UMP), reçoit un appel du député-maire de Noisy-le-Grand, Michel Pajon (PS). « Il m’a dit qu’il était hors de question de mettre la stèle à cet endroit », assure le maire de Villiers. « Je refuse de stigmatiser le quartier sensible du Pavé-Neuf, argumente de son côté le maire de Noisy. Il y a quelques années, une jeune fille a été tuée au bord du lac de la ville. Les parents voulaient une stèle, que j’ai refusée. On avait planté un arbre. Si plaque il devait y avoir, elle trouverait plutôt sa place dans une mairie », affirme-t-il.

Jacques-Alain Bénisti regrette qu’un terrain d’entente n’ait pas été trouvé. « C’était un peu choquant que le maire nous refuse une stèle. Mais il m’a expliqué sa décision, poursuit-il. Finalement, je la trouve jolie à cet endroit. Le principal, c’est qu’elle soit aux abords du carrefour où s’est déroulé le drame. » Un carrefour rebaptisé, depuis hier, carrefour Aurélie-Fouquet.



Je tiens personnellement a rendre hommage a Aurelie Fouquet
, qui etait L'amie de ma fille Emilie (Aurelie fouquet , jeune femme brune) en cie de ma fille ,sur la photo ci dessous , cette jeune femme a ete lachement abattue , heroique a mes yeux , qui a payer au prix de sa vie cette intervention, comme vous en jugerez par vous meme sur la polemique d'une stele , je vous fait juge de ces reactions MB

Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en service par des braqueurs  20_jui11
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en service par des braqueurs  Empty
MessageSujet: Re: Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en service par des braqueurs    Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en service par des braqueurs  EmptySam 21 Mai 2011 - 18:15

Nous sommes nombreux chez moi, à avoir pensé à Aurélie... Tu en connais la raison Michel...

Pour bien connaître le lieu où avait été érrigé cette Stèle, il est certain que ce n'était un endroit idéal.... Mais il n'y a pas de lieu idéal pour mourir en service commandé, à 26 ans !....

La limitte entre les deux communes, est une "zone" où je ne laisserais pas ma voiture ne serait-ce qu'une demi-heure, et ce n'est pourtant pas une voiture de luxe !

A mon humble avis, il serait opportun de déplacer cette Stèle de manière définitive dans les jardins de la Mairie, à quelques pas des locaux de la Police Municipale....
Revenir en haut Aller en bas
 
Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en service par des braqueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Aurélie FOUQUET par le maire de Marignane.
» NORATLAS n°181 mise en service 24 juin 1959 -hors service 3 octobre 1979
» NORALAS n° 183 mise en service 31 juillet 1956 - retrait du service 6 février 1981
» Noratlas n°151 Mis en service le17 octobre 1957 - Fin de service le 15 juin 1984
» Noratlas n° 170 - mise en service le 25 novembre 1958 - fin de service le 2 juin 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x-
Sauter vers: