CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 photos

Aller en bas 
+3
Kéo
SF
Branly
7 participants
AuteurMessage
Branly
enregistré
enregistré
Branly



photos Empty
MessageSujet: photos   photos EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:39

a quoi sert votre site si on ne peux consulter l'album photo de la periode qui nous concerne et nous interesse?
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



photos Empty
MessageSujet: A chacun de poster des souvenirs   photos EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:19

J'avais compris qu'il s'agissait d'un emplacement où les Anciens pouvaient poster leurs propres photos - ce qui a été fait pour d'autres unités.....

Mais je peux avoir mal interprété les intentions des Administrateurs !.....
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:33

Notre forum est comme je l'ai compris : "Une auberge espagnole"
C'est une mise en communauté de contributions photos et textes

Citation :
J'avais compris qu'il s'agissait d'un emplacement où les Anciens pouvaient poster leurs propres photos - ce qui a été fait pour d'autres unités.....

Je suis jeune para et nouveau sur le forum, c'est bien je que j'ai compris!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:31

Après bientôt un an passé sur ce forum, j'y ai découvert, non pas une "Auberge Espagnole", bien que .8) ... Mais un immense musée, où se mêlent les souvenirs : récits, photos, témoignages en tous genres, de plusieurs générations...

Tous ces souvenirs recoupent à merveille, les ouvrages que j'ai lus et les récits des Anciens dont j'ai croisé la route !

Il suffit donc, à mon avis, de continuer d'y ajouter tout ce que nous trouvons, afin que le Chemin se prolonge pour devenir cette célébre "Piste sans Fin"....
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



photos Empty
MessageSujet: ALBUM PHOTOS ...   photos EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:49



Bonjour chers Amis Branly et Kéo ... Bonjour Lothy et tous les AMIS du FORUM CMP ...


Permettez-moi une petite remarque ...

A mon humble avis, ( forumeur/CMP depuis quelques temps), je n'ai pas été capable de fournir matière à enrichir "l'Album photos", (mis à part une photo de saut en Nord2501 qui m'a été offerte par mon Ami d'enfance! ) ... Je suppose que - Branly* - est en mesure d'apporter quelquechose de plus (?) ... (?) ...

Personnellement, je ne considère pas le Forum comme une "encyclopédie Para" encore qu'à force de rassembler les documents des uns et des autres...

C'est l'espace où les échanges peuvent être TRES VARIES quant aux sujets abordés...

Si dans ta présentation * - préalable à tous véritables échanges - Tu indiques ton Unité, ton parcours dans une période données, alors là, sans doute auras-tu d'anciens de ton Régiment qui prendront la balle au bond pour échanger avec toi sur lesdites périodes, et pourquoi pas en retrouver certains perdus de vue ?

Surfez sur le Forum chers Camarades, vous verrez vite qu'il y a matière à renforcer notre cohésion et camaderie !

Cordialement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:03

Triste exemple Bertrand !

Où est cette photo ?.....

Pour ma part, je ne l'ai pas vue ! Et Dieu sait si des photos j'en recherche en permanence, ne serait-ce que pour rendre hommage à tel ou tel Grand Ancien ....

N'oublions pas que ce forum est devenu "LA" référence sur laquelle on arrive lorque l'on fait des recherches sur Google, après Wikipedia .... Ce n'est pas peu dire !....

Concernant la présentation, indispensable lorsque l'on s'inscrit, ne serait-ce que par courtoisie, elle permet en effet de situer le nouveau membre, et qui sait ?... pour lui la possibilité de retrouver des camarades perdus de vue.....

Mais là encore les photos ont leur importance. Après 40 ou 50 ans, on peut avoir oublié un nom - un pseudo n'en parlons pas - mais un visage, c'est plus difficile....

Donc, malgré la grandeur et la complexité du Chemin de Mémoire, si vos photos, Messieurs, sont postées dans la place réservée à votre unité, ou dans celle concernant un Grand Soldat sous les ordres duquel vous avez servi, il est facile de retrouver....

Alors au risque de me répéter : si vous avez des photos, S.V.P. n'hésitez pas à nous les faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



photos Empty
MessageSujet: PHOTOS ?   photos EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:35

Je conçois mal une telle réponse:Cette photo numérisée a été adressée sur le Forum au sujet du sauts PREMI à ORLEANS ( NORD2501 N°19 !!!! ) alors si n'a pas vu la photo !!!????

photos Na_26912

J'avais fait un PdF because je n'étais pas sûr et ne suis toujours pas sûr de savoir me servir des liens...
DESOLE DECIDEMENT, IL ME MANQUE QQS COURS... la taille du fichier dépasse 20Ko ...

Amicalement Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:27

Merci Bertrand !....

Il y a peut-être eu qq difficultés mais le résultat est là . Avec cet envoi, j'ai trois choses très intéressantes : les "Nord" dont l'un en plein largage, l'insigne régimentaire du 1er RPIMa et un magnifique Beret avec son insigne.... Et j'oubliais la Chimère....

Inutile de dire, que cet envoi a rejoint ma collection

Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Branly
enregistré
enregistré
Branly



photos Empty
MessageSujet: re   photos EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:53

ok bertrand je dois etre trop novice sur ce genre de site pour pouvoir bien me reperer je serais grés a tous ceux qui pourrait me guider pour pouvoir m'ameliorer et ainsi pouvoir effectivement rertouver des anciens camarades de promo ,mes sinceres amities paras a tous jp branly

ps: c'est avec beaucoup d'emotion que j'ai regardé ce matin l'hommage rendu a nos camarades tombés au combat
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:27

Bonjour à tous,
J'avais zappé cette discussion, j'ai noté ceci:

Citation invité
Pour ma part, je ne l'ai pas vue ! Et Dieu sait si des photos j'en recherche en permanence, ne serait-ce que pour rendre hommage à tel ou tel Grand Ancien Exclamation ....

N'oublions pas que ce forum est devenu "LA" référence sur laquelle on arrive lorsque l'on fait des recherches sur Google, après Wikipedia .... Ce n'est pas peu dire !....

Concernant la présentation, indispensable lorsque l'on s'inscrit, ne serait-ce que par courtoisie, elle permet en effet de situer le nouveau membre, et qui sait ?... pour lui la possibilité de retrouver des camarades perdus de vue.....

Mais là encore les photos ont leur importance. Après 40 ou 50 ans, on peut avoir oublié un nom - un pseudo n'en parlons pas - mais un visage, c'est plus difficile....

Donc, malgré la grandeur et la complexité du Chemin de Mémoire, si vos photos, Messieurs, sont postées dans la place réservée à votre unité, ou dans celle concernant un Grand Soldat sous les ordres duquel vous avez servi, il est facile de retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:52

Citation :
Notre forum est comme je l'ai compris : "Une auberge espagnole"
C'est une mise en communauté de contributions photos et textes

Notre participation collective

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:26

oui
Revenir en haut Aller en bas
 
photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage photos St MICHEL nationale 2009 -Invalides - Champs-Elysées -Etoile 191 photos
» photos de dien bien phu 2014
» Photos
» Photos.
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 3ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 3° RPIMa :: Album photos souvenirs de 1963 à 1999-
Sauter vers: