CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides

Aller en bas 
+36
Patrice Hénin
pat30
avellaneda
jacky alaux
Javelin
HAUTRIVE ALAIN
invité m
caillou66
HORRENBERGER
boyer claude
Mahatma
chauviere
Bertrand
RETAILLEAU
BIDON
Charly71
DULION
François P.
bleu12
FOUQUET66
PETIT
sierra india
SAVELLI
claude millet
RBlanc
Philippe MULLER
junker
Marcus
almerc75
CHAUFFEUR
le 6
ZITOUNE
PTS
SF
VIEUX RAPACE
Pérignon
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SF
Expert
Expert
SF



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:39

Merci Kaouendu pour les textes !

Merci Alain pour les photos !

Avec celles et ceux qui auront eu pour mission d'enregistrer la retransmission de cet hommage, nous aurons un souvenir complet pour le Devoir de Mémoire !....

Pour ce qui concerne la météo ! Nous avons été particulièrement gâtés, surtout pour un 19 juillet.... Quelqu'un m'a dit "le Ciel pleure..." pas faux ! Les images vues à la TV et les photos nous en disent long sur le sujet.



Dernière édition par Lothy le Mar 19 Juil 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:00

Merci à vous,qui vous êtes déplacés pour honorer les disparus ,j'ai suivi avec émotion tout le déroulement de la cérémonie ,et vraiment cela a été fait dans la plus grande des cérémonies que je n'avais vu depuis très longtemps ,pour des soldats tombés aux combat ! Sarko à payait de sa personne ,mais je reste sur mes gardes quand a la sincérité avec laquelle il a exprimé son émotion !au moins ils n'ont pas été oubliés l'assiociation des noms des autres soldats tombés avant ,a était fait !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Afghanistan : hommage des compagnons d'armes aux 7 soldats tombés (17 juillet 2011)   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:34

SOURCE = theatrum-belli.com mardi, 19 juillet 2011 :

Citation :
Voir la vidéo ICI
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Morts pour la France !   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:54

SOURCE = ASSOCIATION SOUTIEN À L'ARMÉE FRANÇAISE Mardi, 19 Juillet 2011 00:00 :

Citation :
Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 France
Qu’ils ne soient jamais oubliés par la nation et par le peuple français.



Lire ICI
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:14

C'est quand même incroyable qu'il faut que notre NATION perde 7 HOMMES au champ d'honneur en une semaine, pour que les médias (et le "reste") (je ne parle pas des membres de CMP) commencent à s'intéresser et de parler de nos soldats qui meurent pour notre FRANCE ! Il y en a eu 63 avant eux mais j'ai l'impression que c'est la quantité, à la même période qui fait que......
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:06

Le drapeau des Invalides est en berne ce mardi 19 juillet 2011: un signe de grande tristesse
Cinq de nos camarades parachutistes, un reporter du Sirpa de Lyon et

Capitaine Thomas Gauvin,
Adjudant-chef Jean-Marc Guéniat,
Adjudant-chef Laurent Marsol,
Adjudant-chef Emmanuel Techer,
Maître Benjamin Bourdet,
Sergent Sébastien Vermeille,
Brigadier-chef Clément Kovac,

sont morts au Champ d'Honneur en Afghanistan.
La France va leur rendre hommage au cours de la cérémonie.
Toutefois la sécurité était au maximum, portail électronique à l'entrée et tireur à lunette sur les points hauts(je ne l'avais remarqué en prenant les photos...voyez au faitage! du toit)

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_110

Les médias ont mis "le paquet": moyen audio-vidéo au top niveau, des écrans plats dans toutes les coursives du RDC pour retransmettre l'office religieux.



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_111

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_112

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_113

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_114

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_115

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_116

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_117




Dernière édition par Claude Millet le Mar 19 Juil 2011 - 23:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:07

.
Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_119

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_120

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_121

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_123

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_124
Piquet d'honneur du 17e RGP, son drapeau et sa garde

Maintenant la cérémonie va commencer...

Demain la suite


Dernière édition par Claude Millet le Mer 20 Juil 2011 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:07

Denis !

Après m'être fait la même réflexion que toi et l'avoir partagée avec quelques personnes de mon entourage, j'en suis arrivée à penser qu'il n'était peut-être pas possible d'organiser une cérémonie d'une telle envergure, pour UN seul Soldat ! C'est injuste.... Mais éventuellement compréhensible. A condition de maintenir le nouveau protocole établi pour Florian Morillon et Cyrille Hugodot.

Ce qui ne l'est pas, c'est le silence, l'indifférence des médias, nouveau pouvoir en place dans notre pays, lorsque qu'un Soldat tombe pour la France !

Entre le battage médiatique fait ces deux derniers jours, tant à la TV qu'à la Radio, sur la retransmission de l'hommage national de ce matin et les 3 secondes consacrées habituellement, entre une page de sport et un chien écrasé au fin fond de l'Auvergne, il y a une injustice inacceptable !
Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:58

Merci pour ces photos magnifiques Claude.
On voit bien la différences de qualité entre les photos d'un pro muni d'une accréditation et celles du pékin lambda que je suis. LOL
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:12

Ok, Lothy...
Merci Claude pour ces photos pleines d'émotion, de respect et de recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
DULION
enregistré
enregistré
DULION



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: REMERCIEMENTS    Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:32

Faisant en sorte que de jour en jour cette fraternité parachutiste se renforce. G.DULION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:37

Hello everybody,

Merci à Kaouendu pour les différents textes et à ceux qui ont réussi à faire des photos. Vu les conditions météo, ce n'était pas évident.
La cérémonie était très émouvante et la pluie qui tombait ajoutait encore (si cela était encore possible) à la tristesse de voir partir des jeunes gens fauchés en pleine jeunesse.
Au contraire de ce qui a été dit, je pense que Nicolas Sarkozy était très ému ; il a vraiment payé de sa personne et dans son discours dans lesquel il rappelait qu'ils n'étaient pas morts pour rien, il a réglé qq. comptes certains politiques.
Comme le dit Lothy, difficile d'organiser une telle cérémonie à chaque fois, mais ce qui est révoltant est l'indifférence générale des médias qui pourraient qd même diffuser qq. images dans les différents JT. Je pense aux familles des soldats décédés ces dernières semaines et qui doivent se dire que leur fils, mari ou père n'ont pas eu droit à la même médiatisation.
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:46

Comme Mac Breheny je partage son avis sur la cérémonie d'hier, certes il est difficile d'organiser une telle cérémonie à chaque fois, mais lors des commémorations, 8 mai, 14 juillet, 11 novembre, il serait facile d'ajouter dans le protocole l'appel des morts au combat entre chaque période, cela ne me semble pas irréalisable.
Moi aussi bien que réservé habituellement sur les actions du président, qui profite souvent pour faire du politique électoraliste, là je pense qu'il était réellement ému et qu'il a pris la mesure de l'écho de la douleur de la communauté militaire et au-delà d'un grand nombre de Français.
Revenir en haut Aller en bas
Mahatma
enregistré
enregistré
Mahatma



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Hommage national céremonie du mardi 19 Juillet 2011   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:50


J'étais devant mon poste de télé et pourtant de tout coeur avec vous. J'aurais voulu être avec vous sous le déluge pour être près d'EUX.malheureusement ce n'était pas envisageable . Merci à tous de nous avoir représenté.
Merci pour les Photos,je vais sans doute les éditer pour mon album.
Je connaissais Claude grâce à son avatar et d'autres photos, maintenant je vais pouvoir mettre un visage lorsque je verrais apparaitre l'avatar de Lothy, Lothy dont j'apprecie toutes les interventions et surtout son sens de la mesure et de la réflexion.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:07

Merci Claude pour les photos ! Elles sont superbes malgré le temps pourri qui sévissait.

Nous attendons la suite avec impatience afin de complèter l'album souvenir et réaliser peut-être qq montages....

Pas de complexe Alain ! Les tiennes sont très belles, et comme Claude, tu n'as pas été aidé par la météo !.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:30

Hello everybody,

Marcus a écrit:
Comme Mac Breheny je partage son avis sur la cérémonie d'hier, certes il est difficile d'organiser une telle cérémonie à chaque fois, mais lors des commémorations, 8 mai, 14 juillet, 11 novembre, il serait facile d'ajouter dans le protocole l'appel des morts au combat entre chaque période, cela ne me semble pas irréalisable.

Entiérement d'accord.
Je me demande d'ailleurs pourquoi ce n'est pas organisé depuis longtemps... !
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:16

almerc75 a écrit:
Merci pour ces photos magnifiques Claude.
On voit bien la différences de qualité entre les photos d'un pro muni d'une accréditation et celles du pékin lambda que je suis. LOL
Bravo! Tes photos complètent les angles que je n'avais pas, c'est là le professionnalisme "plusieurs photographes sur un événement...!
Hier soir j'étais KO! Mes nombreux déplacements coursive supérieure...rdc, mais tu va voir le résultat.
Il y a des photos dont je ne suis pas mécontent "au bon moment...au bon endroit"
Le petit NIKON de mon fils me dépanne bien.
J'attends les finances pour mon boitier car avec le 500mm que j'ai déjà....!

La pluie qui tombait a parfois brouillé les photographies.

je mets les photos en vrac, les commentaires viendront ensuite.

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Avrac_10

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Avrac_11

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Avrac_12

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Avrac_13

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Avrac_14

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Avrac_15

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Avrac_16

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Avrac_17

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Avrac_18



Dernière édition par Claude Millet le Mer 20 Juil 2011 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:24

Hello everbody,

Superbes photos ! Malgré la pluie qui tombait drue !
Merci bcq !
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:50

La seule vidéo que j'ai pu trouver où l'on entend à la fin de l'office religieux quelques notes du poignant
" Concerto de l' adieu " (musique du film Dien Bien Phu) qu'interprète une violoniste solo :


Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:01

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_125

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_126

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_127

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_128

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_129

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_130

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_131

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_132

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_133
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:14

Merci pour ce reportage, et puis surtout quelle belle surprise de contempler hier une cérémonie sobre et solennelle, et des tenues, des visages d'hommes et de femmes fiers et sains, à mille lieues des dos voûtés, des regards veules et des allures crasseuses de la France assistée, avachie et geignarde dont les socialistes et les écolo-fascistes nous promettent le triomphe.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:51

Merci de ces magnifiques photos Claude, elles figent pour la mémoire cet hommage national tant souhaité par notre communauté!
Peut être serait-il intéressant de regrouper tout ce qui sera reçu de cette cérémonie pour en faire un album spécial!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:54

Ce n'est pas fini...

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_134

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_135

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_136

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_137

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_138

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_139

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Vrac_140
Les vétérans stoïques, dignes en dépit des conditions météos désastreuses.

Revenir en haut Aller en bas
Mahatma
enregistré
enregistré
Mahatma



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Hommage national cérémonie du 19 Juillet 2011   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:57


Claude, tu pouvais être KO, mais quelle réussite!!! On voit le Pro avec ces angles de prises de vue et ces cadrages. Je crois m'y connaitre en photos après 40 ans d'amateurisme et là , comme toujours dans tes reportages, ...Chapeau!!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:01

BRAVO Claude !

Mahatma a tout dit.... C'est parfait, même avec l'appareil qui n'était pas tout à fait celui souhaité, et surtout avec un temps épouvantable.....

Merci encore pour ce reportage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOMMAGE NATIONAL Invalides pour Thierry Serrat, Stéphane Prudhom, quatre soldats français tués lors d’une attaque d’insurgés en Kapisa
» Hommage aux quatre sodats tués en Afghanistan - Pont Alexandre III Mardi 24/01/2012
» Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard
» BONELLI Dominique Capitaine - hommage Invalides 4 militaires tués en Afghanistan
» Cérémonie d'Hommage Jean Lartéguy Invalides 2 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX :: AFGHANISTAN-
Sauter vers: