CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Répondre au sujet
 

 L'origine du mot " fuck"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: L'origine du mot " fuck"   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:43

Ames prudes s'abstenir...

Pause culturelle

Savez-vous quelle est l'origine du mot " Fuck " ?

Et bien, sous le règne d'Henri VIII, la population anglaise a dramatiquement diminué (genre de moitié) suite à des épidémies ou des guerres.

Ce cher Henri était inquiet pour l'avenir de son pays. Alors, il s'est aperçu qu'il avait plein de bagnards dans ses prisons et de prostituées.

Du coup, il a organisé des rencontres entre ces deux groupes de population pour repeupler son pays.

On a appelé "ces rencontres ": Fornication Under Control of the King", d'où fuck.

La moitié des anglais descendent donc de putes ou de criminels, ceci …explique cela...


Ceci dit, j'aime bien les Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
DENYS
confirmé
confirmé
DENYS



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mot " fuck"   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:37

Ce n'est pas tout à fait cela.
A l'époque, le roi se réservait le droit de cuissage et l'exerçait sur les jeunes épousées. Aussi, les jeunes mariés devaient demander au baillis une autorisation pour consommer leur union. Le baillis leur remettait un écriteau sur lequel était inscrit les lettres F.U.C.K ce qui signifiait: For under Consent of the King ( avec le consentement du roi)


Idem pour le mot Golf
A l'origine, les practices de golf étaient réservés à la gent masculine
Aussi, à l'entrée du terrain était placardé un écriteau sur lequel était inscrites les lettres G.O.L.F
Ce qui signifiait
Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Hommes seulement, femmes interdites)

Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Réponse à mon correcteur   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:43

Bonjour,

Je n’ai jamais prétendu que ma version était la seule à retenir.

Pour ce qui concerne ta version, je reconnaitrai volontiers qu’elle ne souffre d’aucune contestation dès l’instant où tu mettras ici une copie de l’autorisation d’un bailli ( et non pas baillis ). Avec la mention du mot « F.U.C.K. «

Pour ma version, je n’ai aucune preuve irréfutable, seulement un souvenir de mes lectures .

Je savais qu’il fallait cette autorisation pour que deux « manants » puissent se marier ( c’était aussi valable en France), mais j’ignorais qu’elle fut à l’origine du mot « Fuck »

Là encore, je n’ai jamais prétendu être Pic de la Mirandole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mot " fuck"   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:07

ALEXANDRE SOLJENITSYNE (1918 - ) :
Romancier russe - Prix Nobel de Littérature en 1970
Crois tes yeux et pas tes oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mot " fuck"   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:10

BRUNET a écrit:
ALEXANDRE SOLJENITSYNE (1918 - ) :
Romancier russe - Prix Nobel de Littérature en 1970
Crois tes yeux et pas tes oreilles.



Un peu comme Saint-Thomas qui ne croit qu'en ce qu'il voit
Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: SOLJETNITSYNE et Saint THOMAS   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:37

BRUNET a écrit

ALEXANDRE SOLJENITSYNE (1918 - ) :
Romancier russe - Prix Nobel de Littérature en 1970
Crois tes yeux et pas tes oreilles. Wink

Très vrai, cher ami.
Parole de sage


Marie a écrit :

Un peu comme Saint-Thomas qui ne croit qu'en ce qu'il voit Idea Very Happy

A propos de Saint-Thomas, je me suis laissé dire que Thomas fut un martyr, disciple de Jésus-Christ. Il fut dévoré par un cheval dans l'indifférence générale.
Apprenant la nouvelle, Jésus dit à un de ses apôtres :
" Laisse Thomas dans l'étalon"

Blague Carambar, je sais, merci. Pas la peine de me le dire . S

Revenir en haut Aller en bas
DENYS
confirmé
confirmé
DENYS



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mot " fuck"   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:47

J'avais cru comprendre en m'inscrivant ici que c'était un endroit convivial où l'on pouvait discuter en toute quiétude
Or, j'ai répondu à 2 posts et aux 2 je me suis vu vertement tancé et rabroué et par les 2 mêmes personnes.
Dorénavant, j'indiquerais mes souces
Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Réponse à ton message   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:10


Bonjour,

Cet endroit peut-être un endroit très convivial, dès l'instant où l'on respecte l'autre sans lui imposer
son point de vue. Bien souvent des inexactitudes sont signalées et corrigées. Mais cela reste toujours très courtois. Enfin...fréquemment . !
Personne d'entre nous peut prétendre détenir la Vérité . Et même si c'était vrai, elle pourrait toujours être dite sur un ton courtois .
Ne vois pas là un propos de moralisateur, mais simplement les paroles de quelqu'un qui souhaite comme toi s'exprimer en toute sérénité, sans crainte d'attaques stériles et injustifiées, sur un site formidable.

Je te salue,( si tu veux bien )
Revenir en haut Aller en bas
DENYS
confirmé
confirmé
DENYS



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mot " fuck"   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:24

Je n'ai rien imposé à personne, j'ai juste émis une remarque
Je n'ai pas été non plus ni discourtois, incorrect ou impoli pas plus que je n'ai affirmé détenir la science infuse. Apparemment, ce n'est pas moi qui n'apprécie pas la controverse
Si le ton employé n'est pas moralisateur il lui ressemble beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
calou21
enregistré
enregistré
calou21



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mot " fuck"   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:02

Bonjour à tous,
Tous ceci sont des legendes urbaine.
Comme vous le savez la langue Anglaise a trois origines principale, le Celtique, les dialectes Saxon-Germanique et le Latin. A peu près tous les mots tirent leurs racine dans une de ces trois origines. Ainsi, l'origine du mot FUCK en Anglais est étymologique. Deux origines probables,
1- les langages Germanique (Allemad ficken, Hollandais fokken, Norvegien fukka, Suedois fock). Qui se traduit par copuler ou Penis.

2-Origine latine avec futuere (qui veux dire copuler) et dont on retrouve la racine dans notre mot "Foutre" qui en vieux Français veux dire copuler.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
calou21
enregistré
enregistré
calou21



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mot " fuck"   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:32

DENYS a écrit:

Idem pour le mot Golf
A l'origine, les practices de golf étaient réservés à la gent masculine
Aussi, à l'entrée du terrain était placardé un écriteau sur lequel était inscrites les lettres G.O.L.F
Ce qui signifiait
Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Hommes seulement, femmes interdites)


Même chose pour Golf…Ou allez-vous chercher cela…Les acronymes sont une invention recente!!
L’origine est encore une fois étymologique. Golf vient de l’Ecossais Gouf venant lui-même du Hollandais colf qui veut dire bâton. L’origine est encore une fois Germanique kolfr, en dialecte Germain qui désignait le battant d’une cloche.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Ethymologie   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:03


Merci Maitre Capello pour cette magistrale leçon.

J'ai beaucoup appris et je t'en remercie .
Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Fin de sujet   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:07

Denys a dit :

Je n'ai rien imposé à personne, j'ai juste émis une remarque
Je n'ai pas été non plus ni discourtois, incorrect ou impoli pas plus que je n'ai affirmé détenir la science infuse. Apparemment, ce n'est pas moi qui n'apprécie pas la controverse
Si le ton employé n'est pas moralisateur il lui ressemble beaucoup


No comment. Pour moi le sujet est clôt .
Revenir en haut Aller en bas
calou21
enregistré
enregistré
calou21



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mot " fuck"   L'origine du mot " fuck" EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:09

MORIN a écrit:

Merci Maitre Capello pour cette magistrale leçon.

J'ai beaucoup appris et je t'en remercie .

Revenir en haut Aller en bas
calou21
enregistré
enregistré
calou21



L'origine du mot " fuck" Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mot " fuck"   L'origine du mot " fuck" EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:39

Salut Morin, j'ai bien recu ton MP mais ne peux y repondre car je n'ai pas poste assez de messages. Merci donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine du mot " fuck"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: UN PEU D'HUMOUR-
Répondre au sujetSauter vers: