CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6° B.C.C.P et 6° B.P.C

Aller en bas 
+4
Pérignon
KIKBASS
invité m
Jacques Duval
8 participants
AuteurMessage
Jacques Duval
enregistré
enregistré
Jacques Duval



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: 6° B.C.C.P et 6° B.P.C   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:25

Curieux que l'on ne parle que des R.P.I.Ma ?
Quand même, ils ont existé ainsi que d'autres Bataillons avec des Chefs Prestigieux. Mais......
J.DUVAL B.P N° 52936
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: Re: 6° B.C.C.P et 6° B.P.C   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:26

On en parle ici : http://bigeard-lefilm.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
KIKBASS
enregistré
enregistré
KIKBASS



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: a propos des 6 eme bccp et bpc   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyLun 11 Mar 2013 - 4:55

bonjour

je voudrais juste signaler

qu il existe une plaque commemorative a saint brieuc

aux ancien des 6 eme bccp et bpc

offerte par le 6 eme rpima

representé ce jour là par la 4 eme companie du 6 eme rpima

bien a vous
tres respectueusement

croire et oser

para delaplace brevet 522 381
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: Re: 6° B.C.C.P et 6° B.P.C   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:14

KIKBASS a écrit:


je voudrais juste signaler qu'il existe une plaque commemorative à saint brieuc aux anciens des 6 ème bccp et bpc

offerte par le 6 ème rpima representé ce jour là par la 4 ème companie du 6 ème rpima

6° B.C.C.P et 6° B.P.C 6ame_b10
Revenir en haut Aller en bas
KIKBASS
enregistré
enregistré
KIKBASS



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: merci   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyMar 12 Mar 2013 - 2:06

bonjour

merci a vous pour la photo de la plaque

je faisais partis ce jour la des jeunes parachutistes qui ont defilés en l honneur des anciens

nous avions ete brevetes a peine un moi avant

c est encore au jour d hui un souvenir tres fort

et surtout un honneur d avoir pu rencontrer ceux dont nous heritions

je n oublierais jamais cette honneur qui nous a ete fait de defiler pour eux

bien a vous
tres respectueusement
para delaplace brevet 522381

croire et oser
Revenir en haut Aller en bas
NAB
enregistré
enregistré
NAB



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: Re: 6° B.C.C.P et 6° B.P.C   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:09

Bonjour à tous,
merci pour cette photo de la plaque commemorative de saint Brieuc en l'honneur de nos anciens, pour ma part j'étais présent à l'inauguration de la stele au 6 en juin 1982, j'en garde un souvenir émotionnel trés fort et un profond respect pour tous nos anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Invité
avatar



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: Merci   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:10

L'info sur la plaque. OK. Très bien. Merci
Mais où est elle ?

Jean Luc 69/2B du 6. 291949
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: Re: 6° B.C.C.P et 6° B.P.C   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:14

J'espère qu'elle est bien protègée !
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: Re: 6° B.C.C.P et 6° B.P.C   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:48

Jean luc a écrit:
L'info sur la plaque. OK. Très bien. Merci
Mais où est elle ?

Jean Luc 69/2B du 6.  291949

http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/resultcommune.php?insee=22278&dpt=22&idsource=135525&table=00
Revenir en haut Aller en bas
kikbass
Invité
avatar



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: plaque saint brieuc   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:50

la plaque se trouve après l entrée de la caserne sur le mur d un bâtiment sur la gauche rentrez tournez a gauche vous pouvez pas la ratée

bien a vous  fraternellement  un ancien du 6 rpima
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: Re: 6° B.C.C.P et 6° B.P.C   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:55

kikbass a écrit:
la plaque se trouve après l'entrée de la caserne sur le mur d'un bâtiment sur la gauche rentrez tournez à gauche vous pouvez pas la rater

          http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/resultcommune.php?idsource=135525

Que nos Grands Anciens, en particulier ceux du glorieux 6e BPC dont notre ami Lucien Piers, qui à la suite de rumeurs ou informations non confirmées, auraient pu nourrir quelques inquiétudes sur le sort de cette plaque commémorative du Bataillon Bigeard soient rassurés : renseignements pris ce matin même auprès d'une source digne de foi, la plaque est à ce jour toujours en place sur le bâtiment hébergeant le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées.

Un projet piloté par le Délégué Militaire Départemental en liaison avec les Anciens combattants est en cours pour déplacer la plaque : elle ne quitterait pas l'emprise de l'ancienne caserne Charner qui fait depuis des années l'objet d'importants travaux (Cf. photo lien ci-dessous), mais elle serait apposée à un endroit la rendant plus visible.

Affaire à suivre par tous ceux qui résident ou viendraient à passer dans la région.

https://www.google.fr/maps/@48.5076671,-2.7620766,3a,60y,4.93h,94.74t/data=!3m6!1e1!3m4!1so259ptFv-LvE9mcf_CBO6A!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: Plaque du 6ème à Saint Brieuc   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:08

En effet ami Pérignon,

notre cher Lucien était inquiet du devenir de cette plaque.

Je pense que tu viens de le rassurer.

Amitiés

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: Un ancien du 6eBPC distingué   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyLun 17 Fév 2020 - 0:07

Honneur à un grand Ancien !


Dans un article publié le 14 février sur le blog Le mamouth du journaliste Jean-Marc Tanguy, on apprend que la veille au soir, s'est déroulée sur la base aérienne 123 d'Orléans-Bricy une cérémonie marquant l'entrée de 20 nouveaux commandos dans la famille du CPA10.

Citation :
Sous une pluie battante, dans le vent, et au son des avions de transport de la BA123 en entraînement nocturne, les anciens stagiaires Belouga ont pu mesurer les engagements récents de leurs camarades, décorés sur le front des troupes.

Un vétéran du 6e BPC qui a combattu à Dien Bien Phu a aussi été distingué ainsi qu'un des sous-officiers emblématiques du CPA 10, qui a quitté depuis peu.



https://lemamouth.blogspot.com/2020/02/cpa-10-20-nouveaux-commandos.htmlhttps://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/post?t=9656&mode=reply#
Revenir en haut Aller en bas
PBLAIN
enregistré
enregistré
PBLAIN



6° B.C.C.P et 6° B.P.C Empty
MessageSujet: Livre sur le 6e BCCP en approche   6° B.C.C.P et 6° B.P.C EmptyVen 11 Mar 2022 - 14:48

Bonjour à tous
Après un peu plus de 8 ans de recherches et de rencontres, après le décès de la plupart de ces anciens rencontrés, après une année de tergiversations de la part des différents éditeurs, et un farouche souhait de voir se finaliser ce recueil, je reprend la main et vais gérer l'impression du seul livre consacré au 6e BCCP, 1948-1951.

Dans un dizaine de jours un appel à souscription sera lancé pour une première édition...
Une présentation du livre sera mise en ligne.

Mais il se voudra de qualité : couverture cartonnée, 570 pages environs dont 90 en couleur, une iconographie et des témoignages inédits, préfacé par le général Champenois (mon ex CdC) et postfacé par le colonel Barrié, actuel CdC du CFIM-6e RPIMa.
L'intégralité des droits d'auteur seront reversés à l'amicale du 6 pour entretenir la mémoire de tous nos anciens.

Merci de suivre et d'en parler autour de vous !
Cordialement
Patrick

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
6° B.C.C.P et 6° B.P.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 6° R.P.I.M.A. - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Sauter vers: