|
| Dictionnaire osé 1/4 | |
| | Auteur | Message |
---|
MORIN confirmé
| Sujet: Dictionnaire osé 1/4 Lun 29 Aoû 2011 - 21:49 | |
| Badiner "On ne badine pas avec l'amour", a écrit Musset, mais mois je dis qu'il y a des vicieux qui font l'amour avec une badine et même avec une trique. Pierre DAC
Balcons Sur les balustrades des balcons les seins se penchent comme des enfants curieux.
RAMON GOMEZ DE LA SERNA
Bas Quatrain : O fausse pudeur d'être nue Et puis d'ailleurs tu ne l'es pas Pour être complètement nue Il eût fallu garder tes bas RAOUL PONCHON
Bas-bleu Dialogue : "J'avais épousé un bas-bleu. Elle me parlait en latin, même dans les moments intimes. - Et qu'est-ce qu'elle te disait dans ces moments-là ? - En latin ? - Oui. - Bis ! " SACHA GUITRY
Bidet Aire d'alunissage. Léon CAMPION
Bijoux de famille A la manière d'Edmond Rostand : … mais après tout, qu'est-ce ? Deux points qu'on met sur l'i du mot coït ! André FREDERIQUE
Biroute Lorsqu'elle se tend, Si c'est pas du désir, c'est du vent. Pierre DAC
Il paraît qu'il vaut mieux l'avoir bonne. Que c'est un plaisir ! comme de pouvoir s'en servir ! Francis BLANCHE
Birth Control Avis à la copulation. Jean-Paul GROUSSET C'est désolant qu'on n'ait pas encore inventé le Birth Control rétroactif. Bop HOPE
Bombe Quatrain : Lorsque l'on veut faire la bombe Il faut la faire avec raison Soyons sages jusqu'à Colombes Mais à la Garenne-Bezons Francis BLANCHE
But Lorsqu'une femme désirable et avertie accueille un homme, l'encourage et l'autorise à lui faire la cour, elle sait très bien que cet homme se dirige vers un but précis et par cela seul, elle s'engage à s'exécuter quand l'heure sera venue. Maurice DONNAY
Café Café du pauvre : ébats amoureux suivant immédiatement le déjeuner. Le pousse-café est plus rare. Albert SIMONIN
Cafetière Quand je bande, on dirait une cafetière. TOULOUSE-LAUTREC
Calice Et il dut boire ce calice jusqu'au lit. MONTHERLANT
Célibat L'avantage du célibat, c'est que quand on voit une fille jolie, on n'a pas à déplorer d'en trouver une laide en rentrant à la maison. Paul LEAUTAUD
Cercle vicieux Le lundi, il couchait avec le plombier. Le mardi avec le boucher. Le mercredi, avec le facteur. Le jeudi, avec le ministre. Le vendredi, avec le marchand de couleurs. Le samedi, avec le libraire; et le dimanche avec trois détectives qui pistaient le libraire, le marchand de couleurs, le ministre, le facteur, le boucher, le plombier et un certaine X pour affaires de mœurs. OBALDIA
Cerne
Cercle vicieux. Alfred CAPUS
Cerveau
Quand j'ai fait l'amour, je préfère mon cerveau à mon sexe. MALESPINE
Chance Dialogue conjugal : Le mari : "Dans ma vie, j'ai fait cent cocus !" La femme :"Tu as de la chance. Moi je n'en ai fait qu'un." Robert ROCCA
Changer Quel est l'animal qui peut changer de sexe? Le morpion. Léo CAMPION
Chapeau J'ai connu une jeune fille qui accordait toutes les faveurs à son amoureux, sauf celle d'enlever son chapeau sous prétexte qu'il lui allait bien. Francis PICABIA
Chat Le petit bout de la queue du chat que chantaient les Frères Jacques faisait beaucoup rire Soraya. José ARTHUR
Chevaucher
Chemin jonchu et con velu Sont fort propres pour chevaucher. BRANTOME
Chien Dialogue : A la sortie d'un film X le mari, très excité, dit à sa femme : "Nous allons faire l'amour comme des chiens. -Oui, mais alors dans une rue où on ne nous connaît pas." André GUILLOIS
Choix Entre deux vices, je choisis toujours celui que je n'ai pas goûté. MAE WEST "La bourse ou la vie !" Le bandit de grand chemin vous laisse le choix. La femme exige les deux. Samuel BUTLER
Cible Le femme est une cible, mais une cible remuante. Il faut connaître ses réactions quand on met dans le mille. Gabriel CHEVALLIER
Cinéma Une voix de femme dans l'obscurité d'une salle de cinéma : "Monsieur, si dans vingt minutes vous n'avez pas enlevé votre main je vous gifle." Pierre DORIS
Civilisation Pente fatale des civilisations avancées : plus l'homme baise, moins il reproduit. Robert BEAUVAIS
Cléo de Mérode
Distique : Que deviendrait ton nom, Mérode, sans cet o ? Le mot qu'un général a dit a Waterloo ! Willy
Clitoris Très sensible à la déclaration des doigts de l'homme. DELACOUR
Bouton d'allumage. Robert SCIPION
N'entre pas toujours en jouissance dès l'occupation des lieux. Robert SCIPION
Clochard
Dialogue : "Comment ? ma femme. Toi? Tu as couché avec un clochard ? - Ben. Il n'avait dit : "Est-ce que vous n'avez pas quelque chose dont votre mari ne se sert plus ?" Paulette DUBOST
Cochon Si le fameux cochon se contentait de sommeiller… mais c'est qu'il se réveille. Gilbert CESBRON
Cocu
J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousent de préférence les femmes adultères. Alphonse ALLAIS
CŒUR Il y a des heures où le cœur des femmes change de place. Henri MURGER
L'homme a le cœur au cul, la femme le cul au cœur. Joseph DELTEIL
Une fois qu'une femme vous a donné son cœur, vous n'arriverez jamais à vous débarrasser du reste de son corps. John VANBURG
Coin Pour une lesbienne, dire d'une amie " Je la connais dans les coins" est compromettant. Léo CAMPION
Colette Quatrain-critique de son spectacle La Chair, où elle apparaissait très dénudée : J'ai vu La Chair ! Ma foi j'ignore Si c'est de l'art ou … Mais crénom Colette a de bien beaux nichons Et dame ! Quand on connaît ses seins, on les adore. Anonyme
Commandement Premier commandement de la femme adultère : Tu aimeras ton prochain amant comme le précédent. Philippe BOUVARD
Commencement Le meilleur dans l'amour, c'est le commencement et c'est pour ça qu'il faut commencer souvent. Dorothy PARKER
Comment Dialogue : "Comment va votre père ? - Mais je n'en ai plus qu'une ! " CELMAS
Compliment Pour qu'une main aux fesses soit réussie, il est préférable de la faire sans rire. Sinon, c'est un travail d'amateur voué à l'échec et qui ne peut rapporter qu'une claque. En revanche, si la personne concernée se retourne vers l'auteur de la démarche et découvre son air grave et plein d'admiration, cela peut passer pour un compliment direct. Ne pas oublier que chez la femme, cet endroit est le plus susceptible de son anatomie. SIM
Compromis
Proverbe : Un contenu vaut deux compromis. Claude GAGNIERE
Con Il y a beaucoup plus de cons que de femmes. Raoul PONCHON
Conçu Piège orthographique. Ne pas se tromper sur le c auquel on place la cédille. Robert BEAUVAIS
Confiance Londres est rempli de femmes qui font confiance à leur mari. On les reconnaît toujours à leur air malheureux. Oscar WILDE
Je suis un mari qui surveille sa femme, mais avec confiance. Eugène LABICHE
Conseil
Prenez l'habitude de bien baiser votre femme, vous lui éviterez le dérangement d'aller se faire baisser par vos copains. SAN ANTONIO
Contraception Série de pratiques ou de précautions qui permettent de faire, d'un coup réussi, un coup raté. Pierre DAC
Coquette Quatrain adressé à une jeune comédienne, sa maîtresse, pour accompagner un cadeau : un coquetier : D'un charmant petit coquetier L'amour pour vous a fait emplette Mais s'il vous manque la mouillette Iris, on peut vous la donner Georges CLEMENCEAU
Corde
Les pendus, on ne sait jamais pourquoi, lorsque la corde se bande, ils entrent en érection. ANONYME
Cornichon Confidence entre camarades de pension : " Mauricette, elle a le clitoris comme un cornichon. - Gros comme un cornichon ? - Non . Aigre ! " Jean RIGAUX
Correction
J'ai toujours été, avec les femmes, d'une telle correction que souvent elles étaient obligées de me rappeler aux inconvenances. Maurice DONNAY
Coucher Il avait une manière si enfantine de faire l'amour que ni lui, ni elle n'avaient jamais considéré cela comme coucher ensemble. Aldous HUXLEY
Cour Marie me disait d'un monsieur qui lui faisait la cour : "Il m'intimide tant, ce monsieur, qu'il me semble qu'avec lui je retrouverais mon pucelage." Edmond et Jules De GONCOURT
Courtisan Les courtisans sont toujours plats. Les courtisanes, jamais. NOËL NOËL
Cover-girl Confidence d'une cover-girl : "Moi, le premier homme que j'ai aimé, c'est des étudiants en droit." Michel CHRETIEN
Cuirasse De la cuirasse, il défait les corsages Il voit (ô ciel, ô plaisir, ô merveille) Deux gros tétons de figure pareille Unis, polis, séparés, demi-ronds Et surmontés de deux petits boutons Qu'en sa naissance a la rose vermeille VOLTAIRE
Cuisses "In medio stat virtus ", disait-elle en écartant les cuisses … Elle avait appris ça à l'école. Maurice ROCHE
Culotte
On peut invoquer Dieu, l'Éternité, la Passion, l'Amour avec un grand A, les grands sentiments, arrive toujours un moment où il faut l'enlever cette damnée petite culotte. Henry L. MENCKEN
Cythère Quoi ! vous craignez l'avènement De l'amoureux mystère Vous ne savez donc pas comment On agit à Cythère L'amant modérant sa raison Dans cette aimable guerre Sait bien arroser le gazon Sans imbiber la terre VOLTAIRE
Défaut Le stérilet actuel a de gros défauts de conception. José ARTHUR
De Max Si tu vas voir de Max, reste assis. Alfred CAPUS
Déprime Quelle est la différence entre la déprime et la grosse déprime ? La déprime, c'est la première fois qu'on n'y arrive pas à la seconde fois, et la grosse déprime, c'est la deuxième fois qu'on n'y arrive pas à la première. Yvan AUDOUARD
Dépucelage Partie de chat percé. Jean-Paul GROUSSET
Minou troué ANONYME
Déshabiller En amour, le plus difficile est de savoir déshabiller convenablement une femme. Après on fait ce qu'on veut. SAPEUR
Détente Dialogue : "Robichon, vous êtes amateur de putes ? - Oh… juste pour la détente. Je n'ai jamais le temps d'aller au théâtre. " Michel AUDIARD
Devinette Qu'est-ce qui rentre sec et dur et qui ressort mou et mouillé? Le chewing-gum. Faut pas toujours avoir l'esprit mal placé. COLUCHE
Diable Monsieur, j'ai vu le diable et je l'ai vu tout nu. Il avait sur la fesse un gros poireau poilu. VICTOR HUGO
Dîner " C'est très gentil, Françoise, d'avoir accepté de venir dîner chez moi… Et pour le petit déjeuner, vous êtes thé ou café ? " Michel AUDIARD
Divorce Il faut absolument qu'elle divorce : on ne reste pas la femme d'un cocu. Misia SERT
Doigt Je ne voulais lui faire qu'un doigt de cour mais voilà, elle a été profondément remuée. Roland BACRI
Dormir Petit poème dialogué : "Dis-moi, chéri Est-ce que tu dors ? - Mais non, chérie. - Eh bien ,alors ?" Anonyme
Drachme On peut tout demander à une femme quand elle est nue, quand il fait nuit et quand les cent drachmes sont sur le foyer. Pierre LOUYS
Draps Avec elle se donne … Tout le bon temps qu'on a, comme je crois Lorsqu' amour seul étant de la partie Entre deux draps on tient femme jolie Femme jolie et qui n'est point à soi. LA FONTAINE
Droit canon Il avait appris les trois conditions canoniques de la puissance virile : l'erectio, l'introductio et l'emissio… Roger PEYREFITTE
Duchesse Une Mme Bernard qui tenait un bordel disait de son fils pédéraste : "Il était né pour être duchesse." Edmond et Jules DE GONCOURT
Dur Les mots historiques apocryphes : "Bon sang, mais c'est bien dur." Mme Maigret Pierre DESPROGES
Échographie L'échographie a enlevé à l'accouchement tout l'aspect "pochette surprise " qui faisait beaucoup de son charme. Robert BEAUVAIS
Éducation sexuelle Ta mère m'a demandé, en évoquant le comportement des animaux, de te donner ta première leçon d'éducation sexuelle. Eh bien, vois-tu, ce que je fais avec la bonne dans sa chambre quand ta mère n'est pas là, le coq avec la poule, le taureau avec la vache, le cheval avec la jument font pareil. Henry L. MENCKEN
L'éducation sexuelle, triomphe de la cuistrerie (et de la tartuferie) ! Enfin on peut dire gravement, doctoralement, des saletés. Ce qui était défendu est permis à condition d'avoir l'air emmerdant. Jean DUTOURD
Égalité (des sexes) Sur le plan physiologique, l'égalité des sexes est une flagrante irréalité puisque, en évidente réalité, il n'existe pas des sexes masculins de la même longueur, pas plus qu'il n'existe des sexes féminins de a même largeur et de la même profondeur. Pierre DAC
Électeur Électeurs ! Pas d'abstention Érecteurs ! Pas d'abstinence Noël ARNAUD
Électricité Le sexe : le seul sport où la partie en nocturne n'est pas stoppée automatiquement par une panne d'électricité. Ingrid BENGIS
Emploi Dialogue à l'ANPE : " J'ai une femme et quatorze enfants. - Qu'est-ce que vous savez faire d'autre ? " Roger PIERRE
Enfiler Mettre dans le chas … ou son homonyme. Robert SCIPION
Engin Sur chaque braguette de violeur libéré en fin de peine, on devrait poser un panneau : "Attention. Sortie d'engin ! " José ARTHUR
Enquête Au cours de cette enquête, conscient que dans la vie des gens, le sexe restait un problème brûlant, nous leur demandions : " Comment se fait-il que vous ne l'ayez pas pris en main ? " James THURBER
Éon Dialogue : Éon : " Les Welles sont de grands amis à moi ." Beaumarchais : " Vous êtes l'amant de la femme ? " Éon : " Non. La maîtresse du mari. " Sacha GUITRY
Épiphanie Pamphlet inspiré en 1775 par l'impuissance du roi : À Louis XVI notre espoir Chacun disait cette semaine "Sire, vous devriez ce soir Au lieu des rois, tirer la reine." Rapporté par Claude GAGNIÉRE
Épitaphe Quatrain : Je suis mort d'avoir entrepris Entre les bras d'une dame Bienheureux d'avoir rendu l'âme Au même endroit où je l'ai pris
ANONYME
| |
| | | | Dictionnaire osé 1/4 | |
|