CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HOUNOUX : L'Union Nationale des Parachutistes de l'Aude a fêté St. Michel dans ce village.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



HOUNOUX : L'Union Nationale des Parachutistes de l'Aude a fêté St. Michel dans ce village. Empty
MessageSujet: HOUNOUX : L'Union Nationale des Parachutistes de l'Aude a fêté St. Michel dans ce village.   HOUNOUX : L'Union Nationale des Parachutistes de l'Aude a fêté St. Michel dans ce village. EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:41

HOUNOUX : L'Union Nationale des Parachutistes de l'Aude a fêté St. Michel dans ce village. Blog310
HOUNOUX : L'Union Nationale des Parachutistes fêtera St. Michel dans ce village.
Ce petit village d'Hounoux est en effervescence, car dimanche 18 septembre c'est la Saint-Michel et ce sera une belle journée pour la municipalité la population.
En effet, la section Aude de l'UNP des parachutistes fêtera St. Michel, leur saint Patron, dans cette commune.
Eric Foulatier, le Chef de Bataillon et président de l'UNP, Gilles Tanneau, premier édile, et son conseil municipal invitent tous les sympathisants à se joindre à eux pour participer à ces festivités qui débuteront à 10h30.
Voici le déroulement :
10h30 : messe en l'église du village ; 11h45, dépôt de gerbe au Monument aux Morts et à 12h30, repas pour tous les inscrits.
Quelques éléments sur l'UNP :
Reconnue d'utilité publique en 1978, l'UNP regroupe plus de 10.000 parachutistes ( anciens ou en activités) des 4 armées. Fondée en 1961, elle a initialement orienté son action sur l'aide aux anciens paras victimes des évènements d'Algérie.
A ce jour, la solidarité entre les générations reste un des buts majeurs de l'UNP, à côté de la défense des valeurs patriotiques et de la culture des traditions parachutistes.
Le président, le maire et le conseil municipal vous attendent très nombreux pour cette belle journée de la Saint-Michel.

Information tardive, mais permettant de faire un point sur les activités des sections UNP en complétant par un petit historique de organisation nationale....!
Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75



HOUNOUX : L'Union Nationale des Parachutistes de l'Aude a fêté St. Michel dans ce village. Empty
MessageSujet: Re: HOUNOUX : L'Union Nationale des Parachutistes de l'Aude a fêté St. Michel dans ce village.   HOUNOUX : L'Union Nationale des Parachutistes de l'Aude a fêté St. Michel dans ce village. EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:24

Quel dommage que je ne l'ai pas su plus tôt.
J'étais en effet à Bellegarde du Razès vendredi 16 et samedi 17, j'aurai pu ne "remonter" à Paris que dimanche soir, cela m'aurait permis de faire connaissance avec des camarades de cette région où je passe toutes mes vacances depuis de très nombreuses années.
Lors de mon prochain passage "par là", je ne manquerai pas de prendre contact avec Monsieur Eric Foulatier pour une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
 
HOUNOUX : L'Union Nationale des Parachutistes de l'Aude a fêté St. Michel dans ce village.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Union Nationale des Parachutistes fête la Saint Michel 2013 dans l'Ain
» Saint-Michel, fête des parachutistes Union Nationale des Parachutistes - Haselbourg
» Parachutistes: fête de la Saint Michel organisé par l'Union nationale des parachutistes
» L’Union nationale de parachutistes fête Saint-Michel 2019
» La section Meuse de l’Union nationale des parachutistes a fêté son patron et protecteur dimanche Et par saint Michel, vive les paras !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Sauter vers: