CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011

Aller en bas 
+13
snop
Bertrand
lebé
SAVELLI
Marcus
DELAVOIS
battement zéro
sami
Arcimboldo_56
Fombecto
VIEUX RAPACE
Kéo
claude millet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand



Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011   Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:45

Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 1333231318



Bande sonore mettre le son 10/10/2011

http://reduction-image.com/mpeg-creation2/temp/r7olm8bcuovaqpac5rkjlunfq1/indexweb.htm
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011   Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:51

Bonsoir, une autre vidéo de la St Michel à Pamiers
http://www.ariegenews.com/ariege/actualites_economie/2011/38553/saint-michel-gerard-longuet-au-1er-rcp-de-pamiers.html
Revenir en haut Aller en bas
snop
enregistré
enregistré
snop



Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011   Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:08

Kéo a écrit:
Que d'émotion pour moi.
De mon coté, je n'ai pas connu le Noratlas!
Bonsoir @ tous,

Personnellement, j'ai surtout connu le Nord Atlas et j'ai eu l'occasion d'effectuer un vol tactique (formation pour les pilotes) de 3 heures de Toulouse à Vannes avec un saut à Vannes, suivi d'une nuit au 3èRIMA puis embarquement le lendemain à Lorient pour revenir à Toulouse avec à nouveau un saut...

Des sacs papiers ont été distribués pour ceux qui avaient mal au coeur...

Au retour, après le décollage de Lorient, du fait du mauvais temps, le Nord est monté à 3500m, au-dessus des nuages et nous avons eu la possibilité d'aller à l'arrière de l'avion, près des deux hublots en demi cercle, pour observer le paysage moutonneux: c'était génial ... mais aussi impressionnant d'observer les déformations sur la carlingue du fait de la pression atmosphérique...

J'en garde un excellent souvenir.

Amitiés para
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011   Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:16

FORMIDABLE CLAUDE, tu nous épates avec tes prouesses, j'ai visionné Picasa, et je vois un cadran sur tout cet ensemble qui indique 9heures 25, esceque c'est l'heure ou tu était dans le poste de pilotage ?? Merci c'est sympa,je ne m'y reconnais plus dans tout ce cérémonial !! je ne me rapelle plus si je levais les bras pour le contrôle par le moniteur, tu vois j'ai oublié beaucoup de petits gestes qui paraissent anodins,mais qui ont beaucoup d'importances....
Revenir en haut Aller en bas
boyer claude
enregistré
enregistré
boyer claude



Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011   Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:58

merci pour ce beau reportage et de nous faire participer à l’émotion et au souvenir déjà très ancien et pourtant présent dans notre âme et notre esprit
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011   Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:06

Sympath cet autre montage de Bertrand!

Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Transa10
Sauts de la Saint MICHEL 2011 du 1er RCP et des anciens du 1er RCP et du 9e RCP PAMIERS reportage en vol Claude Millet


Dernière édition par Claude Millet le Jeu 27 Oct 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méaude
confirmé
confirmé
Méaude



Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Super article et magnifiques clichés .......    Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:15


Bravo Claude !! si on pense que ces avions sont de plus en plus rares et seront bientôt obsolètes !! nostalgie quand tu nous tiens !.. rien n'a changé ; même le visage des Paras attendant le GO !.....Super ..
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011   Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:06

Claude !! tu nous régales les yeux, quelle vitalité se dégage de ces deux beaux commandos Parachutistes, pour moi rien n'est obsolète !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le droum
Invité
avatar



Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: photos   Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:21

Bonsoir Claude
felicitation pour ton repotage st michel
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011   Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011 - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:04

le lien du reportage complet sur Picasa

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
Transall n°94 à Pamiers pour la St Michel 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er RCP St MICHEL 2011: Survol quartier capitaine Beaumont avec le Transall n°94 à Pamiers
»  De Pamiers, BONNE St MICHEL à tous les paras avec messe et sauts de Transall
» HUGODOT Cyrille 1er RCP - 63e soldat français tué en Afghanistan - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes
»  Programme Saint Michel 2011 Pamiers
» Pamiers. Gérard Longuet au 1er RCP - cérémonie de la Saint-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: TRANSALL C160-
Sauter vers: