CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)

Aller en bas 
+26
bleu12
rousseau serge
PTS
Bertrand
LAUCHERE
G.TAM
NDL
JP.Béghé
Devevey
treat2
Rivoil
Bernard Dufort
RGP
PETIT
Javelin
offtradi
PATGISOL
chasseur para
ROUGE1
gervez alexis
battement zéro
claude millet
Camp d'Idron
Kéo
Fombecto
DELAVOIS
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:35

Sur le RAPACES INFOS de novembre, le Colonel de Loustal (Chef de Corps), lance donc le projet de financement du mémorial, ceux d'entre nous qui ont assistaient à la dernière A. G. de l'amicale savent de quoi il s'agit.
Pour les anciens du 1er R. C. P. qui ne savent pas, je vous l'explique brièvement: l'idée est d'ériger un mémorial où sur 24 plaques de granit, figureront les noms de tous les personnels du Régiment Mort pour la France ou en service commandé.
L'inauguration pourra se faire le 1er juin 2013, jour anniversaire des 70 ans de notre Régiment.
Mais pour celà, il faut des sous (je ne me souviens plus du montant du projet, ceux qui sans souviennent merci de le préciser.) Le Régiment n'a pas de budget pour ça: donc il faut ouvrir une promesse de dons.
C'est ce que le C.D.C. met en place à compter du 6 novembre prochain, le document sera sur le site du régiment www.rcp1.terre.defense.gouv.fr ou pour ceux n'ayant pas l'informatique au n° tel 05.34.01.99.03.
J'espère que nous seront nombreux à participer à ce beau projet, qui le jour venu ou l'érection sera achevée, sera surement un lieu de rencontre entre toutes les générations de Rapaces, où chacun cherchera le nom d'un camarade fauché à ses côtés.
Alors les anciens "À VOTRE BON CŒUR" que chacun fassent le maximum suivant ses moyens, là au moins, ceux qui ont vécu les heures sanglantes de notre histoire auront à cœur de faire resurgir de l'oubli leurs camarades pour que le temps n'efface pas leurs sacrifices, pour les autres, se sera l'occasion de participer au devoir de mémoire qui nous incombent à tous. "ILS ONT DONNÉS LEURS VIES POUR QUE VIVE LA FRANCE."

Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:36

Merci Delavois, j'adhère au projet.

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:24


Citation :
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables
Merci mon colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Memorial 1er RCP - 70e anniversaire du régiment: souscription   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:24

Source : site officiel 1er RCP

Présentation.
memorial

Le déploiement récent du 1er RCP en Afghanistan (été 2011) a fait surgir le besoin d'inscrire quelque part dans le quartier Beaumont à Pamiers le nom des morts du régiment. Aujourd'hui, nous avons donc la volonté d'édifier un mémorial dans l'enceinte du régiment juste derrière notre mat des couleurs et le monument aux morts, à proximité immédiate de la place d'armes.

Nous pourrons faire figurer côte à côte, les parachutistes du régiment morts pour la France et ceux morts en service commandé.

Ce mémorial sera constitué de deux murs d'environ 2 mètres de hauteur et de 10m en longueur. Chacun se faisant face et formant un angle ouvert en direction de la place d'armes. Sur chaque murs reposeront une dizaines de plaques comprenant environs 50 noms gravés en lettres d'or. Les noms seront regroupés en 4 périodes (Seconde guerre mondiale, Indochine, Algérie et depuis 1962).

Au pied des murs des luminaires seront encastrés dans des plaques de granit permettant ainsi que l'ensemble du monument soit éclairé. L'espace entre les deux murs sera recouvert de gravier spécial.

Le 1er RCP fêtant les 70 ans de sa création le 1er juin 2013, cette date sera l'occasion d'inaugurer ce monument.


MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Memori11
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:57

Merci "Camp d'Idron"!
Nous attendions cette nouvelle depuis l'AG de l'amicale à la St Michel à Pamiers.
Dans la foire aux question, nous y trouvons réponses à nos questions.


Dernière édition par Claude Millet le Ven 16 Nov 2012 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:06

Bonjour à tous,
Comment faire une promesse de dont, je n'ai pas trouvé de réponse?

Bel hommage à nos morts de toutes générations du feu du régiment.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Mémorial 1er RCP souscription    MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:03

En haut tu as une ligne : Actualité/Ministère/Mémorial 1er RCP/Découverte/Ect... ,clique sur Mémorial 1er RCP et suis les indications en complétant les cases .
_______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Mémorial du 1er R. C. P.   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:46

J'ai beau rechercher je ne retrouve plus mon post sur le Mémorial du 1er R.C. P.
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:03

Bonsoir,
J'ai retrouvé ton post dans "actualité et vie du régiment"
J'ai fait une manipe dans la fusion de sujets pour que tu conserves la primeur d'édition.
Voilà, il est revenu dans "les brèves".
Revenir en haut Aller en bas
chasseur para
confirmé
confirmé
chasseur para



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:11

Ne pas perdre sa trace sur internet...
Bravo pour cette initiative, j'espère être dispo pour ce grand jour
70 ans pour le 1er régiment des parachutistes.
Et par St Michel!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:19

La Mémoire de nos anciens
Merci pour cette initiative
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:22

Bravo et merci pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
Kéo
Expert
Expert
Kéo



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:18

MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) 1er_rc10
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Promesse de don mémorial 1er RCP   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:28

Combien coûte le projet?
C'est un projet ambitieux et donc coûteux. Dès projets similaires ont été menés
dans d'autres unités pour des budgets compris entre 90000 et 130000 euros TTC.

Pour effectuer votre promesse de don cliquer ici

Vous recevrez le questionnaire suivant:

MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) 1er_rc11



Votre promesse de don faite, vous recevrez le message suivant:


MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) 1er_rc12
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:33

bonjour à tous,

merci à tous pour votre soutien. chaque jour , je me rends compte combien le 1er RCP est une unté qui compte aussi bien dans le monde parachutiste que la societé.
les promesses pour les dons doivent maintenant prendre un bon rythme. nous sommes encore loin de l'objectif, janvier va être un mois decisif.
la semaine prochaine une equipe du regiment va se rendre à l'ONAC de Caen pour finaliser les verifications des listings des paras.
c'est un travail long mais indispensable pour n'oublier ancun rapace.

bien cordialement

off-tradi

Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:35

J'ai contacté l'officier tradition qui est je pense l'OSA pour la promesse de don et autres (depuis un mois) , mais pas de réponse s , le lien est il viable merci
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:00

Bonsoir,

le lien foçnctionne normalement ...

http://www.rcp1.terre.defense.gouv.fr/index.php?page=71

vous faites votre promesse de don et vous recevez sur votre mail un message de validation que vous devez valider.
cette procedure permet de verifier si l'adresse est bonne et nous permettra de contacter les donateurs pour effectuer le versement.

si vous rencontrez des problemes, vous pouvez joindre notre equipe de choc et de charme au

05 34 01 99 03. elles se feront un plaisir de prendre votre don en direct.

cher JAVELIN, eh bien non l'OSA n'est pas l'officier traditions du 1er RCP. vous pouvez contacter le numero precedent et demander l'officier traditions. nous trouverons une solution pour votre don ou autre si besoin

pour terminer nous avons passé le cap des 40 000 euros de promesse de don ( il y a un decalge d'un ou deux jours avec le compteur internet )

cordialement

off-tradi


Dernière édition par offtradi le Jeu 10 Jan 2013 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:02

Trés bien merci , je le fais à mon retour en France . Merci
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptySam 12 Jan 2013 - 18:38

Papa, de là-haut, m'a demandé de participer à ce mémorial en son nom. Chose faite !
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:49

bonjour,
merci pour nos anciens. j'ai bien recu votre MP monsieur Petit mais je ne peux pas y repondre faute de messages suffisants.
au nom du 1er para je suis tres favorable à votre propostion.

bien cordialement

off-tradi
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:09

Bonsoir,
résolu.
Paramicamement
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:45

Merci pour lui, Claude !
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:53

bonjour à tous,

je rentre juste de caen. j'ai une equipe sur place qui fait un super boulot sur les archives.
nous avons ce jour plus de 50 000 euros de promesse.

merci à monsieur MILLET pour les MP et le reste.

ci joint une photo prise à caen hier (thomas gauvin)

MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Caen10

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:41

https://www.facebook.com/memoire.parachutistes
Bonsoir,
Pour diffuser au plus grand nombre l'appel aux dons pour le mémorial, Claude a publier dans le mur de "Mémoire Parachutistes" photos et message d'appel aux dons.
Paramicalement

Ces soir 22 janvier 2013
MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) 1er_rc10
Encore un petit effort pour une noble cause, l'objectif est en bonne voie.
Dans un mois nous devons avoir boucler le budget.
Et par St Michel, que vive les paras!
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:13

Partagé dans mon journal sur FB !
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er RCP St MICHEL 2011: Survol quartier capitaine Beaumont avec le Transall n°94 à Pamiers
» St Michel 2009 à Pamiers le colonel Renaud SENETAIRE passe en revue les compagnies quartier capitaine Beaumont
» La cérémonie commémorative de la bataille de Souk-Ahras se déroulera le jeudi 30 avril au quartier Capitaine BEAUMONT à Pamiers.
» Nord 2501 N°196 à l'entrée du quartier Cap.Beaumont à Pamiers
» Pamiers, 11 millions d'euros d'investissement au quartier Beaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont) faire une promesse de don ici-
Sauter vers: