CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Testament du Général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SF
Expert
Expert
SF



Le Testament du Général Empty
MessageSujet: Le Testament du Général   Le Testament du Général EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:18

Pré-commandé dès le 1er jour, j'ai reçu "Ma Vie pour la France", ultime ouvrage de notre Grand Bruno !

Ce n'est pas le 1er de ses livres que je tiens entre mes mains, je les possède pratiquement tous !

Cependant j'ai ressenti une immense émotion.... Comme une page qui se tourne définitivement, ou le mot "Fin" à la dernière page d'un livre, ou après la dernière image d'un film....

L'ouvrage est volumineux, comme souvent, les photos incérées sont peut-être moins nombreuses, mais particulièrement bien choisies...

Ma préférence va à celle du 14 Juillet 1957 où le désormais légendaire Bigeard défila à la tête de ses hommes en tenue camouflée.... J'y étais ! C'est la seule fois où j'ai eu la chance de "voir" le Général.
Revenir en haut Aller en bas
papa golf
enregistré
enregistré
papa golf



Le Testament du Général Empty
MessageSujet: Re: Le Testament du Général   Le Testament du Général EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:36

Je l'ai acheté hier, mais je ne l'ai pas encore lu.

Le librairie me disait que suite à sa disparition, il avait été "dévalisé" des ouvrages qu'il possédait encore.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Le Testament du Général Empty
MessageSujet: Re: Le Testament du Général   Le Testament du Général EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:53

Citation :
ou le mot "Fin" à la dernière page d'un livre, ou après la dernière
image d'un film....

Exact Lothy!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Le Testament du Général Empty
MessageSujet: Re: Le Testament du Général   Le Testament du Général EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:12

Je me suis plongée dedans dès hier soir, et j'ai eu bien du mal à décrocher vers 1 h du matin : je devais être debout pour le travail, ce matin....

Je pense que le wseek-end va être bien occupé ! Et tant pis pour les nuits blanches, nous lui devons bien cela....
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12



Le Testament du Général Empty
MessageSujet: Re: Le Testament du Général   Le Testament du Général EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:20

Je l'ai lu il y a au moins deux ans je crois et depuis, ce livre est en bonne place dans ma bibliothèque juste à côté du très lucide "devoir de vérité" du Général Pierre-Marie Gallois (introuvable aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Le Testament du Général Empty
MessageSujet: Re: Le Testament du Général   Le Testament du Général EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:27

V12 a écrit:
Je l'ai lu il y a au moins deux ans je crois et depuis, ce livre est en bonne place dans ma bibliothèque juste à côté du très lucide "devoir de vérité" du Général Pierre-Marie Gallois (introuvable aujourd'hui).

Je ne pense pas que ce soit le même... Ce livre est paru après le décès du Génréral et de par sa volonté !

Il s'en explique dans l'introduction, un petit mot de sa main figure en 4e de couverture...

Maintenant il est certain qu'on y retrouvre beaucoup de choses connues, quand on a lu ses ouvrages précédants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Testament du Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testament
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» Le général Thierry Burkhard succède au général Bosser à la tête de l'Armée de Terre
» Général Bigeard: INGRATITUDE NATIONALE - texte du général Mouton amicale du 17eme RGP
» Interview du général PETRAUS: Il nous parle longuement du général BIGEARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: