CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides

Aller en bas 
+36
Patrice Hénin
pat30
avellaneda
jacky alaux
Javelin
HAUTRIVE ALAIN
invité m
caillou66
HORRENBERGER
boyer claude
Mahatma
chauviere
Bertrand
RETAILLEAU
BIDON
Charly71
DULION
François P.
bleu12
FOUQUET66
PETIT
sierra india
SAVELLI
claude millet
RBlanc
Philippe MULLER
junker
Marcus
almerc75
CHAUFFEUR
le 6
ZITOUNE
PTS
SF
VIEUX RAPACE
Pérignon
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:14

Tout d'abord il convient que je remercie ceux qui, ayant eu la possibilité d'être présent à l'Hommage rendu à nos jeunes Camarades, ont pris de superbes photos et nous les présentent ici.

Outre leur qualité technique, ce qui après tout est assez facile, elles ont - pour moi - ce qui est beaucoup moins évident, le mérite de faire de CMP un acteur essentiel du Devoir de Mémoire qu'il convient que nous poursuivions sans faiblesse, sans relâchement.

Merci aux présents, merci aux photographes, merci d'être des "témoins engagés".
Il ne s'agit en aucun cas de passer la brosse à reluire, mais d'une conviction profonde !


Une fois n'est pas coutume, je vais exprimer un point de vue qui ne sera pas nécessairement aussi indulgent que celui présenté par plusieurs d'entre nous dans toute cette chaîne de posts.

Ce n'est pas que je veuille jouer à l'empêcheur de tourner en rond, ce n'est pas que je sois systématiquement contre ...

C'est juste que je suis un vieux soldat, mais que je ne me résigne pas, que je n'accepte pas que l'on considère "bien" quelque chose qui n'est que "normal".

Lothy

Citation :
... j'en suis arrivée à penser qu'il n'était peut-être pas possible d'organiser une cérémonie d'une telle envergure, pour UN seul Soldat !

Sans doute mais, il est toujours possible d'organiser une cérémonie digne même pour un seul Soldat qui a donné sa vie pour la Patrie !
Souvenons-nous des accueils réservés à des crapules internationales (quelles qu'en soient les bonnes raisons), par exemple l'accueil de l'immonde (tant sur la plan moral que sur le plan physique) KHADAFI !
Cela nous montre que lorsque l'on veut, on peut !

Citation :
... A condition de maintenir le nouveau protocole établi pour Florian Morillon et Cyrille Hugodot.

Combien a-t-il fallu de morts pour la France pour que ce protocole soit établi ?
Pour autant que je me souvienne, ce protocole n'est pas si vieux.

Le premier Soldat de France est tombé en AFGHA, le 31 août 2004. Il s'agissait du Caporal Murat YAGCI du 1er RPIMa ...
Il va y avoir 7 ans !


Donc, il aura fallu tout ce temps pour que les élites qui nous gouvernent et nous ont gouvernés prennent conscience que tout Soldat qui tombait méritait les Hommages ET la reconnaissance de la Nation, que leurs familles méritaient la compassion et le soutien de la Nation !
Quand je rapproche cela du cinéma fait par et autour d'une bande de bras cassés, pour certains krypto-islamistes, nommée "équipe de France de football", j'ai deux envies : vomir et les pendre aux réverbères !
Chapeau messieurs !

Citation :
...Ce qui ne l'est pas, c'est ... l'indifférence des médias, ...

Il ne s'agit pas d'indifférence, mais de mépris, de dénigrement envers des Femmes et des Hommes qui sont capables du sacrifice suprême pour la Liberté de leurs concitoyens, sans rien demander d'autre que de pouvoir faire leur devoir et que les Français aient un peu de considération pour eux.
C'est bien connu, répété en toute occasion : ces Soldats sont des fascistes, des racistes.

Citation :
et les 3 secondes consacrées habituellement, entre une page de sport et un chien écrasé au fin fond de l'Auvergne, il y a une injustice inacceptable !!


Injustice ?

Non, ignominie !

Breheny

Citation :
...Au contraire de ce qui a été dit, je pense que Nicolas Sarkozy était très ému ;

Je ne suis pas, il s'en faut beaucoup, un partisan du futur candidat à la présidence de la République, mais j'ai aussi constaté qu'il était ému : les mouvements involontaires de sa lèvre inférieure, plus particulièrement après l'office religieux, sont très certainement les marques d'une forte émotion.

Et alors ! Qu'y a-t-il d'extraordinaire ?

Moi, devant mon poste de télévision, hier, j'ai pleuré. Qu'y a-t-il d'extraordinaire quand les souvenirs remontent ?

Citation :
... il a vraiment payé de sa personne

Ah bon ?
Parce qu'il est resté debout pendant l'office, parce qu'il est resté debout sous la pluie ... VIVANT !
Nos jeunes camarades, dont les cercueils revêtus de notre Drapeau étaient alignés, étaient restés des jours, des semaines sous la pluie, dans la neige, dans la chaleur insoutenable, pour ... avoir le "droit" de mourir en Soldats !

Citation :
...et dans son discours dans lesquels il rappelait qu'ils n'étaient pas morts pour rien

Mais, heureusement qu'il a dit cela. C'était vraiment le minimum tolérable !

Un peu facile quand ceux à qui s'adresse les propos ne sont plus là pour les entendre !

Comment le Chef des Armées, envoyant au combat, au nom de la France, ses Soldats, pourrait-il, en plus dire "vous êtes morts pour rien" ?

Il aurait dû aussi reconnaître que ces Soldats, depuis le début de l'engagement en AFGHA, avaient rempli leurs missions malgré des équipements insuffisants (conduisant certains des nôtres à s'équiper dans des "surplus"), malgré des matériels inadaptés (VAB, conçu pour le théâtre Centre Europe et non la haute montagne, offrant une protection contre les armes de petit calibre, ...), malgré des armes individuelles dont les canons avaient tellement tiré qu'ils s'étaient ovalisés, malgré des munitions défectueuses pour armes individuelles, achetées au rabais dans je ne sais trop quel pays, ...

Le courage, l'abnégation, la conscience de la mission à accomplir demandent aussi de la logistique ... et le soutien inconditionnel, tous les jours, de ceux qui vous envoient mourir pour le Drapeau, là où cela est nécessaire !


Oui, tout cela, aussi, aurait dû être reconnu, et depuis longtemps déjà.
Citation :

... il a réglé qq. comptes certains politiques.

Il y avait quelques choses à dire, il les a dites. C'est bien, point barre !

Mais, c'est l'avenir qui nous dira si s'agissait de mots de circonstance ou de convictions profondes ...
Hélas, n'oublions pas que - de fait - nous sommes déjà en campagne électorale, et qu'il convient de ramener au bercail bon nombre de brebis égarées qui n'ont plus confiance !

Les élites qui nous gouvernent savent bien que nous n'avons plus confiance, mais que voter pour des roses ou des verts à l'extérieur ET rouges (ou vert islamique) à l'intérieur, ne fait pas partie de nos habitudes ...


Citation :
... mais ce qui est révoltant est l'indifférence générale des médias qui pourraient qd même diffuser qq. images dans les différents JT.

Révoltant ?

Non, ignoble !

Mais, ce qu'il y a de pire, c'est que les veaux (ceux dont parlait DE GAULLE) ne trouvent pas cela anormal !

Ces veaux sont tristes et pleurent dans leur chaumière, parce que le chanteur X se sera fait piquer avec du kif ou qu'on lui a volé sa voiture, que l'actrice Y a été trompée pour la Nième fois ou que son rôle lui aura été piqué par une autre ...

Ces veaux se pâment devant des feuilletons débiles dans lesquels l'hémoglobine coule à flots, des femmes sont violées ou battues, ou quand des malades débitent leurs "secrets" d'alcove ...

Ces veaux pleurent quand un "pauvre" délinquant éventuellement récidiviste a reçu un mauvais coup donné par un Camarade Policier, à bout, qui n'en peut plus parce que tout le travail qu'il fait est régulièrement démoli par une "certaine justice".


Il faut reconnaître qu'avec ces quelques exemples, seulement, il y a de quoi faire de multiples séquences, sous tous les angles, de pisser des pages et des pages de bouillie à chats. Avec cela "ils" pourront vendre pour des dizaines de milliers d'Euros de pages ou séquences de publicité.

Mais, parler de nos Soldats qui sont tombés ?

Vous rêvez ! Combien de points d'audience selon Médiamétrie !


Marcus

Citation :
...lors des commémorations, 8 mai, 14 juillet, 11 novembre, il serait facile d'ajouter dans le protocole l'appel des morts au combat entre chaque période, cela ne me semble pas irréalisable.

Pourquoi se limiter à cela ?

Ce n'est pas suffisant !

L'appel des morts devrait faire partie des cours d'Instruction civique (tiens, au fait, qui se souvient de ce que cela signifie ?) et être effectué plusieurs fois par an, tous les élèves de l'école, du collège ou du lycée regroupés dans la cour, dans un amphithéatre, en présence de tout le corps enseignant; à cette occasion, la Marseillaise devrait être chantée et nos Trois Couleurs hissées !

Je sais, je sais, je rêve, mais il faut y parvenir : il ne suffit pas de se souvenir, il est obligatoire que nous soyons des témoins engagés !
Vous le savez bien, moi aussi, je suis un fasciste, un raciste ...

Cela me rappelle "l'excellente idée" du Chef des Armées actuel ... Souvenez-vous, c'était juste lors de son intronisation, qu"avait-il trouvé ?
Faire lire par le "chantre" de la République - Max GALLO - la lettre d'adieu, pleine d'un immense courage, de Guy MOCQUET.

Cela a été la première manipulation (identifiée) du quinquénat : nous faire croire que Guy MOCQUET avait été fusillé parce qu'il était un Résistant !!!!!!!!!!!
Alors que la véritable raison était son appartenance au parti Communiste, dans une famille communiste, ce qui pour l'occupant nazi était tout à fait suffisant comme "crime" !

Et, comme si cela n'avait pas été suffisant, ordre avait été donné d'effectuer la lecture de cette lettre, dans chaque classe, à chaque rentrée scolaire ...

Citation :
...là je pense qu'il était réellement ému et qu'il a pris la mesure de l'écho de la douleur de la communauté militaire et au-delà d'un grand nombre de Français.
pas d'accord, je pense - hélas - qu'il a pris la mesure de l'hostilité qui monte et que ce n'est pas bon pour sa future hypothétique réélection !


Hier, j'ai vu le chef des Armées qui faisait son travail et qui l'a plutôt bien fait.


Mais,

j'ai aussi vu et entendu l'Evêque aux Armées, un vrai Soldat, exprimer un certain nombre de choses auxquelles nous sommes attachées, et que j'ai eu plaisir à entendre, parce qu'il ne maniait pas la langue de bois (je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il avait l'accord de la hiérarchie ou d'une partie d'elle ...);

j'ai aussi vu et entendu une jeune femme violoniste de l'orchestre de la Garde Républicaine qui, interprétant le concerto de l'adieu (de Georges DELERUE - film DIEN BIEN PHU ...), avait les yeux mouillés ...

j'ai aussi vu, et cela n'est pas dans les habitudes, un ministre de la défense, dans un garde à vous que nous n'aurions pas renié, refuser un imper et un parapluie et se tenir d'une manière remarquable durant tout l'hommage militaire;

et surtout, j'ai vu les Paras, les Fusco, les Chasseurs et vous mes Camarades ou mes Amis dans une tenue impeccable qui, sous une pluie diluvienne, sans broncher pendant toute la cérémonie, ont rendu Hommage à nos jeunes Camarades. Quand - à plusieurs reprises - les caméras ont fait des gros plans, il est apparu que beaucoup de regards étaient mouillés et des mâchoires serrées.

Revenir en haut Aller en bas
DULION
enregistré
enregistré
DULION



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:44

Bonjour à tous et à toutes, je ne suis pas ancien sur le site CMP, je n'en disconviens pas, je partage partiellement tout ce qui est dit, je félicite tout ce qui a été fait et ce qui se fait, mais je me permets de dire que de s'écrire entre nous via ce site, est énorme au niveau de notre solidarité et notre fraternité PARA, mais je serais d'avis à ce que tout ce que nous disons au niveau des critiques, des valeurs républicaines, de notre armée et tout ce qui touche à la France, soit nettement plus étendu qu'au site CMP, car si nous voulons que d'une part, les valeurs perdurent, et surtout que celles-ci ne s'effacent pas, si nous refusons que notre France soit brader, et surtout, que nos enfants possèdent des repères, alors, il faut aller au delà de CMP. Personne n'a le monopole des médias, la parole n'appartient pas à une catégorie de personnes, mais au peuple dans son ensemble, alors exprimons nous clairement, démocratiquement, dés l'instant que notre démarche s'inscrit exclusivement dans l'intérêt national.
Merci de votre attention
G.DULION
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:51

Tout est dit, ou presque !

Comme d'habitude, une analyse qui nous oblige à aller plus loin dans nos réflexions....

J'ai ajouté "presque", parce qu'il semble que les hommages récents rendus à Paris à Florian Morillon, en peu dans l'improvisation, puis à Cyrille Hugodot, aient été organisés après que de nombreuses réactions soient remontées en haut lieu....

Ce n'est pas une panacée, j'en conviens, mais c'est déjà un pas ! Hier, ils étaient sept, Dieu merci, c'est la seconde fois en 10 ans !

Outre les médias dont on ne changera pas le comportement demain, ni les "veaux" qui se complaisent dans leur médiocrité ou vivent par procuration faute de se bouger la carcasse, il y a lieu de veiller à ce que ce qui a été amorcé ne s'arrête pas !

Je n'ai nulle envie de voir tomber d'autres Soldats, mais si nos troupes doivent passer encore trois ans en Afgha, ce serait miracle que la liste des morts s'arrête à 70....

Ceci me fait donc dire que c'est à VOUS les anciens, à NOUS, membres d'associations d'être vigilants et d'oublier les querelles de clochers, entre Paras et non Paras, marsouins ou non, etc.... De faire corps ensemble !.... Et non en ordre dispersé.

Un Soldat qui tombe au service du Pays est un Soldat mort au Champ d'Honneur quelle que soit l'unité à laquelle il appartient.

DULION.

Le Chemin de Mémoire, n'est qu'un forum, un peu particulier certes, de part la raison de son existence, mais personne n'empêche chacun d'entre nous d'oeuvrer par ailleurs, à ce que notre pays, nos politiques, se comportent de la manière qui nous semble la plus en harmonie avec nos convictions personnelles.

Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:35

Lothy a écrit:

Ceci me fait donc dire que c'est à VOUS les anciens, à NOUS, membres d'associations d'être vigilants et d'oublier les querelles de clochers, entre Paras et non Paras, marsouins ou non, etc.... De faire corps ensemble !.... Et non en ordre dispersé.

Un Soldat qui tombe au service du Pays est un Soldat mort au Champ d'Honneur quelle que soit l'unité à laquelle il appartient.

C'est ainsi que je vois les choses.
Et c'est pourquoi chaque semaine je vais à Percy rendre visite à certains de nos camarades blessés au combat.
Kevin par exemple, blessé par une balle dans la tête en juillet 2010, donné pour mort mais qui a ouvert les yeux au bout d'une 15zaine de jours de coma. Aujourd'hui cloué dans un fauteuil, bras et jambes paralysées, qui ne peut ni boire ni manger seul, qui est obligé d'appeler l'infirmière pour le faire pisser. Il pense que Dieu l'aidera à remarcher (ce que je souhaite de tout coeur, bien que je sois profondément Athée).
Ce soldat n'est pas para, il appartenait appartiens au 1er régiment étranger de génie et ses amis légionnaire viennent tous les mercredi lui faire une courte visite. Certaines "bonnes volontées" viennent une ou deux fois par semaine le sortir sur la terrasse de Percy et déjeunent avec lui..
Il a reçu sa nationnalité Française mercredi dernier au Séna, Sarko lui a rendu visite le 14 Juillet et a parlé de lui lors d'une interview après la parade (celle que éva la rouge et verte voudrait nous supprimer).
N'oublions pas les blessés, on en parle peu, encore moins que des morts, mais ils sont nombreux beaucoup trop nombreux.

Quelques photos de Kevin, un brave légionnaire.
Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Kevin210

Sur la terrasse de Percy avec Kevin
Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Kevin110

Un panneau sur le mur de sa chambre
Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Kevin310

Demain midi, avec quelques amies, je vais déjeuner avec lui et le sortir un peu s'il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:39

Je continue...

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_141

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_142

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_143

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_144

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_146

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_147

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_148

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_149

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_150

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_151

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_152
Sonnerie aux morts...
En entendant le clairon déchirer le silence des morts, je ne pu m’empêcher de repenser à ce qu'avait écrit "Conan" dans ses mémoires concernant l’expédition de SUEZ avec le 2e RPC novembre 1956:

"Onze cercueil reçurent notre salut en descendant dans leur fosse et, cette fois, la sonnerie "aux morts" n'évoqua pas le souvenir d'un épilogue ancien et quelque peu oublié: c'était la plainte du régiment montant vers le ciel"
Pierre Château-Jobert



Dernière édition par Claude Millet le Mer 20 Juil 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:52

Merci Claude pour ces photos magnifiques.
Je les ai regardées en écoutant le concerto de l'adieu, qui a accompagné la sortie des cercueils. Ce concerto qui est en bonne place sur mon disk dur et que je ne peux pas écouter sans avoir le regard qui se trouble et sans imaginer la chute des Isabelles, Elianes, dominiques, ....., avec tous les sacrifices de nos ainés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:07

Dulion,

Citation :
je me permets de dire que de s'écrire entre nous via ce site, est énorme au niveau de notre solidarité et notre fraternité PARA, mais je serais d'avis à ce que tout ce que nous disons au niveau des critiques, des valeurs républicaines, de notre armée et tout ce qui touche à la France, soit nettement plus étendu qu'au site CMP

Tu as parfaitement raison, il est important de "déborder" du site CMP et de faire connaître nos "points de vue" à l'extérieur.
Mais :

1) en regardant d'un peu plus près, on voit que plusieurs sites amis sont en relation avec CMP, ne serait-ce ceux de l'ASAF, de l'UNP, et d'autres ... Que les uns ou les autres nous appartenons à différentes Associations qui, bien sûr, "bénéficient" de nos réflexions, ne seraient-ce que les sites régimentaires.
L'expérience montre qu'il est très difficile de coordonner des sites, particulièrement au niveau des contenus. D'ailleurs cela serait-il souhaitable qu'il y ait un site (du genre "big brother") qui reprendrait l'intégralité de ce qui s'échange ?
L'important est de communiquer, échanger, ... et ceci est aussi une responsabilité individuelle; les actions démultipliées, dans des directions diverses seront bien plus efficaces que des "actions centralisées" ou "coordonnées" qu'il sera très difficile de concrétiser;

2) en utilisant le moteur de Google, si l'on fait une recherche sur le mot "parachutiste", le site CMP apparaît dès la 3ème page ! Ce qui est loin d'être négligeable, et qui prouve que le site est "recherché" ... Google n'ayant pas pour habitude de référencer des sites sans intérêt (sauf à payer très cher, ce qui ne correspond pas aux motivations ou finalités de CMP).

Si l'on fait une recherche sur deux termes "mémoire, parachutiste" CMP apparaît sur la première page !!!

Il s'agit là de ce que nous pouvons constater simplement et qui montre que CMP possède une certaine audience, voire une audience certaine. C'est à dire que les échanges que nous effectuons sont bien connus par beaucoup d'autres.
Si tu fais aussi quelques recherches sur des photos, tu trouveras sans peine que bon nombre de celles que nous mettons en ligne sont "piquées" par des coucous sans vergogne qui les utilisent à leur profit ... Mais, ce faisant ils sont amenés à lire aussi les contenus ...

3) Nos Grands, voire Très Grands Administrateurs (cela, c'est de la brosse à reluire) ont accès à des "statistiques" qui permettent d'avoir une idée plus précise de la pénétration de CMP dans l'univers du Web.

4) Enfin, j'ai la faiblesse de croire que ce qui est important, c'est le résultat et non le chemin pour y parvenir ... Cela se nomme "influence", dans cette technique - centrée sur la résultat à atteindre - l'essentiel n'est pas de dire "voilà mes idées, remarquez comme elles sont bonnes"; non, l'essentiel est que nos idées diffusent le plus loin et le plus profondément possible. Parmi ces thèmes on pourrait citer (liste non exhaustive et non ordonnée par priorité) :
- diffuser l'esprit Para, dire ce qu'il est et n'est pas;
- entraîner les autres au nécessaire "Devoir de mémoire";
- défendre la mémoire de nos Camarades tombés pour la France;
- soutenir nos Camarades, surtout ceux qui doivent fermer leur gueule;
- lancer des opérations à caractère "social" envers des Camarades dans la souffrance ou la difficulté et les exposer aux autres afin qu'ils s'y "mettent d'eux mêmes"
- faire en sorte que les mots de Patrie, Nation, Devoir, Honneur, Fidélité, ... soient présentés et prises en compte comme des vertus cardinales;
- ...

Si dans quelques semaines, mois, années, ce qui nous tient à coeur est repris par beaucoup d'autres, voire deviennent les idées de référence, alors nous aurons réussi !
Pas besoin de conclave pour cela, il faut faire diffuser les idées dans toutes les directions sans rechercher la reconnaissance de leur paternité : que nos idées soient connues, qu'elles soient reprises et que "les autres" les reprennent à leur compte. C'est cela l'influence et cela paye beaucoup plus que les "grand messe" ou la communication dans le cadre de structures organisationnelles ou informelles.

Et là, crois moi, je n'en n'ai rien à faire que l'on dise que "c'est mon idée" si dans quelque temps l'appel des "Morts pour la France" est réalisé dans les établissements scolaires, si la montée de nos Trois Couleurs a lieu (ne soyons pas exigeants) de temps en temps, si la marseillaise remplace le dernier tube sorti, et si ...

Il est clair que ce sera "leur idée" et pas la mienne.
Et alors ?
Je serai heureux parce que, encore une fois, j'aurai été utile à mon Pays la FRANCE. Si j'avais recherché la reconnaissance, les honneurs, la renommée, je n'aurais pas été Soldat de France !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:33

Citation :
Ceci me fait donc dire que c'est à VOUS les anciens, à NOUS, membres d'associations d'être vigilants et d'oublier les querelles de clochers, entre Paras et non Paras, marsouins ou non, etc.... De faire corps ensemble !.... Et non en ordre dispersé.

Un Soldat qui tombe au service du Pays est un Soldat mort au Champ d'Honneur quelle que soit l'unité à laquelle il appartient.

Oui Lothy, c'est l'union qui est nécessaire!
Nous sommes chacun une pièce d'un immense puzzle, qui s'il manque une pièce est incomplet!
Le puzzle de la communauté militaire, active, retraité et familles s'inscrit dans un autre puzzle qui est celui de la FRANCE, celle de nos valeurs, celle de la devise LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE!
Nous sommes chacun à notre place comme le dit Kaouendu un élément essentiel de la communication dans et hors de ce forum, j'ai vu sur face book des personnes non liées à notre "famille" mettre des messages pour nos récents disparus, c'est en agissant UNIS que nous changerons les mentalités et que nous ferons entendre nos voix!

[img]Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Drapea10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:54

Tout à fait d'accorde Messieurs, sinon je me contredirais...

Citation :
Et là, crois moi, je n'en n'ai rien à faire que l'on dise que "c'est mon idée" si dans quelque temps l'appel des "Morts pour la France" est réalisé dans les établissements scolaires, si la montée de nos Trois Couleurs a lieu (ne soyons pas exigeants) de temps en temps, si la marseillaise remplace le dernier tube sorti, et si ...

Il est clair que ce sera "leur idée" et pas la mienne.
Et alors ?

Cet état d'esprit, Kaouendu, n'est pas monnaie courante ! Votre modestie va en prendre un coup, mais tant pis !

A notre époque, bien au contraire, chacun tient à ce que SON idée, soit reconnue comme telle ! L'individualisme est roi !... C'est dommage, mais c'es ainsi, car à faire valoir son opinion on dépense de l'énergie qui serait bien utile ailleurs !

Enfin ce n'est que mon avis !


Dernière édition par Lothy le Mer 20 Juil 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DULION
enregistré
enregistré
DULION



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:06

En réponse à une remarque tout à fait pertinente, il n'est pas question de mettre en valeur la propriété d'une idée, peu importe son origine, ce qui compte est le contenu, et surtout le débat autour de cette idée ! Vous constaterez, que depuis cette première remarque, déjà un certain nombre d'idées se dégagent, ce qui est excellent, et le message que j'essaie de faire passer, est d'étendre ces idées au delà du site, et bien évidemment en gardant la cohésion qui nous caractérise. Que pouvons-nous défendrent comme valeurs, les mêmes que quiconque ''la république, la démocratie, l'école, l'enseignement, la liberté, la défense, l'intégration, la nation et tant d'autres'' et je pense que non seulement, nous le pouvons, mais nous le devons. Reste à définir le mode opératoire. Exemple, suite aux propos de madame Eva Joly et de son complice Condt Bendit, j'ai utilisé facebook pour exprimer mon écoeurement et ma déception,alors, pourquoi ne pas utiliser ce site afin que chacun se prononce sur la première démarche de l'un d'entre nous, en répétant l'opération sur chaque sujet qui nous parait aller à l'encontre de l'intérêt national. Tous ceux de gauche ne cesse de crier qu'il souhaite que le peuple s'exprime, alors exprimons nous en apportant des idées constructives qui peut être leurs échappent...
Une grande majorité d'entre nous ont une expérience militaire et civile, alors que la majorité de nos politiques, n'ont que la politique, pourquoi ne pas mettre nos expériences, nos critiques et nos suggestions à leur service?
Nos chefs ont écrit ''Adieu ma France et d'autres oeuvres littéraires'' restons dans le chemin tracé par ceux-ci, en leurs apportant la preuve que nous sauverons cette France et ses valeurs.
G.DULION
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:46

Comme l'a suggéré Marcus: le reportage sera regroupé dans un seul sujet...

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_153

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_154

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_155

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_156

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_157

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_158

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_159

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_160

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_161

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_162

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:52

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_163

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_164

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_166

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_167

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_168

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_170

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_171

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_172

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_173

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Vrac_174
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:26

Merci de votre travail et de votre gentillesse ,de nous faire passer toutes vos photos et vos commentaires, vous êtes une chouette équipe ,et je suis heureux d'être arrivé sur ce forum avec la conviction d'être dans ma famille !car celui que j'ai laissé n"avait pas cette cohésion que je retrouve ici ,quelques amis on suivit le même chemin .
J'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes ,quand la cérémonie à débutée,enfin je me suis dit ,ils ont les honneurs de la FRANCE et de son peuple Merci encore ,car celà je je le répèterai jamais assez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:47


Encore une fois, merci pour ces photos prises dans des conditions loins d'être idéales...
Et un grand bravo aux reporters !
Ces soldats ont reçu les honneurs qu'ils méritaient.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:02

Obsèques de l'ADC Técher :

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Techer12

Les obsèques de l'adjudant-chef Emmanuel Techer ont eu lieu ce matin à Souzay-Champigny, commune du Maine-et-Loire où réside une partie de sa famille (photo Pauline Curtet, Ouest-France). Ce sous-officier du 17e RGP a été tué lors d'une attaque suicide en Kapisa, le 13 juillet dernier.

Lire la suite Philippe Chapleau Lignes de défense
Revenir en haut Aller en bas
BIDON
enregistré
enregistré
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:26

Billet d'humeur
19 juillet

Depuis quelques temps déjà, comme beaucoup d’autres, je ressentais un malaise quand je regardais les
actualités télévisées.
Non pas à cause de mon état de santé déficient certes, mais plutôt à cause de la façon dont les journalistes
traitaient l’information. Leurs priorités n’étaient pas les mêmes que les miennes et parfois même, comme lors des
retours des corps des soldats morts pour la France, cette actualité était même occultée ! le retour de 2
journalistes prisonniers de (gentils) talibans pendant 18 mois prenait pourtant à leurs yeux une toute autre
dimension. Si on ne peut que se réjouir de cette libération on est en droit aussi de s’interroger sur ce tapage
médiatique et sur le silence observé par les médias sur nos soldats qui tombaient en opération. Négligence ?
Indifférence ? Volonté de ne pas donner à cette information la place qui lui était due ?

Que penser aussi de ce lien Armée Nation tant vanté tant décrié ?Serait-il comme certains l'annonçaient depuis
sa création, mort né ?

Bien sûr que non, ce lien fragile mis en place après la suppression du service national ne demande qu’à exister
n’en déplaise à toutes les Eva JOLY de la terre. Seulement pour exister ce lien doit être entretenu et en priorité
par les médias, eux qui donne l’information aux français, eux qui parfois la cache.
L’immense succès du défilé militaire du 14 juillet 2011 en est la preuve la plus cinglante. Notre Armée fait partie
de la nation elle est garante de notre démocratie.

Alors ce matin du 19 juillet 2011 j’ai assisté comme des milliers de français à l’hommage National en l’honneur
des militaires tombés en Afghanistan. Retransmis par plusieurs chaines télévisuelles, ENFIN !

Nos médias auraient-ils eu des regrets ? ont-ils fait leur mea culpaen bousculant leurs programmes et en
donnant une place méritée à une information primordiale ?Rien n'est mois sur, l'émotion retombée il est à
parier que ces mêmes médias, emboîtant le pas à une part importante de la classe politique française retombe
dans la surenchère d’abandon de nos valeurs porteuse de voies électorales et s’adressant à une population
nouvelle de français faîte d’angélisme et de laxisme.

Jean-Luc HEMAR
Président de l’A.A.M.C.I.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:28

Quel magnifique reportage, je n'ai pu, compte tenu de la distance être présent, mais c'est avec une grande émotion que j'ai regardé
la retransmission à la TV, les photos me remémore ces moments plein d'émotions...
Et enfin, les médias s'empare du sujet... Peut-etre (surement) que la présence du chef de l'état y est pour beaucoup,
peut importe, l'essentiel est que la nation soit informée de la vie, de la mort, de nos soldat...
Pas comme pendant la guerre d'Algérie ou les 12 morts par jours ont été toujours passés sous silence...
Des morts honteux à l'époque...
Merci claude pour tes photos, avec ta permission, j'en prendrai bien quelques une...
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:37

Marcus a écrit:
Obsèques de l'ADC Técher :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/07/20/l-adjudant-emmanuel-techer-inhume-a-souzay-champigny.html

Merci Marcus ,

Toute proportion gardée , Souzay l'a mis en terre tout aussi dignement ... Ou apparemment , l'indifférence n'était pas de mise ...

Une bien belle carrière que celle de cet ADC !

Maintenant , St Michel veille sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Cérémonie aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:44

Quelle cérémonie émouvante aux Invalides, même le ciel a pleuré. Mais je pose la question. Pourquoi ne fait-on pas une cérémonie, peut-êtrte moins solennelle pour nos gars lorsqu'il n'y en a pas plusieurs. Suggestion : dans chaque ville ou village, drapeau en berne pour que ces auvres gars ne soient pas oubliés!!!
Malheureusement ce ne seront pas les derniers, alors avec de la bonne volonté, respectons ces gars[u]morts non pas pour la France, mais pour une cause internationale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:12

Nous avons encore beaucoup de travail d'information à faire avant d'en arriver là : ==>


Cliquez sur le logo vidéo de la barre d'outils Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Video_10 ...insérer l'adresse de la vidéo, faire OK, centrer et envoyer. Plus classe que d'indiquer un lien et conforme à la charte graphique de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
caillou66
enregistré
enregistré
caillou66



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:34

PETIT a écrit:
C'est quand même incroyable qu'il faut que notre NATION perde 7 HOMMES au champ d'honneur en une semaine, pour que les médias (et le "reste") (je ne parle pas des membres de CMP) commencent à s'intéresser et de parler de nos soldats qui meurent pour notre FRANCE ! Il y en a eu 63 avant eux mais j'ai l'impression que c'est la quantité, à la même période qui fait que......

C'est triste cette constatation
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:18

Merci Claude pour ces photos au cadrage admirable.

Pour ce qui est de la communication de CMP "à l'extérieur", je crois qu'elle progresse et qu'elle continuera à progresser, comme cela a été montré à peu de frais à Toul lors des funérailles de Madame Bigeard :

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Gaby_018

Le remarquable travail de Claude, photographe officiel de CMP et déclaré comme tel, peut peut-être engendrer des émules. Pourquoi ne pas créer des photographes officiels CMP locaux (au moins un ou deux par région) et les envoyer à toutes les manifestations militaires publiques (pas seulement les célébrations funèbres, évidemment et plaise à Dieu) ?

Je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
RBlanc
confirmé
confirmé
RBlanc



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:48

Citation :
Le remarquable travail de Claude, photographe officiel de CMP et déclaré comme tel, peut peut-être engendrer des émules. Pourquoi ne pas créer des photographes officiels CMP locaux (au moins un ou deux par région) et les envoyer à toutes les manifestations militaires publiques (pas seulement les célébrations funèbres, évidemment et plaise à Dieu) ?

Je pose la question.


En effet, je pense que cela serait une excellente idée et permettrais :
- De faire connaître "le Chemin de mémoire des parachutistes" a un plus grand nombre.
- Et au delà, la vie des parachutistes (Régiments d'actives, Associations para.. ) dans nos différentes régions de France.
- De nouer des contacts avec nos militaires en activité et renouer des contacts entres anciens camarades perdus de vue.
Ceci pourrais avoir lieu, par exemple, lors des cérémonies régionales où les sections UNP sont invitées.
Reste plus qu'a trouver des volontaires !

Sans préjugés aucun, cette cérémonie était très émouvante et d'une grande dignité.
Encore une fois, que Saint-Michel les accueillent eux et tous nos paras morts en Afghanistan aux paradis des Parachutistes.
Une pensée à tous nos blessés, courageux et dignes, merci à vous pour cette leçon de "vie".
Le reportage "photos" est d'une grande qualité, et ce, à tous les points de vue, nos "journaleux" feraient bien de s'en inspirer.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Afghanistan - Hommage national du 19 Juillet 2011 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:56

Un grand merci à Claude Millet pour ce superbe reportage photographique sur l'émouvante cérémonie du 19* Juillet aux Invalides. Au moins un témoignage vivant que les médias n'ont pas su - encore une fois - honorer.
Je suis bien d'acxcord avec ce que dit Lothy.
Alain Hautrive - brevet 115.326
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:21

J'y étais également, pas en temps que Brothers in arms mais chef largueur de la BP et un représentant de mon régiment et j'ai pu suivre nos camarades jusque dans la chapelle des Invalides . Je n'ai pas le temps de tout lire mais ce que je peux dire c'est que l'émotion était tangible, tous ces français soudés derrière leur armée ,la pluie , les silences, un moment Patriotique immense, et quand c'est bien on doit le dire aussi , le gouvernement a fait son devoir et d'excellente manière.
Ce week end pour ceux qui seront au triomphe et pour la promo Bigeard , les Brothers in arms y seront aussi pour vendre les rubans jaunes au profit de la CABAT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOMMAGE NATIONAL Invalides pour Thierry Serrat, Stéphane Prudhom, quatre soldats français tués lors d’une attaque d’insurgés en Kapisa
» Hommage aux quatre sodats tués en Afghanistan - Pont Alexandre III Mardi 24/01/2012
» Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard
» BONELLI Dominique Capitaine - hommage Invalides 4 militaires tués en Afghanistan
» Cérémonie d'Hommage Jean Lartéguy Invalides 2 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX :: AFGHANISTAN-
Sauter vers: