CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides

Aller en bas 
+36
Patrice Hénin
pat30
avellaneda
jacky alaux
Javelin
HAUTRIVE ALAIN
invité m
caillou66
HORRENBERGER
boyer claude
Mahatma
chauviere
Bertrand
RETAILLEAU
BIDON
Charly71
DULION
François P.
bleu12
FOUQUET66
PETIT
sierra india
SAVELLI
claude millet
RBlanc
Philippe MULLER
junker
Marcus
almerc75
CHAUFFEUR
le 6
ZITOUNE
PTS
SF
VIEUX RAPACE
Pérignon
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:49

Condoléances

Que dieu vous mène au paradis des paras où Saint Michel vous attend avec tous nos frères paras reposez en paix

La croix de Saint Michel

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Images12

Revenir en haut Aller en bas
RBlanc
confirmé
confirmé
RBlanc



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:34

Comme la plupart d'entre nous, je suis triste, triste et amer suite à cet attentat méprisable.
Que l'archange Saint-Michel les emportent au paradis auprès de leurs camarades parachutistes morts pour la France.
Une pensée pour tous nos morts dans ce conflit.
La FRANCE ne doit pas les oublier ! C'est un DEVOIR républicain .

Condoléances sincères et courage à leurs proches ainsi qu'un prompt rétablissement aux blessés.[b]
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:38

Un renvoi

Ci-après ce message d’un ancien de la même classe que moi.

Pensées pour les jeunes du régiment et leurs familles qui souffrent beaucoup en ce moment

Jacques Thouzé

--------------------------------------------------------------------------------

De : Ange Ménec
Envoyé : mercredi 13 juillet 2011 21:05
À : Jacques Thouzé; Gérard de Badts; René Hodé; Jean-Luc HEMAR; PLANCHON
Objet : Hommage à nos camarades


Ce beau texte Amérindien en hommage à nos camarades tombés aujourd'hui en Afghanistan dans un attentat suicide :



Ne restez pas autour de ma tombe

Ne restez pas là à pleurer

Ne restez pas autour de ma tombe,

Ne restez pas, je m’en suis allé.

Ecoutez-moi, n’ayez pas peur,

Et croyez-moi, je suis ailleurs.



Cherchez-moi dans le souffle

D’un bon millier de vents

Cherchez dans le brouillard

Qui monte des étangs

Je suis la douce pluie sur les arbres d’automne

Je suis l’oiseau qui crie, l’oiseau qui tourbillonne.



Cherchez-moi dans l’étoile qui va percer l’azur

Cherchez dans le soleil sur les grains de blé murs

Je suis le scintillement du diamant sur la neige

Je suis un trait d’union, je suis un sortilège.



Je suis dans le matin

Je suis dans le silence

Je suis sur vos chemins

Je suis dans l’Espérance

Je suis dans votre coeur

Je suis dans votre histoire

Je suis dans vos bonheurs

Je suis dans vos mémoires !



Ne restez pas autour de ma tombe

Ne restez pas là à pleurer

Ne restez pas autour de ma tombe,

Ne restez pas, je m’en suis allé.

Ecoutez-moi, n’ayez pas peur,

Et croyez-moi, je suis ailleurs.





De tout coeur avec leurs familles

Amitiés à tous

Ange Ménec
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:09

Claude Millet a écrit:
Un renvoi

Ci-après ce message d’un ancien de la même classe que moi.

Pensées pour les jeunes du régiment et leurs familles qui souffrent beaucoup en ce moment

Jacques Thouzé

--------------------------------------------------------------------------------

De : Ange Ménec
Envoyé : mercredi 13 juillet 2011 21:05
À : Jacques Thouzé; Gérard de Badts; René Hodé; Jean-Luc HEMAR; PLANCHON
Objet : Hommage à nos camarades


Ce beau texte Amérindien en hommage à nos camarades tombés aujourd'hui en Afghanistan dans un attentat suicide :



Ne restez pas autour de ma tombe

Ne restez pas là à pleurer

Ne restez pas autour de ma tombe,

Ne restez pas, je m’en suis allé.

Ecoutez-moi, n’ayez pas peur,

Et croyez-moi, je suis ailleurs.



Cherchez-moi dans le souffle

D’un bon millier de vents

Cherchez dans le brouillard

Qui monte des étangs

Je suis la douce pluie sur les arbres d’automne

Je suis l’oiseau qui crie, l’oiseau qui tourbillonne.



Cherchez-moi dans l’étoile qui va percer l’azur

Cherchez dans le soleil sur les grains de blé murs

Je suis le scintillement du diamant sur la neige

Je suis un trait d’union, je suis un sortilège.



Je suis dans le matin

Je suis dans le silence

Je suis sur vos chemins

Je suis dans l’Espérance

Je suis dans votre coeur

Je suis dans votre histoire

Je suis dans vos bonheurs

Je suis dans vos mémoires !



Ne restez pas autour de ma tombe

Ne restez pas là à pleurer

Ne restez pas autour de ma tombe,

Ne restez pas, je m’en suis allé.

Ecoutez-moi, n’ayez pas peur,

Et croyez-moi, je suis ailleurs.





De tout coeur avec leurs familles

Amitiés à tous

Ange Ménec

Beau texte, mais la douleur reste! L'objectif initial Ben Laden est atteint, le retour doit être avancé avant de franchir un nombre à trois chiffres! Qui osera demander au Président de tenir son engagement de candidat???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:48

Hello everybody,

kaouendu a écrit:


Seul l'avenir dira qui a gagné, qui a perdu ... je ne suis pas du tout certain que la victoire soit dans le camp de ceux qui luttent pour la Liberté et la fin de l'obscurantisme ...

Non, non, il ne s'agit pas de désinformation (le terme désinformation est souvent utilisé par erreur. La désinformation est un processus complexe, difficile, qui demande du temps) je ne suis pas certain qu'ils en aient les moyens ...Tout au plus pourrions nous utiliser le terme "mésinformation"


Entièrement d'accord. On nous parle de défense de la liberté, de la volonté d'amener la démocratie dans ces pays, bref de ce qu'on pourrait appeler une mission civilisatrice. Ces peuples sont-ils prêts (ou tout simplement volotaire) pour ça ? j'en doute... Comme le disait François fillon hier devant les rangs (clairsemés) de l'assemblée Nationale, l'Afghanistan de 2011 n'est plus l'Afghanistan de 2001 qui offrait refuge et assistance à Ben Laden et à ses sbires, la preuve en est qu'il a été retrouvé au Pakistan, pays qui a tjs cherché à ménager la chèvre et le chou.
Nous sortirons sans gloire de cette opération, je le crains. Dès que nous aurons le dos tourné, les anciennes habitudes reviendront au galop et la talibans ne tarderont pas à revenir au pouvoir. Il est tant de quitter ce bourbier afghan.
Enfin, désinformation, non. Un défaut d'information me semble en effet être le terme le plus approprié.
Tjs est-il qu'aujourd'hui des mères, des épouses et des enfants pleurent des hommes disparus trop tôt. et c'est vers eux que vont mes pensées et mon soutien.
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:00

Oui et contrairement à ce que l'on a toujours voulu nous faire croire la lutte contre le terrorisme n'est pas en Afghanistan, elle est sur notre territoire, avec des espaces que l'on abandonne aux terroristes potentiels, et je ne parle pas des cités, je parle du domaine rural où le renseignement et la présence de l'état se délite, suppression de brigades de gendarmerie, etc. Des déserts pour entrainer des fanatiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:06

Dans mon post, hier au soir, j'ai écrit que je ne trouvais pas les mots ...

Aujourd'hui, c'est encore la même chose, alors j'ai emprunté à SAINT-AUGUSTIN (j'espère qu'il me pardonnera) le texte suivant :

Ne pleure pas si tu m'aimes

Si tu savais le don de Dieu et ce qu’est le ciel,

Si tu pouvais d’ici entendre le chant des anges et me voir au milieu d’eux,

Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où je marche,

Si un instant tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent …

Quoi ? Tu m’as vu, tu m’as aimé dans le pays des ombres, et tu ne pourrais ni me voir, ni m’aimer encore dans le pays des immuables réalités ?

Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient, et quand un jour que Dieu connaît, et qu’Il a fixé, ton âme viendra dans le ciel où l’a précédée la mienne, ce jour-là tu reverras Celui qui t’aimait et qui t’aime encore, tu retrouveras Son cœur, tu en retrouveras les tendresses épurées…

A Dieu ne plaise qu’entrant dans une vie plus heureuse, infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie, je sois devenu moins aimant !

Tu me reverras donc, transfiguré dans l’extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant d’instant en instant avec toi, qui me tiendras la main, dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie, buvant avec ivresse aux pieds de Dieu un breuvage dont on ne se lasse jamais et que tu viendras boire avec moi …

Essuie tes larmes et ne pleure pas si tu m’aimes !


Citation :
"Pourquoi ne pas parler ? Allons-donc, je suis trop vieux. Faites plutôt comme si j'avais disparu ... Oui, c'est cela si j'avais disparu"
(René CHAR Alias capitaine Alexandre)
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:03

Merci Kaouendu !
Voilà qui devient banal !...

Ce texte magnifique est à conserver précieusement dans nos archives.....

Mais je ne peux m'empêcher de pleurer ! Et je sais que je ne suis pas la seule !

Pleurer de chagrin, pleurer de rage !..... Même si ces cinq derniers disparus, ne partent pas dans l'indifférence, 14 Juillet oblige.


Dernière édition par Lothy le Jeu 14 Juil 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:08

In memoriam: les 5 tués du BG Raptor

Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 20613010

De haut en bas et de gauche à droite :
C/C Vermeille - Adj Guéniat - Adj Techer - Adj Marsol - Ltn Gauvin

Leurs biographies ici :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/07/14/in-memoriam-les-5-tues-du-bg-raptor.html
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:09

Merci Alain !

As-tu des infos au sujet de l'hypothèse d'une 70e victime ce matin en Kapisa ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Un mort de plus!   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:10

Hélas cela vient d'être confirmé un mort de plus est à déplorer! Pas de détails supplémentaires.
http://www.metrofrance.com/info/un-nouveau-soldat-francais-aurait-ete-tue-en-afghanistan/mkgn!lqq0y3f7uMLK/
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:19

Lothy a écrit:
Merci Alain !

As-tu des infos au sujet de l'hypothèse d'une 70e victime ce matin en Kapisa ?

Rien de solide, mais malheureusement je crains que ce soit plus qu'une hypothèse.

Marcus vient d'ouvrir un sujet sur CMP : https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t9228-un-mort-de-plus
Revenir en haut Aller en bas
SAVELLI
enregistré
enregistré
SAVELLI



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:53

Oui hélas c'est confirmé par l'Elysée il s'agit d'un commando marine.
RIP camarade condoléances à sa famille et Fréres d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:02

Décès d'un commando marine dans la vallée d’Alasay en Afghanistan

Citation :
C'est avec une profonde émotion que le président de la République a appris la mort ce matin d'un commando marine dans la vallée d'Alasay au cours d'un accrochage. Il participait avec les policiers afghans à une opération de contrôle de zone lorsque son groupe a été pris à partie par des insurgés. Il a été touché par un tir d'arme légère.

Le président de la République présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur.

Au lendemain d'un lâche attentat qui a coûté la vie à cinq militaires français, le chef de l'État a réuni un Conseil de défense dont les conclusions seront présentées par le ministre de la Défense et le Chef d'État Major des Armées cet après midi lors d'une conférence de presse. |

http://www.elysee.fr/president/les-actualites/communiques-de-presse/2011/deces-d-un-commando-marine-dans-la-vallee.11741.html
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: condoleances   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:43

RIP aussi mon ami et que ta famille soit forte ...

Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:35

Le Lieutenant GAUVIN (1er RCP) était sorti major de la 192ème Promotion de l'ESM Capitaine BEAUMONT en juillet 2008, Promotion parallèle de l'EMIA (du fiston) Lieutenant de la BATTIE. Qu'il repose en paix avec ses camarades lâchement tués, auprès de Saint-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:42

Hello everybody,

La liste ne cesse de s'allonger...
Il s'agit de l'adjudant Jean-Marc Gueniat du 17ème Régiment du Génie Parachutiste de Montauban.
Il avait 17 ans de service et avait servi en République Centre-Africaine, en ex Yougoslavie et en Côte d'Ivoire.
Il était arrivé en Afghanistan en mai dernier.
Mes pensées vont à sa famille et à ses frères d'armes.
Qu'il repose en paix.
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:47


Merci à Kaouendu pour ce mangifique texte et à Pérignon pour les photos des 5 victimes de l'attentat d'hier.
Un des blessés, selon Gérard Longuet est très "abimé" (bras arraché) et il doit être rapatrié en France dès que son état de santé le permet. Les autres sont sous contrôle.
Avons-nous des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:14

Mac Breheny a écrit:
Hello everybody,

La liste ne cesse de s'allonger...
Il s'agit de l'adjudant Jean-Marc Gueniat du 17ème Régiment du Génie Parachutiste de Montauban.
Il avait 17 ans de service et avait servi en République Centre-Africaine, en ex Yougoslavie et en Côte d'Ivoire.
Il était arrivé en Afghanistan en mai dernier.
Mes pensées vont à sa famille et à ses frères d'armes.
Qu'il repose en paix.
Cdlt

Mac

L'adjudant Jean-Marc Guéniat du 17ème Régiment du Génie Parachutiste est l'une des 5 victimes de l'attentat d'hier; son identité n'a été communiquée qu'aujourd'hui.
On ne connait pas encore le nom du commando marine tué ce matin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:20


Désolé pour l'erreur.
J'ai lu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:55

Avant même de savoir qui est ce "Commando Marine", mes pensées vont vers sa famille, ses proches et ses compagnons d'arme....

Le moral de nos Soldats, après 6 Morts et des blessés sérieusement atteints ne doit pas être au mieux !

Qu'ils sachent que nous sommes de tous coeurs avec eux, que nos prières les accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:03

Toutes mes condoléances a la famille et aux proches.
Que dire d'autre, que faire ?
Triste 14 juillet en effet.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:14

Merci à tous pour ces précisions !

Aux dires des autorités, il y a des craintes concernant l'un des blessés.... Une vie fauchée quoi qu'il arrive, car je ne vois pas quel pourrait être son avenir dans l'Armée, après une telle blessure....
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:17

J'adresse toutes mes sincçères condoléances aux familles de nos cinq camarades tombés hier, et à notre camrade des commandos marines tombés ce jour...
70!! Combien d'autres encore ,et pourquoi??
Dormez en paix,Parachutistes,dans la gloire de Saint-michel qui désormais veille sur vous.


Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 20zs7f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 Empty
MessageSujet: Condoléances   Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:51


Pensées émues et douloureuse sympathie à sa famille.

Je partage leur peine et m'associe à leur tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOMMAGE NATIONAL Invalides pour Thierry Serrat, Stéphane Prudhom, quatre soldats français tués lors d’une attaque d’insurgés en Kapisa
» Hommage aux quatre sodats tués en Afghanistan - Pont Alexandre III Mardi 24/01/2012
» Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard
» BONELLI Dominique Capitaine - hommage Invalides 4 militaires tués en Afghanistan
» Cérémonie d'Hommage Jean Lartéguy Invalides 2 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX :: AFGHANISTAN-
Sauter vers: