CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »

Aller en bas 
+20
GARD
LAUCHERE
FOUQUET66
En position
QUEBEC
claude millet
BRENEC
Beber
Baëtz Daniel
Pérignon
DG
marcel.salvan
Bernard Jacquet
Jq
Marcus
junker
gervez alexis
RAGUS60
bleu12
V12
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beber
confirmé
confirmé
Beber



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:50

Les faits marquant de l'année: la télé nous en a remis une couche pour ces deux zozos.
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:16

Le pavé dans la mare...
Et le lavage de neurones continue en faisant croire aux heures de grandes écoutes que ces 2 suppôt de Staline sont des héros !!!
C'est effectivement oublier rapidement l'énergie, l'argent et le rsique humain exeptionnel dépensés pour aller les récupérer...
Choses que ces 2 "bouffons" ont totalement occulté, particulièrement le risque...
Bref, ces mecs sont ces choses qui décorent nos trottoirs et dans lesquelles vous évitez de marcher.
J'arrête ici car la Halde, Sos machin, la Licra et autres vont faire leur "étroite" en criant au loup!!!
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Ghesquière et Taponier: L'imbécile ambition des "héros"   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:28

Salut Brenec . La Halde,Sos Machin et la Licra,on s'en bat les nouilles . Ces deux Charly,Oscar,November sont des Zéros Dès que leur bouquin ou plutot torchon sera en vente en grande surface,j'ai déja préparé ma petite bouteille d'encre de chine pour les rendre illisibles ,méthode déja utilisée avec succès ,une petite giclée (discrètement) sur champ du bouquin,et plus personne ne l'achète . Le mieux ,une seringue d'encre fixée au poigné sous la manche avec du sparadra et le tour est joué .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: je m’adresse particulièrement à Monsieur David Pujadas.   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:03

Dans le même sens
Un renvoi reçu d'ARCIMBOLDO_56


12 janvier 2012

Mes chers médias. Et, ayant écouté les infos de 20 h 00 sur France2, je m’adresse particulièrement à

Monsieur David Pujadas.

Tout d’abord, je comprends parfaitement votre émotion devant la mort d’un des vôtres, et compatis volontiers à votre peine et m’incline devant la douleur que provoque cette disparition soudaine.

Je la partage d’autant plus que depuis des mois je ressens la même peine à chaque fois que j’apprends la mort au combat d’un de mes jeunes camarades soldats. D’un de ceux qui sont tombés au champ d’honneur sans faire de bruit au service de notre pays, de notre Patrie à l’ombre de notre drapeau.

Cela dit, je trouve profondément indécent que vous fassiez la une de votre journal de 20 h, ce 11 janvier 2012, sur cette disparition, dramatique, en nous assommant avec les témoignages de ses camarades. De leurs commentaires dithyrambiques. Ils sont certainement mérités et, peut-être, en deçà de la vérité. Du rappel de sa carrière de ses qualités humaines et professionnelles.

Pourtant, je ne peux que m’étonner de ce battage médiatique sur une mort brutale, mais sommes toutes, dramatiquement normale et tristement banale. Je vous reproche de faire de cette mort une mort particulière en faisant de votre confrère un martyr de l’information durant plus de vingt minutes, à une heure de grande écoute, alors que vous ne rendiez compte de la mort d’un de nos soldats, qu’après des grands titres, parfois oiseux, durant HUIT ridicules petites secondes.

Ainsi, force m’est de constater que la vie d’un journaliste, aussi bon soit-il, a beaucoup, beaucoup plus d’importance a vos yeux que celle d’un soldat au service de sa Patrie.

J’étais déjà révolté lorsque vous avez eu l’outrecuidance de faire la fête pour le retour de vos deux imbéciles qui étaient allez, de leur propre initiative, apporter le soutien des journalistes de gauche aux talibans, et qui sont responsables de la mort de soldats qui, à cause d’eux, ont été exposés anormalement aux coups mortels de nos adversaires.

Je suis également révolté lorsque vous annoncé, toujours lors d’un journal de 20 h 00, la mort d’un de vos collègues de travail décédé d’une longue maladie alors que vous ne vous êtes pas étendu sur la disparition du dernier de nos grands soldats qu’était le général Bigeard. Nous aussi nous avons des camarades qui disparaissent après avoir lutté contre un cancer et nous ne l’annonçons pas sur les ondes des chaines que nous payons.

Voyez-vous, nous soldats, nous pleurons la disparition de nos frères dans la dignité, dans le silence de nos cœurs meurtris, dans le respect du sacrifice qu’ils ont acceptés de faire pour que VOUS, journalistes, puissiez vivre et exercer votre métier en toute liberté.

Il est profondément indécent que vous étaliez vos états d’âmes au vu et su de tous. Que vous mettiez en avant les risques de votre métier et les présentiez comme des risques exceptionnels. Ce n’est pourtant, qu’un dramatique mais banal accident de travail.

En effet, il y a une différence fondamentale entre la mort de votre journaliste et la mort au combat. Un reporter de guerre qui meurt dans l’exercice de son métier, meurt pour que l’information nous arrive. C’est beaucoup pour l’information, je vous l’accorde sans arrière pensée mais c’est bien peu pour une Nation. Si nous n’avions pas cette information, cela ne remettrait pas en cause notre société, notre liberté, notre civilisation.

En revanche, la mort au combat de nos soldats est toujours une mort qui est consentie pour que nous restions LIBRES. Pour que les valeurs, héritées de nos pères au siècle dernier, de nos aïeux en 1789, de nos ancêtres en 732, soient transmises et que notre civilisation perdure.

Je suis triste de la mort de cet homme qui laisse femme et enfants et, le chrétien que je suis, déplore toujours la perte d’une vie humaine car elle est, par essence, profondément injuste.

Je pense, et j’en terminerais là, que vous vous trompez de guerre. Ce n’est pas en Syrie qu’il faut que vos grands reporters agissent, mais chez nous.

Vous ne rendez pas compte de la guerre qui s’installe dans notre pays et vous en taisez les combats qui ne vous servent pas. Je n’en veux pour preuve, parmi d’autres, que celles que vous pouvez connaitre en suivant ces liens et en visionnant le clip joint.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2012/01/06/article_le-feu-a-detruit-l-interieur-de-l-eglise.shtml

http://www.afriquejet.com/explosion-de-leglise-sainte-therese-au-nigeria-2011122530373.html

https://www.dailymotion.com/video/xnibye_nouvelle-preuve-de-courage-du-maire-de-marignane_news

http://www.capital.fr/enquetes/derapages/l-incroyable-derive-financiere-de-la-mairie-de-paris-549730

En conclusion monsieur Pujadas, je pense que vous n’êtes pas un bon journaliste. Vous faites trop ressortir votre sensibilité politique en souhaitant, durant un 20 h 00, à Madame Brochen/Aubry d’être présidente de la République. En vous faisant le complice d’une falsification, grotesque, d’un texte par Mademoiselle Fourest lors de votre émission « des paroles et des actes » avec Marine Le Pen. Pour ne citer que ces deux exemples.

Vous n’êtes pas objectif, vous n’êtes pas un vrai journaliste. Vous usez de votre position pour abuser et imposer aux français des sujets qui ne les intéressent pas en utilisant des moyens que vous reprochez à vos adversaires d’utiliser. C’est détestable.

Ayez monsieur, si possible, plus de respect pour votre beau métier cela ferait du bien à la France….

Croyez, monsieur Pujadas, en l’expression des meilleurs sentiments démocratiques d’un vieux soldat profondément attaché à la justice et à l’honnêteté.



Major (er) …

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:09

Belle réponse à ce monde médiatique tellement impliqué avec les politiques qu'il en oublie les fondements de ce métier qui devrait permettre d'éclairer sans esprit partisan chaque citoyen; mais nous en sommes loin!
Revenir en haut Aller en bas
QUEBEC
enregistré
enregistré
QUEBEC



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:02

Citation :
ce monde médiatique tellement impliqué avec les politiques qu'il en oublie les fondements de ce métier
Tout à fait d'accord Marcus!
Nous ne le répèterons jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Ghesquière et Taponier: L'imbécile ambition des "héros"   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:51

Très bien dit tous les deux ! mais question :Connaissez vous un seul journaleux OBJECTIF ? Les médias ,c'est du bourrage de crânes médiatique tout simplement ,et comme dit plus haut,un journaleux mort des suites d'une longue maladie est plus important pour eux qu'un Général Bigeard ou qu'un de nos soldat tué au combat,et le pire de tout cela ,c'est que le bourrage de crânes en question ,sur les chaines publiques est fait avec l'argent de nos impots .Faudrait trouver un moyen pour boycoter la taxe audio-visuelle . Si quelqu'un a une idée !!!!
_______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:40

J'avais en tête des vieux reporters de guerre façon Lartéguy, qui lui aimait et comprenait les militaires!
Pour l'objectivité, nous sommes manipulés et il est difficile d'arriver à obtenir une information objective!
Pour avoir eu professionnellement des contacts avec des journalistes, j'ai pu mesurer réellement le compte rendu de ce qui était vu et de ce qui était enregistré! Pour la première OPEX des années 70 ( Lamentin ), nous avions déjà vu leur objectivité et leur manière de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Ghesquière sort un livre et en remet une couche...   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:49

Citation :
Détenu par les insurgés afghans de décembre 2009 à juillet 2011 avec son collègue Stéphane Taponnier, Hervé Ghesquière publie aux éditions Albin Michel le récit de ses 547 jours de captivité. Une occasion pour lui de règler quelques comptes en revenant sur la polémique qui éclata au moment de l’annonce de leur capture.

Pour mémoire, et après avoir été intégrés pendant deux semaines au sein du bataillon français en charge de la province de Kapisa, les deux hommes y étaient retournés seuls pour voir, selon Hervé Ghesquière, si la principale voie – stratégique – qui traverse cette région était contrôlée par les forces de l’Otan.

Pourquoi avoir fait cela? Dans un entretien accordé à Télérama, Hervé Ghesquière explique : “Le problème avec l’armée, c’est qu’elle prend les journalistes pour des agents de communication. (…) En Afghanistan, à l’époque, le discours officiel était ‘ dormez tranquille, tout est sous contrôle.’ Nous, on a voulu constater sur place. Et on s’est fait enlever sur la route principale de la Kapisa, la plus petite Province de l’Afghanistan, qui représente 0,3% du territoire! Que les Français n’en contrôlent pas la route principale, ça pose un léger problème. Tout n’était donc pas sous contrôle, loin s’en faut.”

Le fait est, cette route – l’axe Vermont – ne sera sécurisée qu’en février 2011, grâce à l’action conjuguée des bataillons “Richelieu” (2ème RIMa) et Allobroges (7ème BCA).

Le président Sarkozy avait dénoncé à l’époque, par la voix de Claude Guéant, alors secrétaire général de l’Elysée, “une imprudence vraiment coupable parce (…) qu’il leur avait été très clairement demandé (ndlr, aux deux reporters) de ne pas s’aventurer ainsi parce qu’il y a des risques.” Qui plus est, la capture des deux reporters avait entravé l’action des militaires français et mobilisé des moyens qu’ils ne purent pas affecter ailleurs.

Pour autant, Hervé Ghesquière n’a pas le sentiment d’avoir commis une imprudence. “On n’est pas parti gravir la face Nord de l’Everest en tongs” aime-t-il à répéter. Et de prétendre que l’armée française ne l’avait pas prévenu des risques qu’il pouvait prendre en allant seul dans la province de Kapisa. Chose difficile à croire tout de même eu égard aux formulaires de décharge que chaque journaliste doit signer avant d’être “embedded”. Et quand bien même, il ne pouvait pas ignorer que 7 militaires français avait perdu la vie dans cette région au cours des 6 derniers mois précédents son “excursion”.

Quoi qu’il en soit, et toujours au sujet de ce procès en imprudence, Hervé Ghesquière en veut particulièrement au lieutenant-colonel Jackie Fouquereau, officier presse à Kaboul, qu’il accuse d’être à l’origine de la polémique.

“On a eu des abords très cordiaux à notre arrivée, tout se passait bien jusqu’à ce que je dise à une de ses sous-lieutenants qui nous accompagnait partout qu’elle nous empêchait de faire notre travail convenablement” a-t-il confié, en mars, à La Semaine dans le Boulonnais.

“Lorsqu’on a été pris en otages, ce cher monsieur s’est empressé de dire qu’il avait envoyé un mail à Lionel de Coninck (rédacteur en chef de Pièces à Conviction) pour dire qu’il y avait un risque d’enlèvement… Or, il n’y a aucune trace de ce mail, nulle part. Ensuite il a donc dit que c’était au cours d’un coup de fil entre lui et moi qu’il m’a averti de ce risque, chose qu’on ne peut évidemment pas prouver ! C’est lui le déclencheur de la polémique et il l’a entretenue à tout petit niveau” a-t-il ajouté lors du même entretien, au cours duquel il a accusé l’officier d’être un “lâche”, ce qui est une grave insulte pour un militaire…

Enfin, Hervé Ghesquière en a aussi après la DGSE, notamment pour son “approche psychologique des otages.” “J’ai l’impression d’avoir été aussi bien considéré qu’au guichet de la Sécurité sociale un jour d’affluence” a-t-il déclaré, selon l’AFP.

Mais le mieux est sans doute de laisser le dernier mot de cette affaire au caporal Julien Panouillé, du 1er RCP de Pamiers, qui vient de publier son journal de bord, “197 jours, un été en Kapisa“, aux éditions Mélibée :

“Tout est bien qui finit bien ! Aujourd’hui, les deux otages français sont libérés. Ils ont été détenus et relâchés à quelques centaines de mètres de l’endroit où ils avaient été ‘pris en otages’, dans la vallée qui s’étend sous nos yeux. Toute sortie de la FOB a été suspendue pour ne pas compromettre leur libération. Ici, cette information fait beaucoup de bruit notamment suite aux déclarations des journalistes à l’égard des forces françaises présentes sur le territoire. Eux seront accueillis en héros, nous l’avons amère.”

http://www.opex360.com/2012/09/13/lancien-otage-herve-ghesquiere-rouvre-la-polemique/
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Ghesquière et Taponier:   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:27

Jespère qu'aucun d'entre vous n'achètera son torchon . Ces deux tordus là ont mis la vie de nos soldats qui ont tout fait pour les récupérer sains et saufs et en remerciement ils tirent à boulets rouges sur notre Armée et le pire c'est que les Journaleux de guauche (la presque totalité) vont nleur faire une PUB monstre et nous n'avons pas fini de les voir se pavaner sur nos petits écrans .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: GHESQUIERE ET TAPONIER   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 14:06

Quand je vois qu'ils passent sur toutes les chaines de télévision pour la promotion de leur livre, je trouve cela indecent et scandaleux quant on connait les dessous de l'affaire. GHESQUIERE critique SARKOZY et l'armée qui ont pris des risques pour obtenir leur libération c'est impensable. Nous nous trouvons en face d'une presse gauchissante et pueante. Quelle soutiente à fond HOLLANDE et sa bande d'incapables nous verrons le résultat dans moins de 6 mois, le pays sera en compléte decomposition avec 12 à 15% de chomeurs si ce n'est en prime de nous déclencher un conflit avec un pays Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
En position
confirmé
confirmé
En position



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:53

Citation :
si ce n'est en prime de nous déclencher un conflit avec un pays Arabe
Tous les ingrédients sont en place pour un conflit!
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:39

En position a écrit:
Citation :
si ce n'est en prime de nous déclencher un conflit avec un pays Arabe
Tous les ingrédients sont en place pour un conflit!

En effet, la tension avec l'Iran en fourni l'occasion, de même que la crise comme l'écrivait le Général Gallois :
"
Le Général Gallois ne trouvant pas d’éditeur, ce livre a été publié sous la pression de feu l’ambassadeur Albert Chambon (qui a aussi rédigé la préface) qui a menacé l’éditeur (CERF) de lui enlever toutes ses publications s’il ne publiait pas cet ouvrage. Ce livre est désormais impossible à trouver et pour cause…






Voici donc cet extrait, pages 190 et 191 :



Adam Smith avait pressenti les déviations du libéralisme qu’il préconisait : “aucune économie de marché ne peut survivre au manque de souci des autres et à la limitation des appétits.” L’avertissement a été repris récemment par Alaln Greenspan : “l’économie dépend de manière critique de la confiance. La falsification et la fraude détruisent le capitalisme et la liberté des marchés [...] et, plus généralement, les fondements de notre société” (le monde 18 juillet 2002 page 13).



Aussi, la question se pose-t-elle : “Les capitalistes peuvent-ils détruire le capitalisme ? Ou encore le capitalisme survivra-t-il aux capitalistes ? A la

on estime qu’ “aux Etats-Unis le culte des actions disparaît. Les 80 millions d’actionnaires états-uniens ont perdu leurs illusions, ils ont le sentiment d’avoir été trompés”.



“C’est un échec de la démocratie américaine”, a écrit B. Barber dans le Hérald Tribune (30 juillet 2002, page 9). “Le marché, élément fondamental selon R. Reagan et M. Thatcher, a créé le mythe du marché omnipotent. Le marché déréglementé est incapable de prévenir les crimes des entreprises… les consommateurs ne sont pas des citoyens et le marché ne peut exercer une souveraineté démocratique… le 11 septembre personne ne s’est tourné vers Bill Gates pour qu’il exerce un leadership national !



Certes, ce n’est pas la première crise financière qui secoue Wall Street et dont le monde entier subit les répercussions. Mais la primauté de l’économie sur la politique a affaibl l’Etat, si bien qu’il n’est plus en mesure de remédier aux excès du libéralisme économique ainsi qu’il pouvait le faire lors des crises précédentes.



La globalisation de l’économie et la déréglementation, aggravées par les privatisations, sont responsables de l’actuel chaos financier, économique, moral. La globalisation a décidé de la quête du gigantisme des entreprises, qu’elles soient industrielles, commerciales ou bancaires et l’effondrement d’une seule d’entre elles est déjà une catastrophe financière et humaine. La déréglementation et l’effacement de l’Etat conduisent au “laisser-aller – laisser-faire” qui permet la vénalité et la fraude. Quant aux privatisations elles dégagent la responsabilité du pouvoir politique au profit de l’intrêt privé. Et celui -ci s’exerce de plus en plus sans contrôle. Ajoutons que les techniques de communication à distance contribuent au désordre par la rapidité, la multiplicité et la mondialisation de la spéculation financière qu’elles autorisent.



Les Etats-Unis entendaient étendre au reste du monde leur modèle économique. Le voici discrédité. Et ce, au moment où l’invulnérabilité que leur accordaient leur position géographique et leur puissance est mise en question.



Le “trop d’Etat” généralement récusé depuis quelques décénnies, particulièrement en France, ne serait plus de circonstance. La gestion de l’entreprise privée s’est révélée bien plus discutable que celle des Etats (1). Sont profondément choquants les profits que s’attribuent les dirigeants indépendamment de la réussite ou de l’échec de leur gestion. La fonction publique au service de la collectivité s’exerce au moins aussi efficacement et à bien meilleur compte.



Inattendue est la situation créée par l’effondrement des marchés financiers. La dislocation de l’Union Soviétique et la répudiation quasi générale de l’économie planifiée telle qu’elle était pratiquée à Moscou n’avait laissé au monde qu’une option socio-économique : l’économie de marché, la libre entreprise, le libéralisme. Or, une décennie après son triomphe voici qu’à son tour le systême libéral vacille. Par ses excès, il s’est autodétruit. Et simultanément aussi la tentative de gouvernance économique mondiale des Etats-Unis, ceux-ci agissant par l’intermédiaire des organismes internationaux qu’ils contrôlent et qui sont généralement mis en accusation.



Dans le même temps, en Europe, la social-démocratie, en réalité variante atténuée du libéralisme, n’a plus les faveurs de l’électorat alors qu’elle aurait dû bénéficier de l’échec du libéralisme. Grand est donc le désarroi. Restent, apparemment impavides, les dictatures et les régimes politico-confessionnels musulmans. Triste perspectives, du moins à court terme.

Un recours est envisagé : la guerre. Elle a souvent tiré d’embarras bien des gouvernements


1. En 1999, l’action d’AXA valait 119,4 euros. Le 24 juillet 2002, elle était cotée à 9,9 euros, de quoi réjouir l’actionnaire trop confiant."

.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Ghesquière poursuivi pour diffamation    Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:13

Citation :
Le journaliste Hervé Ghesquière, ancien otage en Afghanistan, est sous le coup d'une plainte en diffamation devant le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), saisi par l'ancien responsable presse de l'armée à Kaboul, a-t-il indiqué à l'AFP, confirmant une information du journal Le Monde. L'affaire doit être jugée le 9 octobre.


La plainte du lieutenant-colonel Jackie Fouquereau vise des propos tenus fin février 2012 par Hervé Ghesquière qui l'a qualifié de "lâche" dans un entretien aux Echos du Touquet, une petite publication du littoral nordiste qui fait partie du groupe Voix du Nord. Plusieurs publications du groupe ont repris cette interview.

Le journaliste s'était installé dans la station balnéaire du Pas-de-Calais pour rédiger son livre "547 jours", paru en septembre. L'ouvrage met en cause l'armée française, surtout son responsable presse en Afghanistan, le lieutenant-colonel Jackie Fouquereau, coupable, selon lui, d'avoir "intoxiqué" l'Elysée et le gouvernement français en leur affirmant que les journalistes cherchaient "à tout prix à rencontrer des talibans", ce qui avait causé leur perte.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/21/97001-20120921FILWWW00719-ghesquiere-poursuivi-pour-diffamation.php
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Hervé Ghesquière condamné pour avoir diffamé le lieutenant-colonel Fouquereau   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:26

Citation :
Pour avoir traité de lâche le lieutenant-colonel Jackie Fouquereau, responsable, en 2009, du bureau de presse de l’armée française à Kaboul, le journaliste et ancien otage Hervé Ghesquière a été condamné par le tribunal de Boulogne-sur-Mer, ce 5 septembre, à une amende de 2.000 euros avec sursis pour diffamation.

Envoyés en Afghanistan afin de réaliser un reportage pour le magazine “Pièces à conviction”, diffusé par France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponnier avaient été enlevés en décembre 2009 par des insurgés alors qu’ils s’étaient rendus sans autorisation dans la province de Kapisa. Cette affaire donna matière par la suite à une polémique, étant donné qu’il leur fut reproché par les autorités d’avoir été imprudents.

“Le problème avec l’armée, c’est qu’elle prend les journalistes pour des agents de communication. (…) En Afghanistan, à l’époque, le discours officiel était ‘dormez tranquille, tout est sous contrôle.’ Nous, on a voulu constater sur place. Et on s’est fait enlever sur la route principale de la Kapisa, la plus petite Province de l’Afghanistan, qui représente 0,3% du territoire! Que les Français n’en contrôlent pas la route principale, ça pose un léger problème. Tout n’était donc pas sous contrôle, loin s’en faut”, expliquera plus tard Hervé Ghesquière, à Télérama, lors de la publication de son live relatant ses 547 jours de captivité.

“Pendant ces 547 jours, dès qu’un indice laissait penser que la vie des otages pouvait être mise en cause, les opérations ont été stoppées. A chaque fois, les insurgés ont reconstitué leurs forces et ont posé des engins explosifs improvisés. Les soldats ont contribué à la sécurité de la Kapisa et à la libération des otages. A aucun moment (M. Ghesquière) n’a fait état de ce rôle. Pendant ces 547 jours, 27 militaires sont morts” avait tenu à rappeler le colonel Thierry Burkhard, alors porte-parole de l’Etat-major des armées à l’époque.

Quoi qu’il en soit, dans son livre, Hervé Ghesquière avait accusé le lieutenant-colonel Fouquereau d’avoir “intoxiqué” le gouvernement en affirmant que les deux journalistes cherchaient “à tout prix à rencontrer des talibans.” Plus tard, dans un entretien accordé aux Echos du Touquet, il avait été jusqu’à traiter l’officier de “lâche” étant donné qu’il avait refusé de le rencontrer, malgré l’envoi de plusieurs lettres recommandés.

Ce que, et comme on peut le comprendre, le lieutenant-colonel Fouquereau n’a pas apprécié. D’où sa plainte en diffamation, qui a été l’objet d’une audience le 11 juin dernier. A cette occasion, Hervé Ghesquière avait expliqué que le terme de “lâche” était “à comprendre dans le sens que son acte était lâche car il refusait seulement de me voir et c’était le seul.”

Ce qui, manifestement, n’a pas convaincu le tribunal, qui a également condamné le directeur de publication des Echos du Touquet à une amende de 4 000 euros ferme pour avoir publié les propos d’Hervé Ghesquière. En outre, les deux hommes devront s’aquitter solidairement de 5.000 euros de dommages et intérêts et de 2.500 euros au titre des frais de justice. Enfin, ce jugement devra être publié, par extrait, dans La Voix du Nord (titre qui appartient comme Les Echos du Touquet au groupe du même nom) et dans le magazine Armées d’aujourd’hui.

Va-t-on enfin en rester là? Pas sûr. Si l’avocat d’Hervé Ghesquière attend de s’entretenir avec son client afin de savoir s’il doit ou non faire appel, celui du directeur de publication des Echos du Touquet entend remettre en cause ce jugement.
http://www.opex360.com/2013/09/05/herve-ghesquiere-condamne-pour-avoir-diffame-le-lieutenant-colonel-fouquereau/
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:25

C'est une bonne nouvelle, mais je ne suis pas sur que beaucoup de médias télévisés ou radios relayent cette information, il y a quelques presses écrites qui l'ont déjà publiée :

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20130905.OBS5781/l-armee-fait-condamner-l-ancien-otage-herve-ghesquiere-pour-diffamation.html

http://www.lepoint.fr/medias/herve-ghesquiere-condamne-pour-diffamation-05-09-2013-1721528_260.php

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/l-ex-otage-herve-ghesquiere-condamne-pour-diffamation_1278933.html

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/le-journaliste-et-ancien-otage-en-afghanistan-herve-ia0b0n1521456
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:44

Comme tu le dis,Marcus :les quelques médias télévisés ou radios qui ont relayé cette information se comptent sur les doigts.
Quant à l' "excursionniste",tant mieux pour sa gueule!C'est un juste retour des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:36

FOUQUET66 a écrit:
Comme tu le dis,Marcus :les quelques médias télévisés ou radios qui ont relayé cette information se comptent sur les doigts.
Quant à l' "excursionniste",tant mieux pour sa gueule!C'est un juste retour des choses.
Deux fouilles me...de qui n'avaient rien à foutre ou ils était,ils avait été assez avertis des risques qu'ils en courrait,et ils ont pris les militaires pour des c..s
et ça a coûté trés cher.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:18

Merci pour toutes ces infos qui nous éclairent un peu plus, on a en effet tout entendu, il y a l'information et la désinformation dans les médias...
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Ghesquière et Taponier avaient été avertis du danger   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:45

Citation :
Les journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ex-otages en Afghanistan, avaient été avertis du danger par un militaire français peu avant leur enlèvement en décembre 2009, affirme vendredi le site infosdefense.com.

Le site publie un compte-rendu officiel daté du 30 décembre 2009, rédigé par le militaire qui a vu les deux journalistes français, alors en reportage pour le magazine de France 3 "Pièces à conviction", peu de temps avant leur enlèvement sur la route menant à Tagab, dans l'est de l'Afghanistan.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/11/97001-20131011FILWWW00254-ghesquiere-et-taponier-avertis-du-danger.php

Ici, l'article et la preuve rapportée par le site www.infosdefense.com/  qui confirme en outre quel le second-maître

Jonathan Lefort du commando Trépel est mort en empêchant leurs ravisseurs de faire passer les deux journalistes au Pakistan :

http://www.infosdefense.com/exclusif-la-preuve-qui-accuse-herve-ghesquiere-et-stephane-taponier-journalistes-et-ex-otages-en-afghanistan-29091/
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:13

Il y a au moins quelques journalistes qui ont le sens de la vérité! Malheureusement ce témoignage ne sera pas suffisamment diffusé pour que ces deux crétins soient atteints! A nous de le diffuser au maximum sur nos réseaux sociaux! Je vais le faire de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:03

Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Sm-lefort_Infosdefense
Le second-maître Jonathan Lefort du commando Trépel était chargé d’empêcher le transfert de Stéphane et Hervé au Pakistan.

"La faute incombe aussi aux rédacteurs en chef, aux producteurs et aux chaines de télévision, qui n’ont AUCUNE connaissance des risques que l’on peut prendre sur le terrain. Ils veulent toujours plus, toujours plus loin… Le sujet embarqué avec les soldats ne leur suffit plus, il faut filmer le camp d’en face très vite avant de rentrer, ça coute déjà si cher…
Hervé, Stéphane, je vais vous faire une révélation: un homme est mort pour empêcher vos ravisseurs de vous faire passer au Pakistan, il s’agit de  Jonathan Lefort, un militaire de 28 ans intégré aux forces spéciales et positionné non loin de la frontière avec le Pakistan. Il a donné sa vie pour vous sécuriser, c’est ça le scoop. La moindre des choses Hervé, surtout toi, serait de reconnaitre ton erreur."
la suite de l'aticle dans infodéfense

Quelle honte!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: GHESQUIERE ET TAPONNIER   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:08

Je pose la question ; POURQUOI UN FAIT AUSSI GRAVE, (on sans doutait vu les déclarations qui avaient été faites de la part d'un général du ministère de la défense, qui avait déclaré au début de la prise des otages qu'il y avait eu de l'imprudence de la part des journalistes et que ça couterait beaucoup d'argent) N'AIT PAS EU UN PLUS GRAND RETENTISSEMENT. L'ancien président de la République avait critiqué à voix basse cette imprudence. Je me souviens qu'il fut très critiqué. Mais malheureusement ça a couté la vie d'un militaire. Mais on oublie de rappeler que ces journaleux ont raconté leur aventure dans un bouquin. C'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
YOHANN



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: EXCLUSIF : LA PREUVE QUI ACCUSE HERVÉ GHESQUIÈRE ET STÉPHANE TAPONIER, JOURNALISTES ET EX-OTAGES EN AFGHANISTAN   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 1:48

Bonsoir,

très intéressant sur ces 2 conna...

Pas un lien direct avec les décorations quoique on pourrait leur attribuer celles de ...la connerie surement!!!!
N'oublions pas que Le second-maître Jonathan Lefort du commando Trépel était chargé d’empêcher le transfert de Stéphane et Hervé au Pakistan. Merci à Monsieur Jean-Paul Ney pour ce témoignage qui réhabilite la parole des militaires.
Exclusif : La preuve qui accuse Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, journalistes et ex-otages en Afghanistan
UN DOCUMENT EXCLUSIF INFOSDEFENSE.COM

Ce document accompagné d’un témoignage que nous publions prouve bien que nos confrères et ex-otages, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ont été avertis par un militaire une heure avant leur enlèvement sur la route menant à Tagab en décembre 2009 ici : http://www.infosdefense.com/exclusif-la-preuve-qui-accuse-herve-ghesquiere-et-stephane-taponier-journalistes-et-ex-otages-en-afghanistan-29091/

(pris sur le forum des décorations Françaises)

yohann
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »   Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 9:06

Les journalistes veulent à tout prix faire la une, les photos et infos inédites... 4 sont otages en Syrie...ils veulent aussi nous manipuler... qu'ils assument à leurs frais...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Héros oubliés, héros d’aujourd’hui !
» Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf
» Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste
» Les héros du Thalis
» La mort d'un héros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: COUP DE GUEULE envers les primitifs rappartenant à la famille des MEDIAS-
Sauter vers: