|
| Noratlas n°18 | |
|
+5Arcimboldo_56 manouche Cabanne Michel Sergent LOMBART 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Noratlas n°18 Dim 16 Mai 2010 - 9:10 | |
| Exact c'est l'épave du 180 qui est à Carpiquet ... | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Noratlas n°18 Dim 16 Mai 2010 - 10:52 | |
| | |
| | | stef Pro !
| Sujet: Re: Noratlas n°18 Dim 16 Mai 2010 - 11:04 | |
| Sergent tu écris une épave,moi je le trouve plutôt propre et il est apparemment complet. | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Noratlas n°18 Dim 16 Mai 2010 - 11:12 | |
| Je parlais du 180 stef !
Il doit rester une dizaine de noratlas "entier",
Le reste finissant de pourrir dans un coin, ou a alimenter les fours à aluminium...
Même ceux qui étaient sur les agrès des centres de formations TAP disparaissent.... | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Le dernier NORATLAS à voler Dim 16 Mai 2010 - 17:35 | |
| CARCASSONNE Edition du 14 05 2010 CARCASSONNE Mythique Les paras du "3" sautent d'un Noratlas Mythique Les paras du 3 sautent d'un Noratlas
©
Demain, samedi 15 mai, à l'occasion de l'assemblée générale de l'Union nationale parachutiste qui se déroule à Aix-en-Provence, cinq parachutistes du 3 e RPIMa de Carcassonne effectueront un saut à partir du Nord 2 501 (photo DR). C'est peu dire que cet avion, mieux connu du grand public sous le nom de Noratlas, est un engin mythique : ce bimoteur à pistons, capable de transporter 7 900 kg de fret, ou 45 hommes de troupe, 35 parachutistes ou 18 civières, était "l'avion" de transport de l'armée française durant les décennies 50 à 70, et ne fut retiré du service qu'en 1987. Il fut également l'avion des expéditions polaires de Paul-Emile Victor à la fin des années 50. Le lieutenant Laurent, l'adjudant-chef Frémont, l'adjudant Planas, l'adjudant Wolf, le chef Rodrique (ainsi que d'autres parachutistes civils et militaires), vont avoir l'honneur de sauter, demain, du dernier Noratlas à voler à ce jour. Et ils revivront une émotion bien connue de leurs anciens puisque la caractéristique principale de l'avion est de décoller les portes ouvertes... Rappelons par ailleurs que le "3" s'apprête à vivre un été chargé sur le plan des commandements. La 1 re compagnie (15 juin), la 3 e (24 juin) et la 11 e (8 juillet) vont en effet changer de chef prochainement. La passation de commandement à la tête du régiment doit, quant à elle, se dérouler le 16 juillet à Carcassonne. | |
| | | CHATEAU Invité
| Sujet: n°18 en danger Lun 15 Nov 2010 - 21:29 | |
| Le Noratlas n°18 se détériore lentement à Nantes, exposé aux intempéries devant un hangar... vide. Il y a certainement d'excellentes raisons à tout ça, mais on ne m'empêchera pas de penser qu'une insondable connerie est la cause de cet état de fait. |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Noratlas n°18 Lun 15 Nov 2010 - 23:39 | |
| Effectivement : | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Noratlas n°18 Lun 15 Nov 2010 - 23:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noratlas n°18 | |
| |
| | | | Noratlas n°18 | |
|