CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrejea
enregistré
enregistré
pierrejea



Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971 Empty
MessageSujet: Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971   Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:05

Bonjour a tous
J'ai eu l'honneur de servir au 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971.
J'etais à la section Mortier souq les ordres du capitaine Leroy Adjudant chef Braney puis adjudant Chretien.
Je serais heureux de retrouver des anciens de cette periode.
MERCI A VOUS TOUS
QUI OSE GAGNE
VIVE LES PARAS
Revenir en haut Aller en bas
Sigoule
Invité
avatar



Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971   Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:51

Bonjour,

J'étais au 1er RPIMA (1ère compagnie) jusqu'à la fin 1970 pour continer quelques années au 8ème RPIMA à Castres.
Revenir en haut Aller en bas
grizzly08
enregistré
enregistré
grizzly08



Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971   Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:18

pierrejea a écrit:
Bonjour a tous
J'ai eu l'honneur de servir au 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971.
J'etais à la section Mortier souq les ordres du capitaine Leroy Adjudant chef Braney puis adjudant Chretien.
Je serais heureux de retrouver des anciens de cette periode.
MERCI A VOUS TOUS
QUI OSE GAGNE
VIVE LES PARAS

Bonjour,
J'ai eu également l'honneur de servir dans ces deux régiments mais comme "appelé" (69/1B). Après mes classes à la Citadelle au 1er RPIMa, je fus muté au 2ème à Ivato, CCAS capitaine Leroy (comme toi) mais "planqué" (je déconne) au 2ème échelon B, Adjudant chef Pottier. Une période de ma vie dont je garde un bien bon souvenir.

Il semble saugrenu d'évoquer avec un peu d'émotion, aujourd'hui, son service militaire auprès des plus jeunes (et parfois aussi auprès des gens de ma génération) et pourtant ... la manoeuvre Franco-malgaches dans la forêt de l'Est, la grande manoeuvre vers Antsohihy avec la légion de Diego et les gars du BIMA de la Réunion que nous avions récupéré à Majunga (chauffeur mécanicien d'un Simca). J'ai également en souvenir une virée dans l'Isalo comme chauffeur-mécanicien du Cdt Salvan en compagnie de notre chef de corps le Lt Colonel Le Boudec. Les sauts des Nord 2501 à Ampangabé, ou à coté, à Antambolo sur la D6. Les gardes à Andohalo chez le général (Cdt Supérieur des Forces Françaises du Sud de l'Océan Indien ... ça c'est un titre qui en "jette" !!).
Passionné d'aviation j'allais trainer mes heures de loisir auprès des Skyraider de la BA181.
Les jeudi et samedi après midi pour gagner quelques argents on réparait/entretenait la 4L de l'adjudant de Cie (Scoup ??) et j'avais le privilège de "soigner" l'Austin Headley 3L du Lt ??? *** (trou de mémoire) adjoint du Cpt Leroy. Il y avait également le Cpt Curtiss responsable "auto" de notre régiment, il s'est tué quelques années plus tard avec son avion de tourisme en baie de Nosy bé (il avait pris sa retraite dans le privé à Mada).

Au 2ème échelon B nous étions vos voisins de piaule ... à la section mortier vous étiez quelques "fêlés" haut en couleur dont un certain caporal chef dont j'ai oublié le nom, quelques belles soirées de rigolades au "Shanghaï" ou "Chez Paul" ... chez "Cornebois" ce n'était pas pour nous les sans grade (rires). Sans parler des soirées mouvementées, c'est peu de le dire, le samedi soir, au "Paris Club" ... et, le dimanche après midi, on allait guincher avec les jolies ramatoa au cercle franco-malgache.

Et si les classes à la Citadelle (CCS Cpt Lespinasse) furent loin d'être une promenade ou une partie de plaisir (en 69 ça rigolait moyen , même pour les appelés) l'engagement physique et moral que cela impliquait nous ont sans doute fait accéder à une autre dimension de l'individu, ceci vu, bien sur, avec le recul et l'âge ... sur le moment la perception n'était sans doute pas tout à fait la même ... mais j'ai oublié {rires} et puis Mada au bout de tout ça valait largement les efforts endurés.

J'ai été libéré sur le territoire en Mai 70 et j'ai vécu plusieurs années à Mada. Bien des années plus tard j'ai rencontré un ancien moniteur du 2ème (Gégé) au cours d'un stage PAC à Avignon Pujaut.

Voila, ce post m'a permis un petit paragraphe "souvenirs et nostalgie" que je vous fais partager, je n'ai malheureusement pratiquement pas de photos de cette époque, mais j'ai toujours ma "plaque à vélo" soigneusement conservée ainsi que mon insigne de prépa faite à Calvi auprès du 2ème REP (Sgt Akermman et Cpral Tomasin).

Bien cordialement

Edit *** ça y est ça me revient il s'agit du Lt Marriet (sous toutes réserves)
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Invité
avatar



Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971 Empty
MessageSujet: caporal chef Mortiers   Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:42

A l'attention de GRIZZLI 08.
Je ne sais pas si j'étais haut en couleurs, mais peut- être que c'était bien moi. J'étais bien caporal chef section Mortiers (69 1C)
Pour mémoire, le lieutenant, au nez cassé, était bien aux Transmissions?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des anciens du 1er et 2eme RPIMa de 1969 a 1971
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GG présentation...
» recherche des ancien d 6rpima entre 1971 et 1972
» 6ème RPIMa 3ème compagnie Insigne de 1969
»  JUMEL JEAN LUC EV 1971 1er RPIMa -Brevet parachutiste n° 314502 - EV le 25/02/74 légion étrangère
» Recherche frère d'arme du 2ème BEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: