CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc.   la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:58

Je vous communique le petit mot de notre camarade Lucien Piers et la photo l'accompagnant
Merci Lucien pour cette contribution.

"Mon cher Claude,
Au rang des souvenirs, je viens de retrouver la photo qui avait été déchirée, puis scotchée. c'est la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. Je suis hélas incapable de mettre un nom sur toutes les têtes. Hélas il ne reste que peu de survivants de cette époque. Nous étions commandé par le Lieutenant Le Boudec (au premier rang) je suis moi tout en haut 5° en partant de la droite, mon Ami Lepoittevin est en 3° position toujours en partant de la droite.
Amitiés. Lucien
"


la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. 12ecom10
Revenir en haut Aller en bas
ellen79
Invité
avatar



la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: souvenir   la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:45

bonjour a tous
est ce sur cette photo quelqu un reconnait ou se souviens de louis MENOU ne a tonquedec en octobre 1925 mort a DIENBIEN PHU le 28 mars 1954.
C est mon grand pere.c est important.merci
Ellen
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: Re: la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc.   la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:16

ellen79 a écrit:

est ce sur cette photo quelqu un reconnait ou se souviens de louis MENOU ne a tonquedec en octobre 1925 mort a DIENBIEN PHU le 28 mars 1954.

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/detail_popup.php?_Base=MPFINDO&_Lg=fr&_Fiche=ei+KUH5VPgO2dv4BOmbaEQ==&_C=429381460

Son nom est inscrit sur le Monument aux Morts de Lannion
Revenir en haut Aller en bas
ellen79
Invité
avatar



la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: Re: la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc.   la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:04

merci, est ce que vous pourriez m aider a en savoir plus sur lui, si il existe encore des survivants? je fais tout cela pour dire à mon fils qui était son arrière grand père et pour apporter un peu de reconfort à mon père qui est lui meme un ancien de l'armée 58 RT de Laon.
merci Ellen
Revenir en haut Aller en bas
josse
Invité
avatar



la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: louis menou    la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc. EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:34

pour ellen qui recherche des renseignements sur son grand père! savez vous s'il avait des cousins MENOU a Tregrom ?
ce n'est pas loin de tonquedec !
Revenir en haut Aller en bas
 
la 12° Cie du 6° B.P.C prise en 1952 dans la cour de la caserne Charner à Saint-Brieuc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6° B.C.C.P et 6° B.P.C
» Côtes-d’Armor. Une stèle à la mémoire des parachutistes inaugurée à Saint-Brieuc
» ÉLOGE FUNÈBRE AU CAPITAINE BONELLI par le général DARY, cérémonie dans la cour des Invalides et pot de cohésion dans les salons du gouverneur des Invalides
» La bonne foi de Patrick de Saint Exupéry remise en cause par la Cour de cassation.
» Le geste fort du Général Puga lors de la prise d'armes de la Saint-Michel au 2e REP de Calvi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Sauter vers: