CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA

Aller en bas 
+7
JP.Béghé
FOUQUET66
NDL
NENE
avellaneda
Githi
SACCO83
11 participants
AuteurMessage
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:02

Bonsoir à tous. D'abord merci aux responsables de ce forum, d'avoir bien voulu accueillir un vétéran du 3ème bataillon de Fusiliers Marins 61-61 à BAB EL ASSA. A part ces humbles titres militaires, je vous confirme que je n'ai pas fait le cours commando, et que donc je n'ai pas la plaque à vélo que vous arborez tous avec fierté.
Je tiens à remercier du fond du cœur ceux qui ont eu l'idée d'abord, et qui ont ensuite mis en page l'hommage à la DBFM que tous peuvent admirer sur ce forum. J'y mettrait un petit grain de sel avec quelques photos (d'époque).
Longue vie à votre forum et vive Saint Michel !!

Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
Githi
Pro !
Pro !
Githi



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 6:06

SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA 337144
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:00

Bienvenue à toi Sacco83
Revenir en haut Aller en bas
NENE
enregistré
enregistré
NENE



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:14

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:36

Bienvenue sur CMP, je vois que tu commences fort en contributions de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:09


Bienvenue parmis nous Sacco83

Avec un peu d'humour ...Inscrit ton copain Vanzetti!


SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Bienve11


Les marins et les fusillers marins étaient les amis des Légionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: AMIS   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:56

Vanzetti est déjà là sous un autre pseudo sans doute !!

Un sacco dans la marine c'est tout simplement un fusilier marin.

Quand aux légionnaires............oooh putainggg !!! A Alger à l'école des fusiliers,en perm de dimanche, que de muflées au "Vieux Grenadier" avec les légionnaires du 1er REP (ou du 2ème) et même d'autres. Ils n'ont jamais voulu qu'on paie. Les matafs c'étaient leurs grands potes. Qui se rappelle ici de ces bières appelées BAO ?

Une fois on a déclenché une bagarre avec des biffins et des aviateurs. Quand la police militaire est arrivée on s'est tous tirés....sauf les légionnaires qui ont balancé les PM par la porte, et ont continué à siroter leurs bibines. En y repensant, je ris tellement, que j'en ai les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:25

SACCO83 a écrit:

Quand aux légionnaires............oooh putainggg !!! A Alger à l'école des fusiliers,en perm de dimanche, que de muflées au "Vieux Grenadier" avec les légionnaires du 1er REP (ou du 2ème) et même d'autres. Ils n'ont jamais voulu qu'on paie. Les matafs c'étaient leurs grands potes. Qui se rappelle ici de ces bières appelées BAO ?

Une fois on a déclenché une bagarre avec des biffins et des aviateurs. Quand la police militaire est arrivée on s'est tous tirés....sauf les légionnaires qui ont balancé les PM par la porte, et ont continué à siroter leurs bibines. En y repensant, je ris tellement, que j'en ai les larmes aux yeux.

Vieux souvenirs...mais rien ne m'étonne:les Matafs étaient nos potes!
J'ai,ici,un copain qui était chef cuistot sur le "Clem",et qui a gardé des souvenirs inoubliables de sorties avec les Légionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:57

Bonjour SACCO83 et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:17

bonjour et bienvenue Sacco 83
amitiés serge
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:45

Bonjour et bienvenue camarade, le brevet c'est dans le tête, on est ou on est pas de la même trempe...on ne peux pas dire la même chose des biffins!
Revenir en haut Aller en bas
vincon jean-yves
confirmé
confirmé
vincon jean-yves



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:18

bonjour SACCO83, breveté 83/04, je salut humblement l'ancien et bien venue à toi sur le forum
à la St. Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://vincon.jean@orange.fr
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: PRESENTATION   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:37

Il n'y a pas d'humilité à avoir envers un ancien, seulement du respect, et l'estime mutuelle de ceux qui savent regarder la mort en face sans faillir. Merci pour ta bienvenue et aussi merci à tous les autres pour cet accueil qui fait chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
pat92
confirmé
confirmé
pat92



SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Empty
MessageSujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA   SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:21

bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
 
SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès de notre compagnon, le Chef de Bataillon : de Chastenet d'Esterre Louis. Ancien du 3° bataillon Thaï à D.B.P
» Le mortier de 120
» La D.B.F.M. l'élite de l'Ouest Algérien (frontière marocaine)
» Bertrand EV 1961 marine-Centre Siroco- DBFM/BIFM-CP se présente...
» LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: