CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin Empty
MessageSujet: Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin   Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin EmptyLun 27 Mai 2013 - 1:02

Ci-desssous le message de Michel Marneur du 1er RPIMa membre de CMP
Michel Decayre est membre de notre forum!

J'ai rencontré la première fois Michel Decayre en 2008 ICI lors de ma recontre avec 2 vétérans du Bataillon de Corée

Citation :
Claude, Peux-tu placer cela sur le Chemin de mémoire des Parachutistes. J’ai écrit les premières lignes du livre et la dernière page de couverture pour notre ami Michel Delcayre qui est membre ami de la section UNP 281 de Dreux « Lieutenant Antoine de La Batie ». Il faut lui donner un sérieux coup de pouce. Si tu aas des ouvertures aussi ailleurs pour assurer la promotion de son livre, fais le, n’hésites pas ! Amitiés. Michel Marneur

De : philippe. delcayre
Objet : livre de michel delcayre

bonsoir Michel,

comme tu le sais nous avons un grand besoin d'argent. j'ai commencé sur le forum AVEM 86

a promouvoir le livre. ce soir j'ai déjà 4 chèques qui vont partir de ce forum.

S'il te plaît Michel, j'aimerai que tu contacte mr millet sur le forum chemin de mémoire parachutiste lui expliquant que nous lançons une souscription pour le livre de Michel Delcayre 'récit d'un homme de guerre'.indochine,corée, algérie,OAS, cameroun, bob Denard.le livre est au prix de 25 euros frais de port compris. 300 pages, 20 photos+ 10 cartes et tableaux. je d'envoi la plaquette du livre+ La 4ème page de couverture que tu as magnifiquement rédigé. je suis bien conscient que tu as un emploi du temps très chargé si nous mettons le paquet dans la promo le livre pourrait sortir en juin. J'ai eu l'éditeur au téléphone si nous n'avions pas les fonds nécessaires la parution du livre se ferait en septembre. qu'en penses tu?

amicalement

philippe.

Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin Delcay10

Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin Delcay11

Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin Delcay12

Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin Delcay14

4e Page de couverture
Un homme de guerre
Il est plus courant aujourd’hui de voir récompenser le vice que la vertu, de voir glorifier, honorer et s’auto-décorer les médiocres qui n’ont d’égales que leur suffisance et leur insignifiance. Voilà l’histoire d’un homme qui tranche avec cette vision grise de la France. Le passé de notre cher et vieux pays mérite évidemment bien mieux. Il en est l’illustration. Son histoire rejoint l’histoire de France écrite avec le sacrifice et le sang de ceux qui l’ont faite. Dans ce livre, Michel Delcayre, 82 ans, raconte avec ses tripes 17 ans de guerre au service de la France. Les politiciens ne lui ont pas forcément bien rendu… Engagé à l’âge de 18 ans, il part pour l’Indochine chez les Marsouins de l’Infanterie de Marine avant de rejoindre ensuite le GM 100, le célèbre bataillon français de Corée. Véritable homme de guerre, il revient pour un second séjour en Indochine. En Algérie, dans un commando de chasse avec les harkis, ce sont les combats dans le Djebel. La fin de l’aventure algérienne l’amène naturellement à rallier l’O.A.S. Après deux attaques de banque à Alger, c’est ensuite la poursuite de la guerre en tant que mercenaire au Cameroun à l’heure de l’Indépendance. Faits qui lui vaudront d’être condamné à un an de prison pour association de malfaiteurs en dépit de la Médaille Militaire obtenue à 24 ans, de la Valeur Militaire et cinq citations et quantité d’autres décorations françaises et étrangères. Voilà un destin qui sort de l’ordinaire.


Dernière édition par Claude Millet le Mar 28 Mai 2013 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin   Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:59

Citation :
La fin de l’aventure algérienne l’amène naturellement à rallier l’O.A.S. Après deux attaques de banque à Alger, c’est ensuite la poursuite de la guerre en tant que mercenaire au Cameroun à l’heure de l’Indépendance
Pas étonnant d'un "homme de guerre"
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin   Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:43

Citation :
Après deux attaques de banque à Alger
Jacky, iIl a fait plus fort que toi ou tu ne jamais dit !
Revenir en haut Aller en bas
michel d
Invité
avatar



Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin Empty
MessageSujet: récits d'un homme de guerre   Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
michel d
Invité
avatar



Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin Empty
MessageSujet: Les premiers retours facebook de récits d'un homme de guerre   Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:53

Voici les premiers retours
Josette. Mon mari viens de le finir de le lire et il est très satisfait de cet ouvrage expliqué et détaillé avec doigté et très agréable a parcourir. Maintenant je vais pouvoir a mon tour parcourir ce livre et vous donne rendez-vous un peu plus tard pour donner mon avis, qui sera surement égal ou plus a celui de jacques.
19 août, 18:28 •  

Charles. Bonjour Philippe. Bien reçu et apprécié le livre de Michel.
Il a su en tirer un bel ouvrage pédagogique pour les jeunes générations. Il enseigne, surtout, qu'à la fin de 39/45 les gosses de notre âge étaient imprégnés de l'amour de notre France.
Il me fait penser au livre écrit par une journaliste Hélène Erligsen racontant la vie de son père, marsouin et de son oncle Légionnaire.
Pour toi Philippe et pour mon vieux pote et Frère d'Armes toute mon amitié  19 août, 19:18 •  


Jean pierre  Dès que j'ai commencé à ouvrir ce livre je n'ai pas arrêté trop pris par l'action. je conseille cet ouvrage à tous. Les récits décrits respirent l'authenticité du héros. Quel livre captivant !
19 août, 19:19 •  

Michel  Un livre passionnant par le vécu de ce Monsieur. Il me fait penser à full métal jacket combiné à Forest gump. Excusez-moi pour mes réf mais je n’ai que 23 ans. L’auteur semble avoir eu plusieurs vies infatigable, inépuisable, fonçant toujours droit devant… On est triste quand cela se termine. Facile et très instructif à lire. Je lui donne 4 étoiles.
19 août, 21:55
•  
Mathias  j adore c'est triste et émouvant.
20 août, 09:19 •  

Alexis  J'ai été séduit par les chapitres qui traitent de sa jeunesse et de sa vie de soldat. Plus de soucis avec les abréviations et termes techniques. En résumé j'ai pris énormément de plaisir à le parcourir. C’est la première fois que je lisais un livre Historique !!! Je lui donne la note de 17/20.
20 août,20 :25 •  

Claudine a écrit: grâce au forum j'ai pu découvrir ce magnifique livre qui se lit d'une traite. Je ne savais pas que des Français avaient combattu en Corée. A lire absolument .
25 août, 15:18 • J’aime

Anthony .Bonsoir, j'ai lu ce livre avec grand intérêt, c'est une fabuleuse histoire qui nous prend aux tripes quant on s'investit dans la lecture. je l'ai très apprécié et vous tire mon chapeau .Je ne manque pas d'en parler autour de moi. Sincères remerciements et toutes mes félicitations pour ce récit .
il y a 16 heures • J’aime
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de main pour Michel Delcayre auteur d'un bouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France
» mes Mémoires,avant première.
» mars 2001 Général GILLIS : "Je rendrais coup pour coup!"
» Coup de gueule de Michel Sardou.
» Castres. Le CO et le 8e RPIMa sont main dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Sauter vers: