CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Novelle-Calédonie: Un octogénaire saute en parachute à La Foa

Aller en bas 
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Novelle-Calédonie: Un octogénaire saute en parachute à La Foa Empty
MessageSujet: Novelle-Calédonie: Un octogénaire saute en parachute à La Foa   Novelle-Calédonie: Un octogénaire saute en parachute à La Foa EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:26

Un octogénaire saute en parachute à La Foa

  • Sheïma Riahi
  • Publié le 16/01/2016 | 17:56, mis à jour le 16/01/2016 | 17:56

A 88 ans, Roland Cognard s’est lancé un défi, effectuer un saut en parachute… à 3000 mètres d’altitude. Il a survolé et plané au-dessus de Ouatom à La Foa, ce samed.
Novelle-Calédonie: Un octogénaire saute en parachute à La Foa 2016-01-16_174046
© NC 1ERE

  • + grand
  • + petit
  • Imprimer
  • [email=?subject=Un%20octogenaire%20saute%20en%20parachute%20a%20La%20Foa%20-%20nouvelle%20caledonie&body=Un%20ami%20veut%20partager%20le%20contentu%20%22Un%20octogenaire%20saute%20en%20parachute%20a%20La%20Foa%20-%20nouvelle%20caledonie%22%20avec%20vous.%20http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2016/01/16/un-octogenaire-saute-en-parachute-la-foa-322589.html]Envoyer[/email]

« J'ai eu envie de sauter en parachute pour essayer de garder une certaine forme et puis éventuellement donner des envies à d’autres personnes de mon âge. Je pense que quand on veut, on peut y arriver surtout quand on est bien monitoré », raconte Roland Cognard, 88 ans, avec une sérénité déconcertante.

L’octogénaire force l’admiration. Ce samedi matin, il s’apprête à sauter en tandem avec Olivier Seigner, parachutiste confirmé. « Je me sens dans la même position que quand j’ai passé mon brevet de pilote… lorsque l’instructeur dit je descends tu te débrouilles tout seul ! », plaisante-t-il pour détendre l’atmosphère.
Novelle-Calédonie: Un octogénaire saute en parachute à La Foa 2016-01-16_174303
© NC 1ERE
Après les dernières recommandations d’usage, Roland se dirige d’un pas décidé vers le petit avion qui décolle et disparaît aussitôt dans le ciel de Ouatom. Les conditions météorologiques sont idéales. Quelques minutes plus tard, il réapparaît enfin. Le parachute se déploie. Guidé par l’instructeur, Roland pose les pieds sur le sol. A sa mine réjouie, on devine qu’il a apprécié l’expérience « Extraordinaire ! Quelle sérénité une fois qu’on a fini la chute libre, qu’on se retrouve en vol plané comme des oiseaux. C’est divin ! Quand on pense qu’il y a tant de misères sur terre, on a envie de remonter. C’est formidable, on a juste envie de se laisser vivre ! », précise-t-il avant d’ajouter « Je conseille vivement à tous ceux qui peuvent de le faire, c’est une expérience à tenter » Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour s'offrir des sensations fortes !

Le reportage de Dave Waheo-Hnasson et de Claude Lindor à découvrir ce soir dans votre journal télévisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Novelle-Calédonie: Un octogénaire saute en parachute à La Foa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parachute et saute.
» Saut sans parachute de 14.000 ft au USA
» Il saute sans parachute et se pose
» Un prêtre saute en parachute pour un orgue
» Robert A. Eustace saute en parachute à 41 km d'altitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: