CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...

Aller en bas 
+4
guy
Sergent LOMBART
claude millet
Alerte Guépard
8 participants
AuteurMessage
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
Alerte Guépard



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:38

Bonsoir à tous et à toutes,
Après plusieurs visites sur le forum, un peu, même beaucoup de nostalgie de cette période plutôt virile, c'était mon service national au 1er RCP en 65/66.
Je n'ai aucune médaille, mais j'ai connu cet esprit de corps qui nous préparait à partir, mais au fait quelle destination...? Nous ne sommes jamais partis!
Mes loisirs? Encore un peu de sport en comparaison avec mon âge, du jardinage à la campagne et quelques photos.
J'ai une grande passion pour l'Empire romain envahisseur de la Gaule, je n'y ai vu que les bienfaits d'une grande civilisation conquérante.
J'oubliai, j'ai eu plus que des médailles, "ma plaque vélo", mais où se trouve t-elle dans dans mes déménagements successif?

Mon ex a du s'en charger avec les photos et......
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: Bienvenue guépart   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptySam 18 Oct 2008 - 12:50

Bienvenue sur notre Forum,
guépard me dit quelque chose..."arlerte" qui ne nous menait qu'à des revues de paquetage et une fois sur l'aérodrome de Mont-de-Marsan pour une déception, un général voulait vérifier si nous étions prêt à partir...!
A peu de chose près nous nous sommes croisés...
Bonne navigation!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptySam 18 Oct 2008 - 16:20

"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Baniar10

guépard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptySam 18 Oct 2008 - 17:23

Bienvenu à toi ancien du Camp d'Idron
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptySam 18 Oct 2008 - 23:43

BONSOIR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: plaque à vélo   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:39

Pour Guépar, je n'ai rien contre les décorations,et tu as parfaitement raison,pour nous Paras la plus belle des médailles c'est bien notre plaque à vélo .L'esprit Para ne se mesure pas au nombre décorations mais à la motivation de servir l'U N P et au risque d'en choquer certains j'ai le numéro U N P 8773 l'expérience m'a démontré que ce n'est pas toujours les plus décorés qui sont les meilleurs serviteurs de la cause Parachutiste.L'Esprit Para c'est d'être tous descendu d'un avion en vol,de plus ce n'est pas en faisant étalage de ses décorations ou de ses campagnes que nous ferons venir à nous les jeunes car ce sont eux l'avenir de l'U N P . Je pense que pour nous les Anciens la moyenne d'âge doit se situer aux alentours des 70 Balais et si nous ne réagissant pas rapidement, dans 10 ou 15 ans il n'y aura plus d'U N P.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:53

:cheers:

Bravo mon ancien !!! mille fois bravo !!

C'est ça l'esprit para et je suis heureux de rencontrer quelqu'un qui comprends mes propos ....

Propos qui font bien souvent grincer des dents ( ou dentiers)...


L'esprit para n'est pas le monopole des anciens ou des jeunes, mais une grande et lourde tradition, à continuer à lever haut et fort .....

Merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:59

Bienvenue guépard...

La grande valeur des paras après l'Algérie, c'est d'avoir été prêt!

Et de former une belle et grande famille;

Totalement d'accord avec vous SL et Alexis...

Et par St Michel...!
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:04

Bonjour et bienvenue chez toi==>guépard :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:20

Bonjour et Bienvenue Guépard
Revenir en haut Aller en bas
PARAF
enregistré
enregistré
PARAF



"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...   "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie... EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:14

Bienvenue à toi...:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
"Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapaces Infos n°72 février 2010 1er RCP mot de CDC Renaud Sénétaire - 2e Cie en alerte guépard "12 heures"
» Ce soir sur FR5 "C'dans l'air" des parachutistes nous parlent avec nostalgie de l'ancien service national
» "Votre compagnie vient d'être mise en alerte pour un engagement de contre-insurrection en Afghanistan..."
» L’opération « Acinonyx » est une référence latine au guépard, le nom de code d’une alerte d’urgence de l’armée qui permet d’envoyer très rapidement 5 000 hommes n’importe où dans le monde.
» La 11e Brigade Parachutiste étant la seule à pouvoir armer l’alerte “Guépard” avec ses troupes aéroportées-laquelle suppose d’être au pied de l’avion, 12 heures après son déclenchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: