CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plaque à vélo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plaque à vélo Empty
MessageSujet: Plaque à vélo   Plaque à vélo EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:52

Je suis à l'origine de ce sujet et dans mon esprit il n'est pas question que chacun envoye son brevet à PAU ,mais que ceux qui n'ont pas d'héritiers ou qui sont seuls laissent par écrit des consignes à leurs proches pour ne pas que leur brevets finissent aux Puces entre les mains de n'importe qui ,car pour moi un brevet représente un passé ,de la sueur et parfois même du sang et il à plus sa place à Pau que chez un quelconque quidam qui n'a aucune idée de ce que cela représente pour nous Parachutistes
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



Plaque à vélo Empty
MessageSujet: re-plaque à velo   Plaque à vélo EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:12

Comme il est triste de voir tous ces brevets etre mis à l'encan sur ebay ou ailleurs.Tu as raison de sensibiliser tous les paras qui devraient s'assurer de l'avenir de leur plaque à velo.
Moi meme en ai dejà parlé avec mes deux fils.

Sgt8
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Plaque à vélo Empty
MessageSujet: Re: Plaque à vélo   Plaque à vélo EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:31

Qu'un brevet!!

Se retrouve dans la nature, nous ne pourrons pas l'en empêcher...

Par contre qu'un commerce devienne la règle ..là il faut s'indigner ...

Ne soyons pas naïf, depuis des lustres, les diplômes et médailles des anciens de 14/18 sont en "vente" partout...


Personne n'y a vu offense..

Le problème c'est qu'il n'y a plus d'esprit de famille.. La "tribu" est détruite, tu meurs.. tu passe ...

Deux solutions, en faire don ou ce faire disparaitre avec ....

Pour ma part, la deuxième solution, et prévu, sauf, si l'un de mes petits enfants à venir, a l'esprit de corps....

Un point positif néanmoins, sur nos plaques sont recherchées, c'est qu'elles ont une réelle valeur ..

Celle de l'épreuve de volonté, que bien des acheteurs, auraient, sans l'avoir fait , oser passer la porte ...


Dernière édition par Sergent LOMBART le Mer 22 Oct 2008 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Plaque à vélo Empty
MessageSujet: Re: Plaque à vélo   Plaque à vélo EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:46

Je pense qu'il y a 2 choses:

Les Médailles et Insignes non identifiés à un individu (pas de n° ni de nom...), la, c'est acceptable, les collectionneurs participent à faire connaitre et vivre ces objets.

Les Insignes numérotés ... comme un Brevet Para, qui correspond à un seul individu, ceux la ne devraient pas circuler.

Voilà mon avis.

J'ai personnellement recherché des Brevets Paras de différents fabriquant, en souvenir, des fantoches, ce qui m'agaçait, c'est quand on m'en proposait avec un n°, je refusais car un seul n° me convient, le mien, je ne suis pas sur d'avoir été compris.
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



Plaque à vélo Empty
MessageSujet: re-plaque à velo   Plaque à vélo EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:25

IL va sans dire que je parlais des brevets numérotés et attribués aquis je crois durements.
Les autres dits "fantoches" 'nentrent pas dans cette categorie.Bien sur.

Sgt8
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre
» "Alerte guépard" Un peu, même beaucoup de nostalgie...
» NUMEROTATION BREVET
» le nouveau vélo !
» Plaques a vélo et musée des TAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: Helraldique aux Armées: Les Troupes Aéroportées :: Récupération en vrac Insignes parachutistes-
Sauter vers: