| | TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA | |
| | Auteur | Message |
---|
Claude MILLET Fondateur

| Sujet: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Jeu 24 Aoû 2017 - 14:44 | |
| D'être para deviendra une tradition familiale, en 1960 mon frère Bernard est au 9e RCP. Puis sortant de Cherchell, il choisit le 14e RCP. Malheureusement, ce beau régiment sera dissous pour sa participation au Putsch en avril 1961. Mon frère terminera tristement son temps au 21ème RI...  Pas de casque, mais la casquette para traditionnelle Au sommet du piton "El Gor" près de Taoumaout.  Mon jeune frère Didier dans la continuité familiale s'engagera au titre des EVDA au 13e RDP. Ici porte drapeau de l'UNP à la fête de la Saint MICHEL à Bourges.  En 1961-62, je faisais partie des fameux CADET BAYARD dissous par de gaulle pour manque de réserve politique lors d'un retour tumultueux du camp de Montlhéry. Dès le retour de mon frère d'Algérie, je n'en reste pas là et poursuis ma formation para au centre de Vincennes et la complète par une période bloquée au camp d'AVORD. J'ai alors tout juste 18 ans. Sursitaire, je rejoins le 1er RCP en janvier 67 - Cie d'Appui Radar RASURA, puis SER. Le capitaine de CA voyait pour moi, un brillant avenir dans l'ARMEE J'ai continué à m'occuper des paras prémilitaires dans le cadre de la réserve. Évidement je suis membre également de l'Amicale du 1er RCP, mon régiment et bien-sûr je fais parti de l'U.N.P. J'exerce une activité soutenue de reportages divers en vol et au sol dans le cadre "Chemin de Mémoire Parachutistes" J'ai terminé commandant (rc) adjoint du colonel délégué militaire du LOT. Titre honoraire, j'étais chargé chargé du "Devoir de Mémoire" et des "Relations Armée Nation". Photo prise devant le noratlas n°196. A gauche le Chef de Corps du 1er RCP, le colonel Bruno HELLUY. Au centre un ancien d'INDO et Algérie, le camarade Raymond BOS -brevet parachutiste n°47 208- qui habite comme moi dans le LOT.
Dernière édition par Claude Millet le Lun 30 Oct 2017 - 19:55, édité 2 fois | |
|  | | BB1 enregistré

| Sujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Mar 29 Aoû 2017 - 12:31 | |
| | |
|  | | guilhon Pro !

| Sujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Mar 29 Aoû 2017 - 18:57 | |
| felicitation et honneur a ta famille claude | |
|  | | ROUGE1 Pro !

| Sujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Jeu 15 Mar 2018 - 20:42 | |
| Bravo pour la tradition para! | |
|  | | FOUQUET66 Expert

| Sujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Sam 17 Mar 2018 - 14:25 | |