CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA

Aller en bas 
+2
BB1
claude millet
6 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Empty
MessageSujet: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA   TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:44

D'être para deviendra une tradition familiale, en 1960 mon frère Bernard est au 9e RCP. Puis sortant de Cherchell, il choisit le 14e RCP.
Malheureusement, ce beau régiment sera dissous pour sa participation au Putsch en avril 1961.
Mon frère terminera tristement son temps au 21ème RI...

TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Bernar11
Pas de casque, mais la casquette para traditionnelle
Au sommet du piton "El Gor" près de Taoumaout.



TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Au_pre10
Mon jeune frère Didier dans la continuité familiale s'engagera au titre des EVDA au 13e RDP.
Ici porte drapeau de l'UNP à la fête de la Saint MICHEL à Bourges.



TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA 0-cm_c10
En 1961-62, je faisais partie des fameux CADET BAYARD dissous par de gaulle pour manque de réserve politique lors d'un retour tumultueux du camp de Montlhéry.
Dès le retour de mon frère d'Algérie, je n'en reste pas là et poursuis ma formation para au centre de Vincennes et la complète par une période bloquée au camp d'AVORD. J'ai alors tout juste 18 ans.
Sursitaire, je rejoins le 1er RCP en janvier 67 - Cie d'Appui Radar RASURA, puis SER.
Le capitaine de CA voyait pour moi, un brillant avenir dans l'ARMEE

J'ai continué à m'occuper des paras prémilitaires dans le cadre de la réserve.
Évidement je suis membre également de l'Amicale du 1er RCP, mon régiment et bien-sûr je fais parti de l'U.N.P.
J'exerce une activité soutenue de reportages divers en vol et au sol dans le cadre "Chemin de Mémoire Parachutistes"
J'ai terminé commandant (rc) adjoint du colonel délégué militaire du LOT. Titre honoraire, j'étais chargé chargé du "Devoir de Mémoire" et des "Relations Armée Nation".
Photo prise devant le noratlas n°196. A gauche le Chef de Corps du 1er RCP, le colonel Bruno HELLUY.
Au centre un ancien d'INDO et Algérie, le camarade Raymond BOS -brevet parachutiste n°47 208- qui habite comme moi dans le LOT.


Dernière édition par Claude Millet le Lun 30 Oct 2017 - 18:55, édité 2 fois

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BB1
confirmé
confirmé
BB1



TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Empty
MessageSujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA   TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:31

Belle famille para!
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Empty
MessageSujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA   TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:57

felicitation et honneur a ta famille claude
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Empty
MessageSujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA   TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:42

Bravo pour la tradition para!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Empty
MessageSujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA   TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA EmptySam 17 Mar 2018 - 13:25

Bravo Claude et félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
chouf
confirmé
confirmé
chouf



TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Empty
MessageSujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA   TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA EmptyJeu 19 Oct 2023 - 9:43

Belle famille parachutiste!
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Empty
MessageSujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA   TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA EmptyJeu 19 Oct 2023 - 15:07

Je redécouvre aujourd'hui sur note forum ce sujet..."La noblesse des armes et un virus familial"


Félicitation mon cher Claude et à ton frère Didier d'avoir été presque ensemble passer le sanctuaire de l'Ecole des Troupes Aéroportées.
Une pensée toute particulière pour ton frère Bernard qui a entre-temps rejoint notre Archange Saint MICHEL.


C'est une histoire profonde et émouvante que nous partageons sur la noblesse des armes au sein des parachutistes. 
Les liens entre frères d'armes, en particulier au sein des unités prestigieuses comme le 1er RCP et le 13ème RDP, créent des expériences uniques et des liens indéfectibles.
Le décès de ton frère Bernard, ancien d'Algérie, passera par le 9ème RCP, le 14ème RCP et finalement après le putsch des généraux terminera son temps appelé au 21ème RI. 
L'hommage rendu avec la référence à Saint Michel, symbolise la force de la tradition et de notre camaraderie au sein des forces parachutistes. 

Que les PARAS continuent à porter avec fierté cette noblesse des armes et à honorer la mémoire de ceux qui ont fait le sacrifice ultime.


Et par St MICHEL...vive les PARAS!

le 6, jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chouf
confirmé
confirmé
chouf



TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA Empty
MessageSujet: Re: TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA   TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:46

Belle citation, merci "rouge1":

Citation :
Que les PARAS continuent à porter avec fierté cette noblesse des armes et à honorer la mémoire de ceux qui ont fait le sacrifice ultime.
Revenir en haut Aller en bas
 
TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les frères canadiens, le para et son chien
» Les crèches dans la tradition de Noël et de la Légion au 2e REP de Calvi
» Le 1er RHP embarque trois blindés dans l'A400M
» Trois génération de parachutistes dans la famille VINCENT
» "ceux sans famille qui sont en situation de détresse, et tous les anciens para des trois armées qui méritent une manifestation de la fraternité?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: PARACHUTISTE: La noblesse des armes et un virus familial-
Sauter vers: