|
| Recherche d'informations historique | |
| | Auteur | Message |
---|
Oursmili enregistré
| Sujet: Recherche d'informations historique Jeu 25 Jan 2018 - 17:45 | |
| Bonjour, Je recherche des informations sur la 3eme compagnie munitions et entre autre le détachement du S/LT Léonard qui a servi durant la bataille de Dien Bien Phu. Je suis preneur de toute piste, informations et miettes d'histoires. Vous remerciant par avance
| |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: Recherche d'informations historique Jeu 25 Jan 2018 - 19:41 | |
| Bonsoir, Ca commence à dater...
Tu n'as pas d'autres infos ? A première vue, je chercherais dans l'artillerie , peut être le 35°RALP qui a beaucoup guerroyé ET qui y a laissé sa grandeur de régiment parachutiste... ?
Mais vu la concentration du corps expéditionnaire qui y a laissé presque toutes ses forces dans cette satanée cuvette à fabriquer que des Héros, La tâche semble hardue ...
Bonne recherche, j'espère que tu arriveras à tes fins... ( recherche familliale ? ) | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Recherche d'informations historique Jeu 25 Jan 2018 - 21:19 | |
| | |
| | | Oursmili enregistré
| Sujet: Re: Recherche d'informations historique Ven 26 Jan 2018 - 0:48 | |
| Bonsoir, Pas une recherche familiale, un début de recherche pour une proposition de "commémoration" au sein d'un service ayant peu de tradition malgré des anciens qui ont servi brillamment. Effectivement, il s'agit de l'unité ayant porté cette insigne, je sais que le s/LT à écris ses mémoires mais dur à trouver. L'unité fait partie de ces unités du matériel dont on n'entends parler que quand la guerre est à son paroxysme... Vous remerciant pour toute piste apportée ! | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Recherche d'informations historique Ven 26 Jan 2018 - 11:07 | |
| Il existe au Service Historique de la Défense un dossier cote GR 7U 2090 qui est le dossier d'archives de la 3 e compagnie munitions. Il doit se trouver (et pouvoir être consulté) ici : - Citation :
- Centre historique des archives - service relié à : Ministère des Armées - Service historique de la Défense (SHD)
contact : Thierry Sarmant numéro de téléphone : 01.41.93.23.57 adresse : Vincennes, Château de Vincennes, avenue de Paris nous écrire : Château de Vincennes, avenue de Paris, 94306 Vincennes Cedex | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'informations historique | |
| |
| | | | Recherche d'informations historique | |
|