CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai maintenant 62 ans , place aux jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
dulac
Pro !
Pro !
dulac



Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de  sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai  maintenant 62 ans , place aux jeunes Empty
MessageSujet: Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai maintenant 62 ans , place aux jeunes   Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de  sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai  maintenant 62 ans , place aux jeunes EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:43

Dordogne : Sept militaires reçoivent la croix du combattant
mercredi 24 octobre 2018 à 17:46 Par Valérie Dejean, France Bleu Périgord
Sept militaires périgourdins, actifs ou à la retraite, ont été décorés ce mardi dans le grand salon de la préfecture. La préfète Anne Gaelle Baudouin Clerc leurs a remis la croix du combattant.
Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de  sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai  maintenant 62 ans , place aux jeunes 870x489_img_5513Sept militaires périgourdins reçoivent la croix du combattant © Radio France - Valérie Déjean

perigueux dordogne
Sept militaires périgourdins ont été honorés mardi dans les grands salons de la préfecture de la Dordogne à Périgueux . Ces soldats, à la retraite ou en activité, ont reçu la croix du combattant pour leur engagement au service de la France.
Émus et pudiques, ils ont reçu cette croix des mains de la préfète. Brancardier, commando parachutiste à la retraite, sous marinier, électronicien dans l'aéronavale, les profils sont divers mais la fierté commune. Christian Moreau engagé volontaire dans la marine nationale a beaucoup voyagé pour surveiller en avion, la progression des sous marins et des bateaux. " J'ai fait à peu près le tour du monde, le plus loin où je sois allé c'est en nouvelle Zélande. J'ai aussi fait des vols de reconnaissance en Yougoslavie pour surveiller les actes de piraterie en mer essentiellement. Aujourd'hui, il travaille à la préfecture et vit ce moment  avec intensité  C'est vraiment un honneur parce que pour assister à plein de remises de médailles ici à la préfecture, je pensais pas un jour faire partie des récipiendaires.
Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de  sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai  maintenant 62 ans , place aux jeunes 860_moreauChristian Moreau reçoit la croix du combattant - Préfecture de la Dordogne
Aux côtés  de Christian Moreau, Lionel Beaudeau affiche sa médaille avec un large sourire. Entré dans l'armée en 1974, il en est sorti en 1997. Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de  sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai mais vu l'âge maintenant 62 ans , place aux jeunes !
Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de  sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai  maintenant 62 ans , place aux jeunes 860_img_5517Lionel Beaudeau parachutiste périgourdin, récipiendaire de la croix du combattant © Radio France - Valérie Déjean
Des jeunes ont aussi été honorés hier comme Sébastien Mallet un  sous-marinier périgourdin de 34 ans qui navigue depuis 10 ans. Sur une année on est absent six mois, on passe la moitié du temps qui reste à s’entraîner et il y a un ou deux mois pour être avec la famille et pouvoir s'occuper de sa propre vie. La vie de sous marinier implique de nombreux sacrifices. En opération, la communication avec la famille se fait toutes les trois semaines. C'est dans ces conditions-là qu'il a appris le décès de son père. Il a du être hélitreuillé pour assister à ses obsèques. Aujourd'hui il souhaite partager son expérience avec des plus jeunes, tout en leurs conseillant de faire des études avant de s'engager.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai maintenant 62 ans , place aux jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Toan est né au Vietnam d'un père soldat dans l'armée française, dans une famille exilée et parquée dans le Nord après la défaite de Dien-Bien-Phu. «On nous considérait comme des traîtres au régime en place avec un seul droit, celui de nous taire»,
» a Castres un Parachutiste perd un oeil dans des violences avec des jeunes 09-09-2012
» Le changement, c'est bien maintenant. Mais nous, on préférait avant.
» un "commando" français se serait égaré dans l'ouest de la Libye
» Opération commando pour les jeunes du CO, avec la complicité du 8e RPIMa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: