|
| Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai maintenant 62 ans , place aux jeunes | |
| | Auteur | Message |
---|
dulac Pro !
| Sujet: Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai maintenant 62 ans , place aux jeunes Jeu 25 Oct 2018 - 11:43 | |
| Dordogne : Sept militaires reçoivent la croix du combattant mercredi 24 octobre 2018 à 17:46 Par Valérie Dejean, France Bleu Périgord Sept militaires périgourdins, actifs ou à la retraite, ont été décorés ce mardi dans le grand salon de la préfecture. La préfète Anne Gaelle Baudouin Clerc leurs a remis la croix du combattant. Sept militaires périgourdins reçoivent la croix du combattant © Radio France - Valérie Déjean perigueux dordogne Sept militaires périgourdins ont été honorés mardi dans les grands salons de la préfecture de la Dordogne à Périgueux . Ces soldats, à la retraite ou en activité, ont reçu la croix du combattant pour leur engagement au service de la France.Émus et pudiques, ils ont reçu cette croix des mains de la préfète. Brancardier, commando parachutiste à la retraite, sous marinier, électronicien dans l'aéronavale, les profils sont divers mai s la fierté commune. Christian Moreau engagé volontaire dans la marine nationale a beaucoup voyagé pour surveiller en avion, la progression des sous marins et des bateaux. " J'ai fait à peu près le tour du monde, le plus loin où je sois allé c'est en nouvelle Zélande. J'ai aussi fait des vols de reconnaissance en Yougoslavie pour surveiller les actes de piraterie en mer essentiellement. Aujourd'hui, il travaille à la préfecture et vit ce moment avec intensité C'est vraiment un honneur parce que pour assister à plein de remises de médailles ici à la préfecture, je pensais pas un jour faire partie des récipiendaires.Christian Moreau reçoit la croix du combattant - Préfecture de la Dordogne Aux côtés de Christian Moreau, Lionel Beaudeau affiche sa médaille avec un large sourire. Entré dans l'armée en 1974, il en est sorti en 1997. Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai mais vu l'âge maintenant 62 ans , place aux jeunes !Lionel Beaudeau parachutiste périgourdin, récipiendaire de la croix du combattant © Radio France - Valérie Déjean Des jeunes ont aussi été honorés hier comme Sébastien Mallet un sous-marinier périgourdin de 34 ans qui navigue depuis 10 ans. Sur une année on est absent six mois, on passe la moitié du temps qui reste à s’entraîner et il y a un ou deux mois pour être avec la famille et pouvoir s'occuper de sa propre vie. La vie de sous marinier implique de nombreux sacrifices. En opération, la communication avec la famille se fait toutes les trois semaines. C'est dans ces conditions-là qu'il a appris le décès de son père. Il a du être hélitreuillé pour assister à ses obsèques. Aujourd'hui il souhaite partager son expérience avec des plus jeunes, tout en leurs conseillant de faire des études avant de s'engager. _________________
| |
| | | | Commando parachutiste, il a effectué quelques centaines de sauts. Ce qui est marrant voyez, c'est que nous on montait souvent dans les avions mais on se posait rarement avec eux. Ce serait à refaire je le referai maintenant 62 ans , place aux jeunes | |
|