CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PMP et incorporation dans un régiment para

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mandarin
enregistré
enregistré
mandarin



PMP et incorporation dans un régiment para Empty
MessageSujet: PMP et incorporation dans un régiment para   PMP et incorporation dans un régiment para EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:16

La PMP ne donnait pas toujours accès à un régiment para.
Pour ma part, bien qu'ayant effectué 20 sauts (17 à Orléans et 3 à Creil) de septembre 1963 à juin 1964, j'ai été affecté en tant qu'appelé au 4ème R.I.C. de Toulon. Je n'étais pas le seul dans ce cas parmi les "anciens" d'Orléans.
Je me souviens le jour de mon départ pour Toulon, avoir rencontré dans le train un autre "collègue" d'Orléans, lui aussi affecté dans l'infanterie classique. A Abidjan (40ème Cie de Combat), il y avait également dans ma section un autre ancien de la P.M.P.

J'ai gardé un très bon souvenir de cette période passée à Orléans et nous avions comme commandant NO MURA, un ancien de Dien Bien Phu (B.E.P.) et comme instructeur aussi un ancien d'Indo.
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



PMP et incorporation dans un régiment para Empty
MessageSujet: Re: PMP et incorporation dans un régiment para   PMP et incorporation dans un régiment para EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:40

Il faut dire que c'était la période post Algérie : Les Paras n'étaient pas en odeur de sainteté; on avait dissous des régiments. Tous les effectifs des 14 et 18ème RCP ont été mutés dans la biffe.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



PMP et incorporation dans un régiment para Empty
MessageSujet: Re: PMP et incorporation dans un régiment para   PMP et incorporation dans un régiment para EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:20

mandarin a écrit:
J'ai gardé un très bon souvenir de cette période passée à Orléans et nous avions comme commandant NO MURA, un ancien de Dien Bien Phu (B.E.P.) et comme instructeur aussi un ancien d'Indo.

Le lieutenant Rateau ?
Revenir en haut Aller en bas
mandarin
enregistré
enregistré
mandarin



PMP et incorporation dans un régiment para Empty
MessageSujet: Re: PMP et incorporation dans un régiment para   PMP et incorporation dans un régiment para EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:31

Il s'agissait d'un sous-of, mais j'ai oublié depuis son nom et même son grade.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



PMP et incorporation dans un régiment para Empty
MessageSujet: Re: PMP et incorporation dans un régiment para   PMP et incorporation dans un régiment para EmptyJeu 16 Mai 2019 - 0:01

Mandarin a écrit:

Pour ma part, bien qu'ayant effectué 20 sauts (17 à Orléans et 3 à Creil) de septembre 1963 à juin 1964
On a dû se rencontrer...!
J'ai même participé au tournage du film "LE GRAND PAS"
Tu devais être aide-moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
chevalier daniel
Invité
avatar



PMP et incorporation dans un régiment para Empty
MessageSujet: regret   PMP et incorporation dans un régiment para EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:02

Bonjour
idem pour moi,prémilitaire faite à rennes et 4 sauts effectué à Caen brevet numéro 240191 le 23/11/1978
incorporé au 14 ieme RCPT bayonne pour deux mois de classe ensuite direction toulouse pour le services militaire
il refuse de me faire passer le brevet PMP pour cause de vue trop basse je demmande une dérogation à l hôpital de bordeaux qui me me la refuse aussi
je retourne à bayonne ou je passe le peloton d élève gradé avec succès retour à toulouse pour quelques mois avant d être muté au 41RI
je peut vous dire que j étais dégouté
je viens de passer le brevet airborne center sous voile ronde parachute T10 et MC1 le 30/04/2019 à pamiers toujours avec succès, brevet numéro 291
je suis aussi brevet D dans le civil avec 1518 sauts
je regrete encore aujourd'hui la décision de ce médecin colonel qui n a pas du tout cherché à comprendre malgré ma demmand et mes explications
je reste quand même et malgré tout avec l esprit parachutiste encré en moi
Revenir en haut Aller en bas
 
PMP et incorporation dans un régiment para
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er RCP, le plus vieux régiment para. Le 1er RCP voit le jour le 1er juin 1943 à Fès au Maroc sous les ordres du commandant Sauvagnac. Il est le seul régiment français encore en activité à avoir participé à la libération du territoire nationale.
» 1er RCP Pamiers. Le second contingent est rentré hier du Mali
»  Le parachutiste militaire, communément appelé PARA dans les rangs de l’armée, est un fantassin d’exception. L’exposition PARA est un voyage à travers l’histoire, les qualités, les traditions, l’entraînement et les techniques spécifiques de ce militaire
» ENGAGEZ-VOUS DANS CE BEAU REGIMENT!...
» UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: La Préparation Militaire PARACHUTISTES-
Sauter vers: