CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Brigitte 1959

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Brigitte 1959 Empty
MessageSujet: Brigitte 1959   Brigitte 1959 EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:37

L'année de ma naissance :

Brigitte 1959 Brigit10
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



Brigitte 1959 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte 1959   Brigitte 1959 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:37

En 1967, elle n'était plus opérationnelle , on ne passait plus que par la tour d'arrivée

Pourquoi , trop de refus ?

Amitiés para
pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Brigitte 1959 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte 1959   Brigitte 1959 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:20

Citation :
Pourquoi , trop de refus ?

Non je ne pense pas !

Je pense que les PMP y sont pour quelques choses ...

En effet, un volontaire pour faire une PMP, avait la volonté de devenir para, donc, le risque qu'il se déballonne à la porte de l'avion est "limité" de fait..

par contre un gars qui est appelé dans un régiment TAP, et qui n'a rien demandé est susceptible de faire un refus de saut ..

Le passage à la tour, devait faire une pré-sélection ... ce qui n'empêche pas que j'ai vu, lors d'un de mes PMP, un gars s'accrocher à l'extincteur de queue dans la coquille du Noratlas ....

Et contrairement à la légende, il ne fut pas poussé, j'en ai vu d'autres en régiment, et jamais, l'un d'entre eux ne fut poussé ...


Un gars de ma section, fils ou petit fils d'un ancien bawouan, lors de sa promo, me dit :

Sergent !!!, puis-je être devant vous dans l'avion et si j'hésite, pouvez-vous me pousser ?, je ne voudrais pas décevoir ma famille ....

Je n'eus pas à le pousser, il fut breveté comme un brave...

Histoire vraie, vous êtes libre de me croire ... ou pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Brigitte 1959 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte 1959   Brigitte 1959 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:40

Tu as raison Steph, moi non plus, je n'ai jamais vu un gars poussé en vol. Par contre, j'en ai vu après un refus de saut descendre du Nord sans l'escalier
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



Brigitte 1959 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte 1959   Brigitte 1959 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:08

Je ne parlais pas de refus de saut de l'avion ,mais de la tour de départ,puisque ,relié au sol ,on peut etre sujet au vertige ,pas en avion .
Moi non plus je n'ai jamais vu de refus de saut de l'avion ,ni de "poussette"
amitiés para
pierrot
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Brigitte 1959 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte 1959   Brigitte 1959 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:12

En PM paras j'en ai vu 1 refuser la porte, à l'atterrissage le béret rouge lui fut retourné, le pauvre gars n'ayant pu supporter d'être un biffin a demander à quitter immédiatement le stage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigitte 1959 Empty
MessageSujet: Brigitte 1959   Brigitte 1959 EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:55

Moi non plus je n'ai jamais vu quelqu'un refuser de sauter de Brigitte,par contre,celui qui "merdait" au départ était vivement prier de remonter et de recommencer son saut,et cela je l'ai vu deux ou trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigitte 1959 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte 1959   Brigitte 1959 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:06

au risque de vous décevoir,j'ai vu un gars de la légion ne pas vouloir monter sur la tour,deux autres y monter et refuser de sauter,ces deux là n'étaient pas de la légion.
la veille du premier saut au rassemblement de la promo,un colon nous a fait le speech:
" à la veille de sauter du zinc,il est encore temps pour ceux qui ne se sentent pas capables de renoncer,ils retourneront dans la bif naturellement et sans autre conséquence. Pour les autres demain il sera trop tard"
deux ou trois ont lévé la main, rendu leur bérêt et sont sortis des rangs.Le lendemain,jour du saut,au rassemblement avant le départ pour la DZ un autre refusé de partir .Celui là nous l'avons croisé plus tard le balai à la main,sans bérêt,sans ceinturon,sans lacet à ses godasses:Homme de corvée jusqu'à la fin du stage.Nous ne nous sommes pas pour autant moqué de lui.Quant au reste, ils sont tous passés par dessus bord,sans défaillance,et jusquau bout,sans y être poussés.A l'inverse il aurait fallu plutôt les freiner,ça se bousculait au portillon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigitte 1959 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte 1959   Brigitte 1959 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:28

En 62 au CI 18è RCP à Idron le samedi pour la détente saut ceci avant le stage à la BETAP, il y a eu un refus de saut.
Tete au carrée + beret retourné expédier le lundi dans un bataillon de tirailleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte 1959
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HASSI MESSAOUD 1e 15 décembre 1959 Il faisait une nuit rès nore lorsque, à l'aube de ce 15 décembre 1959, les camions déposèrent la compagnie d'appui (CA) sur un "taxiway" de la base de Telergma. A l'est, l'horizon blanchissait. Ce n'était q'une lueur...
» Brigitte
» La Brigitte belge.
» Problème de sant Brigitte.
» Brigitte a fait son 5e pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle (sur le camino) Santiago de Compostella Patrimonio de la Humanidad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: BETAP 1954-1964-
Sauter vers: