CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Brigitte

Aller en bas 
+2
Michel CAVET
Sergent LOMBART
6 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Brigitte Empty
MessageSujet: Brigitte   Brigitte EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:26

La tour de départ dite "Brigitte"

Brigitte Betap_11


Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Brigitte   Brigitte EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:45

Brigitte, si ma mémoire est bonne et sauf erreur, a cessé son activité
en 65 ou début 66, peu de temps avant mon arrivée, ce serait intéressant de
connaître la date exacte.
Ensuite, elle a orné nos portes de placards Brigitte Icon_biggrin et hanté nos nuits.... Brigitte Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Brigitte   Brigitte EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:15

Bonsoir !

La voici sous un autre angle !

Pour la date de cessation je vais regarder !


Brigitte 122kp51
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Brigitte   Brigitte EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:16

Michel Cavet a écrit:
Ensuite, elle a orné nos portes de placards Brigitte Icon_biggrin et hanté nos nuits.... Brigitte Drunken_smilie
Mon frère me disait en 1960: "la tour a effacer le sourire"
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Brigitte   Brigitte EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:30

Claude Millet a écrit:
Michel Cavet a écrit:
Ensuite, elle a orné nos portes de placards Brigitte Icon_biggrin et hanté nos nuits.... Brigitte Drunken_smilie
Mon frère me disait en 1960: "la tour a effacer le sourire"
Effectivement , et à plus d'un , même si 2 ou 3 gars de la section ont ressautés "pour le plaisir" !!!!!!!!!!! Je n'en étais pas ! Brigitte Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Jobok 44770
enregistré
enregistré
Jobok 44770



Brigitte Empty
MessageSujet: La cage à poule ........   Brigitte EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:08

Brigitte sans doute ,mais en mai 1957 quand j'ai passé le brevet para ,on l'appelait bien " la cage à poule " et c'est sur que le premier saut était spécial ,mais comme j'avais le Brvet prémilitaire et qqs sauts civils ,je m'en suis bien tiré ce premier jour ....
Comme je suis resté 1 an à la Betap ,avant d'être muté en A.F.N au 9 eme ,je faisais de temps en temps un petit saut de tour pour "l'entretien " et en croix pour essayer de donner du courage à certains qui n'étaient pas très chauds pour s'élancer dans l'air ,surtout qu'en bas de gros galets du gave de Pau ,n'étaient pas très attirants .....
Souvenirs ,souvenirs .....
J.B
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Brigitte   Brigitte EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:44

C'est vrai qu'à première vue (surtout d'après une photo) çà me rappelle les cages à poules du parc de jeux voisin, mais à comparer la taille du para ou futur para, on a une petite idée de ses dimensions Brigitte Affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigitte 1959
» La Brigitte belge.
» Problème de sant Brigitte.
» Brigitte a fait son 5e pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle (sur le camino) Santiago de Compostella Patrimonio de la Humanidad
» FRIANG Brigitte correspondante de guerre Indo(sauta sur DBP) , Suez...est décédée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: BETAP 1954-1964-
Sauter vers: