CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le tir sportif aux armes règlementaires

Aller en bas 
+4
parami8
rh83
Administrateurs
mortimer4492
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manouche
confirmé
confirmé
manouche



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: TAR   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:16

Bonsoir Mortimer4492 , pour le 28/29 Mars , ici à Nemours ce sera les prè- sélections pour "Vitrolles"(pas sur de l'orthographe pour cette Ville) je tir en catégorie armes d'épaules gros calibre à répetition ,et en modifié au K31 ,mais pas en 22lr carabine 50m, les très bons font 200/200..... avec ma Mas45 je tourne à 98/100 couché, et debout 85/86......quand cela tourne bien...ensuite après cela , je commence à faire mouvement vers la campagne dans les Deux Sèvres (79) mon futur "bivouac"la c'est super le stand est à huit kilomètres mais il y a que 100m , pour le 200m il me faudra aller à Chinon qui ce trouve à 40km.....voili .. voilou...Cordialement. Manouche.
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: He ben c'est parti pour les armes règlementaires.   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:47

Bonsoir,
La saison est partie pour pratiquement tous les départements de France, on commence par les championnats départementaux.
Nous allons revoir toutes les beaux outils que nous avons pu pratiquer ...
La Haute Vienne le RDV sera à Magnac Laval samedi et dimanche 28/29.
J'espère voir quelques brevets ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
manouche
confirmé
confirmé
manouche



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: TAR   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:56

Bonjour Mortimer , pour le TAR , j'ai merdé aux seances de "vitesse"......pour la précision c'est OK , faut dire qu'avec le Mauser et sa visée ouverte c'est pas évident , tous les autres tireurs tiraient avec des K31 , j'ai un Mas 36 qui semble avoir un bon potentiel....à suivre , pour la rentrée en S/A je me prépare avec un Garand en cal 308 (7,62 Nato ) en 1ère Catégorie "bien sur"......Désolé je suis obligé de décrocher à bientôt.....Amitiés Para ."Manouche".
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: les meilleurs pistolets pour le TAR   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:40

Bonsoir,
C'est comme dans les autos, il y des bêtes de courses et des bons outils de travail.
Les deux premiers championnats de France du TAR je les ai fait avec un 92 F, bonne bête de combat mais pas pour la précision?
J'ai revendu et racheté d'occase un SIG P210 qui tourne bien, j'attends une autor pour un canon de 7,65 para pour le transformer, le tir est plus tendu, et secoue moins.Les test munitions que nous avons fait marchent bien. J'espère l'avoir mis au point pour les régionaux.
De plus il a été règlementaire dans l'armée Suisse dans ce calibre.
Allez Banzaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
manouche
confirmé
confirmé
manouche



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: P210   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:43

De retour , OK Mortimer pour le Sig 210 , c'est une bonne arme de poing.....après c'est l'entrainement et bien sur le tireur. mais l'important c'est de se faire plaisir...Cordialement (PS , bon choix pour le canon Suisse en 7,65)
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Championnats du Limousin des armes règlementaires;   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:07

Coucou,
Voilà le championnat du Limousin vient de se tirer à la COQUILLE, un superbe stand que je ne connaissais pas encore
200 m maxi et des pas de tir pour toutes les disciplines., car ce qui manque dans beaucoup d'endroit c'est le 100 et 200 m pour les amateurs de fusils.
Je disais dans un autre post que j'ai vu quelques belles pièces pur jus, dont un tireur avec un P38 superbe d'époque.Du Luger , du 45 en grand nombre, un 96 mais qui a eu des incidents le forçant à abandonner et mon P210 en 7,65 Para.
Bref de beaux joujous.
Et par contre pas un seul petit brevet à la boutonnière.
Serais je le seul Para en Limousin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:19

Bonjour Mortimer !

Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Championnats du Limousin.   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:59

Bonsoir

J'avais bien pris mon matériel, mais sur place, GAG j'avais laissé la carte dans mon Mac pour mettre en archives les départementaux
Mon président avait aussi oublié son matyériel.
Tout le monde étant concentré sur le matériel
Je ne possède qu'un seul cliché des départementaux.
Le P210 7,65 para , à coté un waltr PPK 7,65 et plus oin le 45.
C'est la pemière fois que j'utilise l'envoie de photo Je ne vois pas le résultat.
Je vais m'entrainer.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvel essai photo   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:03

J'ai envoyé une image ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
manouche
confirmé
confirmé
manouche



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Image...?   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:23

Bonsoir Mortimer , non pas d'image , pour la Coquille oui c'est un beau stand , non loingt de la tu as aussi St Yriex.........Cordialement."Manouche".
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: À l'attention de Manouche Tir St Yriex   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:45

Bonsoir,
Saint Yrieix et le stand ou je suis moniteur et m'entraîne régulièrement.
Je prépare dans la foulée les championnats du limousin de l'arme ancienne avec mon Kuch en 40.
Est de cau tu est loin ??
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
manouche
confirmé
confirmé
manouche



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Stand...   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:05

Bonsoir Mortimer , oui assez , je quitte progressivement la Seine et Marne(77) pour les Deux Sèvres(79) à la frontière du Maine et Loire(49) , le Stand le plus proche est à Doué-Lafontaine(49) 8km de ma "base"......j'ai une frangine à la Coquille.......Voili voilou....Cordialement."Manouche".
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Création du site internet du tir de St YRIEIX   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:43

Bonsoir,
Me Voilà de retour après d'énormes travaux dans la maison, je viens de donner du Punch au club en créant un site internet.
De cette manière les images parlent d'eux même.
Pour ceux que ça intérrèsse je suis sur la piste de carabines réglementaires autres que la Mas 45 qui devient à un prix (la peau des fesses)
Je suis sur le point de trouver une Mauser en 22, à des prix corrects, Le TAR a été le prétexte à faire monter les prix a des outils qui ne le méritent pas toujours.
Donc faites un tour sur :

http://club.sportsregions.fr/astira
Allez banzaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise à jour du site ASTIRA   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:25

Bonjour,
Un petit tour sur le site que je viens de mettre à jour, 3 vidéo de belles armes anciennes en action, dont un Tanzutsu Copie Japonaise à mèche.
Dans la galerie photo vous pourrez voir que l'on ne s'ennuie pas.
Bonnes vacances à ceux qui vont s'aérer.

http://club.sportsregions.fr/astira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: mise à jour sur site club de tir St Yrieix 87   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:43

Coucou;
une petite mise à jour pour le site passé en .fr
www.astira.fr
gros travaux de sécurité et de confort;
j'espère mettre 2 équipes pour l'arme réglementaire dont 1 ou 2 féminines.
Pour l'isntant on est sur la saison d'hiver, et je tire dimanche les championnats du Limousin au Pistolet 10m.
Après on prépare la fumée...
Nous organisons cette année les championnats départementaux Armes anciennes en Avril, de très belles pièces en action.
si vous êtes dans le coin venez faire un tour.

PS/ qui n'a rien à voir avec le tir, ce 5 décembre j'avais le drapeau de la Corrèze UNP,dont on voyait bien l'intitulé.Le président de la Fnaca est vert de rage, il voulait commander tous le monde pour qu'il n'y ai personne, dans l'os il l'a eu.
Le soir 18h j'étais à Brive même opération.

allez Banzaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon allez on va remettre ça en Corrèze   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:58

Bonsoir,

Bon me revoilà, de gros travaux de sécurité et de confort ont eu lieux, plus confortable.
J'ai lancé l'idée en Corrèze d'un challenge amical entre membres UNP.
5O m carabines Mauser d'époque en Cal :22 - couché et debout.
25 m au pistolet cal 9 m/m ( armes neuve prêtée par notre armurier)
25 m révolver 38 SP balle plomb
Tous le monde tire avec ces armes, pas de favoritisme, pour éviter que les tireurs chevronnés ne viennent avec leur armes.
Casse croute sur place le midi, j'ai récupéré une cuisinière, j'ai friteuse.
De plus je viens de recruter un ancien du 8, qui est cuisinier et traiteur
chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision du stand   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:06

J'oubliais de préciser le stand est à Saint YRIEIX en haute vienne limite corrèze.
Un challenge avait été fait il y a quelques années à Brive je crois, et l'unp c'était banané car les civils avaient tirés avec leurs armes.
Ce n'était pas fairplay.
Je mets tous le monde sur le même pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
JCoyle
enregistré
enregistré
JCoyle



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 23:47

J'ai tiré un match de fusil aujourd'hui. Un fusil de service réduit parcours régional. Semblable à un match de Tir aux Armes Reglementaires en France. J'ai eu des problèmes de vision avec des viseurs en fer de type militaire ces dernières années. Cette année, j'ai un micro vue. Une solution légale aux problèmes de vision de la vieillesse. Il semble que je puisse être capable de rivaliser quelques années de plus. Le parcours réduit de toutes les étapes est tiré à 200 verges sur des cibles réduites afin de simuler le pointage et la vue dans le parcours normal de 200 300 et 600 verges. La cible était ma meilleure de la journée à feu lent. Bien sûr, le vent et les conditions d’éclairage ne sont pas les mêmes qu’à distance totale. Joe
Revenir en haut Aller en bas
JCoyle
enregistré
enregistré
JCoyle



Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 23:48

Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 00218
Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 00218
Le tir sportif aux armes règlementaires - Page 2 00416
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tir sportif aux armes règlementaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garand de 1952 3006cc
» L' UNP et le Tir aux Armes Réglementaires...
» L'inscription dans un club de TIR, c'est simple...
» Le tir sportif aux armes anciennes (poudre noire)
»  Parachutisme sportif - Parachutisme sportif - Emmanuelle Droneau et ses coéquipiers ont décroché la médaille d'argent aux World Air games, à Dubaï.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: PARATIR et TIR SPORTIF-
Sauter vers: