CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE Empty
MessageSujet: IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE   IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE EmptySam 28 Juil 2007 - 23:02


  1. JEAN BAPTISTE FERRACCI

  2. En vente au magasin UNP le magnifique ouvrage de notre camarade, membre titulaire de l'UNP, retraçant en photo une époque qu'il a vécue, pleine de souvenirs pour beaucoup d'entre nous. Cet ouvrage est un hommage à tous les soldats français harkis compris en général, et aux paras en particulier.

  3. Au bureau national, nous avons été remués en découvant le livre de Jean Baptiste qui fera revivre à certains un pan de leur histoire... Ou d 'Histoire et à d'autres leur fera découvrir cette Algérie en guerre, afin que le souvenir demeure

Réf. LIV007 : "IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE" 35 € TTC (+ Port 5 €)
Vente : Votre section ou
UNP-MAGASIN 16, place Dupleix 75015 Paris - 01 40 56 06 67
IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE Ferracci-ouvr-recto-LIV007
IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE Ferracci-ouvr-verso-LIV007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE Empty
MessageSujet: doc guerre d'Algerie   IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:47

Il existe encore dans la collection (les livres de poche)quatre bouquins ecrits par Yves Courriere qui relatent les événements et causes de la guerre d'Algerie.Bizarrement,lorsque les media reparlent de cette époque,personne ne fait mention de cet auteur et de ses livres;Me rappelle des trois premiers-les fils de la toussaint,le temps des léopards,l'heure des colonels,j'ai oublié le derniers.Ca vaut le coup de les lire,c'est du ( sur le tas).Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE Empty
MessageSujet: Re: IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE   IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:39

Ouais.. Pour du roman... Bof... Ce n'est pas un ardent defenseur des paras !

Il n'est pas possible de comparer des romans et des souvenirs ....

_________________
"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus"  général Lambert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE Empty
MessageSujet: souvenirs...   IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:01

Je comprends que pour des gars qui sont allés combattre en Agerie ces livres peuvent parâitre derisoires.Romancés,un peu ,oui, c'est ce que j'ai pensé,néamoins ils representent un bon documentaire.
J'aurais dû commencer à mon inscription par me presenter.
Octobre 60 je me suis engagé avec deux copains,Bayonne ,mont de Marsan ,Pau.Janvier 61 nous avons êtés separés,Jean dirigé vers un peloton à Bayonne Chateauneuf,Fernand PRE AFN et 3eme RPIMA, pour ma part stage ou peloton de trans à Bosquet.J'ai appartenu en quelque sorte à une section réfractaire,nous voulions tous partir en regiment le plus vite possible.Bon,nous sommes rentrés bien sur dans le rang,au lieu de l'Algerie ça êté retour a Bayonne puis le 6eme.

voila,comme cela je pourrai être mieux situé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE Empty
MessageSujet: Re: IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE   IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:04

Bien compris, mais je suis d'accord en disant que Y C n'est pas un ardent defenseur des paras ayant choisi l'honneur..............................
Et c'est un euphemisme !

NB - EN effet dans un roman il ne faut pas chercher plus d'un fond de verité de la réalité....

ET... Bienvenue fabrepasc !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Invité
avatar



IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE Empty
MessageSujet: Re: IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE   IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:43

Salut fabrepasc,

Le quatrième c'est " Les Feux du désespoir "

Je ne suis pas si sûr que celà que celà soit des romans !!!

Je pense qu'à l'époque, il n'était pas trop bon de tout dire ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE Empty
MessageSujet: Re: IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE   IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:03

Bien sur que si !
Cette trilogie est un roman. Et bien entendu comme toute oeuvre de fiction, celle-ci s'appuie sur des faits réels et bien documentés.

En revanche l'auteur n'est pas un ardent défenseur des paras, loin d'en faut.

paras ayant choisi l'honneur à une certaine époque je m'entends...

PS- Ceci n'enlève rien a l'intérêt romanesque des ouvrages de bonne facture
Revenir en haut Aller en bas
 
IMAGES VECUES DE L'ALGERIE EN GUERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghanistan : la guerre en images: D'ombre et de poussière" sur les Français dans la guerre d'Afghanistan
» La Guerre ... le choc des images !
» La guerre d'Indochine dans le cinéma français ; images d'un trou de mémoire
» "LA BLEUITE" un roman noir d'une guerre secrète. Ne cherchez pas cette histoire dans les images d'archive, vous ne la trouverez pas. Son nom la BLEUITE.
» INDO-TU LÊ-L'exploit du "6" de BIGEARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Sauter vers: