|
| PERIGNON présentation | |
|
+7guy Arcimboldo_56 NAPO fofor claude millet vvdd66 Pérignon 11 participants | Auteur | Message |
---|
Pérignon Expert
| Sujet: PERIGNON présentation Lun 3 Mai 2010 - 19:01 | |
| Bonjour à tous ! Breveté prémi Orléans en 1966 (Chef de stick LT Rateau) Aide moniteur CIPM de Vincennes 1968-1970. Après stage EOR, Aspi puis S/Lt au 420ème BCS sous les ordres d'un grand patron, le LT Col Edme trop tôt disparu. Très heureux d'être parmi vous ! | |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Lun 3 Mai 2010 - 19:33 | |
| | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Stage sauts prémilitaire à AVORD en avril 1963 Lun 3 Mai 2010 - 19:56 | |
| Bienvenue Pérignon sur CMP Avril 63 à Avord, tu reconnaîtra le chef de stick et je suis à sa droite C'est la photo de famille du 1er stick, nous avons nos 4 sauts et fière d'arborer notre brevet... Rateau était adjudant en 63...! | |
| | | fofor enregistré
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Lun 3 Mai 2010 - 20:28 | |
| Bonjour Pérignon Bienvenue parmi nous | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Mar 4 Mai 2010 - 10:15 | |
| - Claude Millet a écrit:
- Bienvenue Pérignon sur CMP
Avril 63 à Avord, tu reconnaîtra le chef de stick et je suis à sa droite
C'est la photo de famille du 1er stick, nous avons nos 4 sauts et fière d'arborer notre brevet...
Rateau était adjudant en 63...! Merci pour la photo ! C'est bien lui ! Un grand Monsieur ! Plusieurs sauts OPS en indochine, une grave blessure de guerre. Et quelle gouaille ! " Hé les gars! (Bande de FFI !) La position d'atterrissage : les jambes bien serrées !..Comme une petite fille qui veut pas ! " | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Mar 4 Mai 2010 - 11:27 | |
| Le plus grave...c'était d'être surnommé "FFI volontaire" - Citation :
- les jambes bien serrées !..Comme une petite fille
qui veut pas ! " Rigolade sur son nom...la réplique ne tardait pas... "vous n'avez pas vu le manche".. .!!!!!Tiens une autre photo... Je ne souviens plus de ce qui lui était arrivé...(une sortie en ville qui avait mal tourné???) en tout cas, il avait complaisamment posé pour la photo. Une grande amitié, nous allions à la chasse ensemble jusque dans les années 70 . | |
| | | NAPO confirmé
| Sujet: amis paras Mar 4 Mai 2010 - 13:02 | |
| salut Perignon,heureux de ta presence au forum,avec napo ça vole bas les calembours,ta intéret a la mettre au frais ,sinon les paras vont te sabrer!!! oh! elle est bonne!!! paramicalement!!!! napo | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Bel avatar Mar 4 Mai 2010 - 14:21 | |
| Salutation Pérignon, Don Pérignon peut-être, lol.
C'est un aviateur qui te salue et te félicite d'avoir rejoint le site internet de mes frères d'armes.
Tu as choisi une superbe photo pour ton avatar. Mais connais-tu ce jeune et fringant parachutiste ?
Je pourrais t'en dire plus une prochaine fois.
Bien cordialement
Arcimboldo | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Mar 4 Mai 2010 - 17:31 | |
| - Arcimboldo_56 a écrit:
- Salutation Pérignon, Don Pérignon peut-être, lol.
C'est un aviateur qui te salue et te félicite d'avoir rejoint le site internet de mes frères d'armes.
Tu as choisi une superbe photo pour ton avatar. Mais connais-tu ce jeune et fringant parachutiste ?
Je pourrais t'en dire plus une prochaine fois.
Bien cordialement
Arcimboldo La lecture du bulletin de " Qui ose gagne et Anciens du 6 " m'a appris que ce "jeune et fringant parachutiste" était le caporal-chef HAMEL. Sa photo qui doit dater de 1954 a été distribuée à des milliers d'exemplaires dans les CIPM ; au verso : la Prière du Parachutiste d'André ZIRNHELD. Depuis 44 ans, je la conserve dans mon portefeuille. | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Mar 4 Mai 2010 - 18:24 | |
| Bonsoir PérignonLa photo du Caporal chef Jean-Paul HAMEL date de 1950 (Paris Match du 28 Octobre 1950) | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Mar 4 Mai 2010 - 18:28 | |
| | |
| Sujet: Avatar de Jean-Paul Mar 4 Mai 2010 - 18:40 | |
| Exact mon cher Pérignon, c'est bien Jean-Paul HAMEL, sergent-chef honoraire, et il est encore vaillant ce brave homme pour ses 84 ans qu'il vient d'avoir aujourd'hui même. Si je te donne cette précision, c'est parce qu'il est membre de ma section de Médaillés militaires dont j'assure le secrétariat. Nous nous sommes vu encore cet après-midi et nous nous retrouvons jeudi afin qu'il fête dignement son grand âge que je voudrais bien atteindre avec la superbe forme qu'il entretient. Bref, la photo de Jean-Paul qui est au verso de la prière des parachutistes que j'entonne avec mes amis paras le jour de la Saint Michel, a été prise en 1950. Elle a fait la une du magazine Paris-Match n°84 du 28 octobre 1950. Jean-Paul est officier de la Légion d'honneur, titulaire de la Médaille militaire ainsi que d'autres décorations prestigieuses. Bien cordialement Arcimboldo | |
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Mar 4 Mai 2010 - 18:51 | |
| Guy m'a devancé pour le Match ! ;o)))
Salutations Guy.
@ ++
PS : j'ai la photo de la une, je vais tenter de la déposer sur le site. | |
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Mar 4 Mai 2010 - 21:20 | |
| Désolé, je ne puis poster la page de couverture du Paris-Match d'octobre 1950. Servimg n'accepte pas mon identifiant et mon mot de passe !
;o(((((( | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Mar 4 Mai 2010 - 21:54 | |
| | |
| | | René ROUSSET confirmé
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Mar 4 Mai 2010 - 22:42 | |
| Bonsoir et bienvenue Pérignon dans grande famille Para paramicalement René | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Mer 5 Mai 2010 - 7:34 | |
| Pérignon et amitiés Parachutistes de Belgique. | |
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Jeu 6 Mai 2010 - 14:58 | |
| J'espère que vous verrez cette image de J-P_H ! Bien cordialement @ + + | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: PERIGNON présentation Ven 7 Mai 2010 - 15:53 | |
| Bonjour et bienvenue sur la fréquence,Pérignon...Que voilà un bon cru!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERIGNON présentation | |
| |